Vous n´êtes pas identifié(e).

1ère révision en 3 ans

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
13 Oct 2017 02:17 - 13 Oct 2017 04:41 #214703 par lafleche
1ère révision en 3 ans a été créé par lafleche
Salut à tous,

Je dois récupérer un 500 de 2014 qui a..... Pas encore 1000kms......

Que dois je faire faire comme révision ? Je suppose que la révision simplisme des 1000 ne s'applique peut-être pas ?

J'avais lu qu'il était bien de mettre une huile différente de celle d'origine est ce vrai ? Laquelle choisir ?

Avez vous déjà fait appel à un mécanicien sur Leboncoin ? Des fois que quelqu'un ai rencontré un mec sérieux.

Rien qu'en rippant avec un tournevis je peux faire 9 morts donc il vaut mieux pas que je touche moi-même à l'engin.

D'une manière générale à quoi dois je faire attention avec un véhicule qui a si peu roulé ?

Merci de vos conseils.
Dernière édition: 13 Oct 2017 04:41 par lafleche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2017 07:34 #214704 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Déjà il faudrait contrôler que ce véhicule soit exempt de campagnes de rappel. Appel un con concessionnaire quand tu auras le numéro de châssis. ... Pour le reste il ya Mastercard. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
13 Oct 2017 07:54 - 13 Oct 2017 07:57 #214706 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Donc rien de plus que la révision des 1000kms normale ? Niveau huile je laisse le garage faire le choix ?
Dernière édition: 13 Oct 2017 07:57 par lafleche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2017 12:15 - 13 Oct 2017 12:25 #214710 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Si possible emmène ton huile :5w60 ou 10w60 ou l'huile préconisée par notre membre B1 " 905 hp ..." de mémoire.Pour la vidange et entretien de base (plaquettes av...) tu as des tutos super simples.Je ne suis pas une fine lame en bricolage et pourtant je l'ai faite.
Dernière édition: 13 Oct 2017 12:25 par jmm31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
13 Oct 2017 21:09 #214711 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Ok je vais regarder pour l'huile,il faut une marque particulière ? Si je dois faire faire les plaquettes a même pas 1000kms ça va être ruineux en entretien :mdr:

Dois je faire un petit rodage avant de vraiment l'utiliser normalement vu le peu de kms en trois ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2017 21:24 #214712 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Révision complète courroie galets etc avec remplacement du liquide de frein et de refroidissement. Contrôle des pneumatiques (si pas de déformations )suite à des roulages sans la bonne pression. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
13 Oct 2017 21:31 #214713 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Changement courroie,galets ?? mince autant liquide je pensais normal mais la je m'attendais pas a ça..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Portrait de stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
13 Oct 2017 21:38 - 13 Oct 2017 21:42 #214714 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Chez ta concession, demande leur de démonter les caches et de voir l'aspect de la courroie, quelle ne soit pas craquelée par l'absence de roulage en 3ans... maintenant il n'est pas très vieux non plus.
Sinon oui, fais ta vidange le plus rapidement possible !!!

Ensuite ne tape pas trop directement à bloc car s'il n'a eu droit qu'à une conduite pépère de 1000kms, la mécanique risque de ne pas apprécier; sans pour autant faire un rodage, amène le petit à petit à ton rythme de conduite habituel.

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 13 Oct 2017 21:42 par stepht1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2017 22:13 - 13 Oct 2017 22:16 #214716 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans

lafleche écrit: Ok je vais regarder pour l'huile,il faut une marque particulière ?

Motul,Ipone ,905hp. Regarde les sujets sur les huiles et moteurs tu y trouveras toutes les infos.
Dernière édition: 13 Oct 2017 22:16 par jmm31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2017 22:25 - 13 Oct 2017 22:44 #214718 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
:1: avec Ybro,
Un petit rappel, Piaggio préconise 10.000 ou 1 an pour les révisions, pour moi, il n'est pas à jour de l'entretien.
Révision majeure impérative et je ne parle pas des Liquides à faire tous les 2 ans.
Le mien de 2014 est à 28.000 kms est à 6 vidanges, 2 transmissions et le remplacement du LDR et Freinage il y a déjà 1,5 ans.
A jour des révisions, des préconisations Piaggio et des 2 campagnes de rappel.

