Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 250 LT et pluie
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Lundi dernier petite pluie à Nantes mais vraiment légère, je roule tranquille en ville pour aller au boulot et là en sortie de rond point sans vraiment savoir pourquoi ma roue arrière part et paf me voilà par terre ! Alors que vraiment j'étais prudente , je n'allais pas vite. Je n'ai pas compris. Est ce que ça vous ait arrivé? est ce que vous avez des conseils pour rouler sous la pluie? j'avoue j'ai beaucoup moins confiance en mon MP3 alors qu'avant je le chérissais pour sa stabilité et ce d'autant plus que j'ai lu plein d'avis de gens qui disent que sous la pluie c'est une vraie savonnette !
Merci de vos conseils, retours .....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
La solution que j'ai adoptée c'est de les prendre quasi au ralenti avec le pied intérieur au raz du sol prêt à taper par terre si je sens la roue arrière qui se dérobe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Comme à dit @Kittenwithclaws , rouler au ralentit et mettre le pied intérieur est la solution !
Eviter les extérieurs des ronds points, et voir suivant le déniveler de la route les accumulations de gas oils .
Parfois , on arrive à sentir les odeurs de gas oil, et là triple méfiage , faut passer en mode parano !!!
Ne pas se raidir, façile à dire, mais c'est pire quand ça dérappe .
J'ai rouler deux hivers complet , et les pièges , y en a partout !
Aller , fait toi plaisir, et bonne route !!!
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
pour la prudence dans les rond-points.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Rine-K écrit: ouais pourtant j'avais vraiment l'impression d'avoir été prudente, c'est pour ça que je ne comprends pas cette glissade! et du coup j'appréhende un peu !
Tu as quoi comme pneu, le Kms de tes pneus, ta pression est-elle bonne !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
y avait il une station service à proximité ?
un camion ne serait il pas passer trop vite et deverser un peu de gasoil ? ( ça roule vite à NANTES !)
Le gas oil et l'eau c'est reelement très, très , très glissant !!!
J'ai déjà glissé plusieurs fois en sortant de station services par ce temps ...
Perso j;évite de rouler par temps pluvieux , vraiment trop scuicidaire !!!!
Combien de caisseux entretiennent mal leur pare brise et roulent avec des essuis glaces defecteux , ou pire , roulent avec de la buée !!!
un peu hors sujet , mais c'est juste pour prévenir , l,ivresse du 3 roues ne doit pas te faire oublier tous ces dangers
Prends soin de toi et de ton bolide !
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
==> de la pluie à Nantes ??? Je m'esclaffe !Rine-K écrit: Bonjour, Lundi dernier petite pluie à Nantes mais vraiment légère
==> Malgré toute la prudence qu'on peut y mettre ... nous n'avons qu'une roue arrière et quand elle part elle part !Rine-K écrit: Alors que vraiment j'étais prudente , je n'allais pas vite. Je n'ai pas compris.
Il suffit d'une très légère trace d'huile remontée et étalée par la pluie pour que cela devienne très problématique.
Certains de mes collègues parlent également de l'état et pression des pneus (trop souvent négligé).
Quant au "je n'ai pas compris" malheureusement nous ne pourrons rien corriger ...
quand on est blonde ...
Je suis d'humeur taquine !
Fred tu prends au ralenti TOI ? je comprends mieux le pb de Marie.Kittenwithclaws écrit: La solution que j'ai adoptée c'est de les prendre quasi au ralenti avec le pied intérieur au raz du sol prêt à taper par terre si je sens la roue arrière qui se dérobe.
Quant au pied intérieur j'ai utilisé au mois de mars => a faire avec modération et circonscription
moi ça c'est soldé par une triple fracture verticale du tibia gauche + affaissement du plateau tibial
un mois d'immobilisation et près de deux mois sans Scoot ... l'Horreur
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Pour nous c est un truc a y laisser le pied...
Faut rouler pepere en se fixant un angle donc vitesse a pas depasser...( quitte a elargir si yu te fais surprendre et personne en face)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Velvet31 écrit:
Fred tu prends au ralenti TOI ? je comprends mieux le pb de Marie.Kittenwithclaws écrit: La solution que j'ai adoptée c'est de les prendre quasi au ralenti avec le pied intérieur au raz du sol prêt à taper par terre si je sens la roue arrière qui se dérobe.
Quant au pied intérieur j'ai utilisé au mois de mars => a faire avec modération et circonscription
moi ça c'est soldé par une triple fracture verticale du tibia gauche + affaissement du plateau tibial
un mois d'immobilisation et près de deux mois sans Scoot ... l'Horreur
C'est sûr mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Toi tu as glissé sur une plaque d'huile dans une courbe sèche. Tu ne t'y attendais pas du tout.
Moi je parle sur route mouillée par la pluie. Je m'attends à ce que ça puisse glisser. Je prends donc le rond-point à très très faible vitesse et avec le pied intérieur qui rase le bitume. Le coup de pied c'est juste si je sens l'arrière qui se dérobe et c'est tout de suite. Avant que le scoot ne penche trop. Faut être sur le qui-vive !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niko83dk
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Tres loin d etre plein gaz !
Je trouve le 250 quand meme bien vivant et dynamique ( galet dr pulley et malossi)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rine-K
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
Rine-K écrit: Il faut que je vérifie la pression. C'est combien normalement? je n'ai pas le livret. Merci
Allo Ybro est demandé au parloir ...
Pour un 500 c'est 1.6 avant et 2.5 arrière mais as-t'on les même dimensions ?
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Le tableau d'entretien,
www.mp3lt.fr/telechargement/category/16-...-entretien-250-lt-ie
Le manuel MMMS
www.mp3lt.fr/telechargement/category/16-...aggio-mss-1776583-fr
Page CAR-10 , la pression 1.6 / 2 bars
Perso. pour la pluie, je te conseille ceci, pour info sur nos 400 et 500 nous roulons tous en Metzeler Feel Free, mais à Toulouse.
Pour toi le Wintec sera parfait.
AV
www.allopneus.com/METZELER-FEEL-FREE-WIN...0r12-51-p-55109.html
AR
www.allopneus.com/METZELER-FEEL-FREE-WIN...0r12-62-p-41219.html
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.