Il te faut connaître l'historique de ce MP3, (Achat, officiel ou non) et les rappels, ( Ybro :top2: )

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Oct 2017 22:44 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
14 Oct 2017 00:06 - 14 Oct 2017 01:37 #214721 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Il a été acheté en 08/2014 chez "le boulevard du scooter" a Paris. Tu entends quoi par achat officiel ou non ?

Pour l'huile connaissez vous le site suivant ? hp2lab.com/contents/fr/d335_Commande_905HP.html

Il ne me reste plus qu'a trouver le bon garage ou mécano ce qui va pas être le plus simple je pense.

P.s c'est un Fuoco mais ça change rien niveau mécanique mais pour le rappel ?
Dernière édition: 14 Oct 2017 01:37 par lafleche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Portrait de stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
14 Oct 2017 15:33 - 14 Oct 2017 16:05 #214729 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet 1ère révision en 3 ans

lafleche écrit: Pour l'huile connaissez vous le site suivant ? hp2lab.com/contents/fr/d335_Commande_905HP.html


Oui oui on connait tous, il n'y a que là que tu peux acheter cette huile ;)

Sur internet tu as aussi de la Bel Ray en 5w60 en promo actuellement à 15 Euros le litre
.
.

PP3 31 écrit: Un petit rappel, Piaggio préconise 10.000 ou 1 an pour les révisions...


Je suis étonné qu'il y a une "durée de validité" sur les entretiens Piaggio (enfin sauf LDR et Freins) et cela m'étonnerait que tous les conducteurs de MP3 font 10000kms annuel et change leur courroie 1 fois par an... Je me trompe peut être en tout cas ce n'est pas mon rythme d'entretien pourtant dieu sait que je suis maniaque et qu'il m'est arriver de changer inutilement des pièces sur mes véhicules...

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 14 Oct 2017 16:05 par stepht1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
14 Oct 2017 16:36 #214730 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Je viens d’appeler un Mondial City pour avoir des tarifs et pour lui pas de changement de liquide ldr ou frein car seulement tous les 5ans...... Bon je sais que j'irai pas dans celui-la déjà..... Sinon il m'annonce 140€

Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2017 18:47 - 14 Oct 2017 18:58 #214731 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Vous demandez des conseils, nous vous les donnons, à vous de voir pour le faire ou pas.
Pour votre machine et pour votre sécurité. Moi, je n'ai aucun doute, pour ma machine.
Si je vous dis que les pièces mécanique vieillissent plus vide en stockage qu'un véhicule qui roule tous les jours. :mur: :nimport: et pourtant.

Je vous signale juste qu'Ybro est un Professionnel Piaggio, il est de très bon conseil.
Après et en fonctionnement normal, hors stockage la durée de validité d'une courroie est de 5 ans, révision, n'est pas nécessairement, l'application de la révision dite des 10.000 de Piaggio. Perso, je vidange tous mes véhicules tous les ans et pour le MP3 tous les 5.000 Piaggio préconise tous les 10.000.

lafleche :
Sur le Marché Français tu as 2 sortes de véhicule, Français et Européen. Pour exemple, un MP3 500 ABS chez un officiel Piaggio (liste sur le site) est en moyenne à 10.000 € chez un vendeur type mandataire, il est à 8.500 €, sauf que le premier est déclaré auprès de l'usine Piaggio à ton nom, donc 0 Pb et le deuxième est au nom d'un concess dans l'Europe en cas de Pb, tu dois te retourner vers le concess. d'origine Allemagne, Espagne, etc... Les concess. Français boude s'est véhicule et en cas de prise en charge, il n'y a plus personne. Tu as plein d'exemple sur le forum, d'où ma question et celle d'Ybro sur l'historique de ta machine.

Bonne route à vous,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Oct 2017 18:58 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Portrait de stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
14 Oct 2017 20:46 #214733 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet 1ère révision en 3 ans

lafleche écrit: Je viens d’appeler un Mondial City pour avoir des tarifs et pour lui pas de changement de liquide ldr ou frein car seulement tous les 5ans...... Bon je sais que j'irai pas dans celui-la déjà..... Sinon il m'annonce 140€

Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.


Pour t'éviter de chercher pour l'huile et aussi pour les autres qui cherchent désespérément de l'huile 5w60 ... ;)
voici le lien: www.speed-motos.net/product.php?id_product=149

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
14 Oct 2017 21:59 - 14 Oct 2017 22:03 #214734 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
PP3 31 Je suis ce qui a été dit la preuve je dis que j'irai pas dans ce garage vu que lui conseil 5ans sans rien faire pour les liquides.

Je ne doute pas du tout d'ybro je suis juste surpris pour la courroie et les galets le reste pas de souci. Pour l'origine du scoot a part le garage je peux le savoir comment ? Je sais qu'il a couté 8000€ neuf avec 2,3 accessoires.

Stepht1978

Merci pour le lien je vais commander cette huile la.
Dernière édition: 14 Oct 2017 22:03 par lafleche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2017 22:57 #214737 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Le plus inquiétant pour Ybro et je suis du même avis, ton MP3 est-il resté longtemps sans activité !
La courroie de nos variateurs est en tension et en écrasement côté embrayage à l'arrêt. Tu comprendras qu'il a pu se créer des défauts . Ta courroie risque de se détériorée d'un coup, voir cassé net. Le couple de nos 500 est assez important. Le Pb, il est impossible de le voir sans l'ouverture du carter. Idem pour les autres pièces. Tu as peut-être le filtre à air Hs, avec une révision majeure, ils passeront partout. Mais, je comprend que le prix n'est négligeable non plus.
Donc, pour ta tranquillité, il est préférable de faire la révisions majeure. Tu repars à neuf, idem pour le moteur, ne pas trop le pousser car les pièces mécanique non pas vu d'huile depuis un moment peut-être. Une sorte de mini rodage.
j'ai lu dernièrement sur le forum, une personne a repris son MP3 après 1 an de stockage, après 50 kms sans précaution, il a cassé son moteur.
Stepht1978 se rapporte au 2T, il doit bien les connaître, moi un peu, lors des stockages des 2T de cross 125 et 250 YZ nous mettions un petit bouchon d'huile directement sous la bougie et un A/R du piston à vide pour bien graissé le cylindre, les segments et le piston pour un bon stockage.

Pour l'historique, il te faut le n° de châssis, puis un concess. officiel Piaggio du type Mondial City (ils sont sur le site Piaggio). Le particulier n'a pas accès à ce type de renseignement. L'avantage, il lui est possible de tout voir de la fabrication à l'achat, au révision et les rappels fait ou pas.
En résumé, tu as le bulletin de sante de ta machine.

Par contre, le prix d'achat est bon signe, en 2014 lors de l'achat de mon MP3 500 ABS, il s'agissait du prix de vente des Fuoco en promo chez mon concess. officiel.

Je suppose que tu es sur Paris, tu as la clinique du scooter qui est partenaire du forum. Je ne connais pas les avantages.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
15 Oct 2017 16:38 #214747 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Je le touche à 5000e mais au final avec grosse révision ça fait 5500e dans un garage ?

Cela vaut il encore le coup dans le sens où il a si peu roulé que ça à pu lui faire plus "de mal" que du bien ?

Le mieux est il d'attendre de trouver avec un peu plus de kms mais qui tourne régulièrement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Oct 2017 18:26 #214750 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Impossible pour moi de te répondre, tu es le seul à avoir vu le Fuoco état, bruit du moteur, freinage etc..

Si tu veux absolument un Fuoco. 2014 est la dernière année de sortie, donc, il te faut de jeter à l'eau et faire un mini rodage avec des bons produits.
Impossible de savoir pour la fiabilité, a-t-il été poussé lors des 1.000 kms, tu ne peux pas savoir.
Idem pour un autre, le seul avantage en occass. connaître l'ancien proprio ou la garantie d'une concession ou d'une extension de garantie comme le mien, mais rien ne sécurise ton achat. (mon avis)

Le prix semble honnête (fonction de son état général).
A toi de voir. Mais les Fuoco sont très rare. Il est blanc et noir (une photo peut-être)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lafleche
  • Portrait de lafleche Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Aucun
Plus d'informations
15 Oct 2017 18:51 - 15 Oct 2017 18:52 #214751 par lafleche
Réponse de lafleche sur le sujet 1ère révision en 3 ans
Alors en fait j'ai pas vu le véhicule tout se fait à distance car j'ai pas la possibilité d'aller le voir. Je sens mal la réponse à ce message :whistle:
Dernière édition: 15 Oct 2017 18:52 par lafleche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena