Vous n´êtes pas identifié(e).
1ère révision en 3 ans
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Je dois récupérer un 500 de 2014 qui a..... Pas encore 1000kms......
Que dois je faire faire comme révision ? Je suppose que la révision simplisme des 1000 ne s'applique peut-être pas ?
J'avais lu qu'il était bien de mettre une huile différente de celle d'origine est ce vrai ? Laquelle choisir ?
Avez vous déjà fait appel à un mécanicien sur Leboncoin ? Des fois que quelqu'un ai rencontré un mec sérieux.
Rien qu'en rippant avec un tournevis je peux faire 9 morts donc il vaut mieux pas que je touche moi-même à l'engin.
D'une manière générale à quoi dois je faire attention avec un véhicule qui a si peu roulé ?
Merci de vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Dois je faire un petit rodage avant de vraiment l'utiliser normalement vu le peu de kms en trois ans ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
Sinon oui, fais ta vidange le plus rapidement possible !!!
Ensuite ne tape pas trop directement à bloc car s'il n'a eu droit qu'à une conduite pépère de 1000kms, la mécanique risque de ne pas apprécier; sans pour autant faire un rodage, amène le petit à petit à ton rythme de conduite habituel.
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmm31
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 197
- Remerciements reçus 89
Motul,Ipone ,905hp. Regarde les sujets sur les huiles et moteurs tu y trouveras toutes les infos.lafleche écrit: Ok je vais regarder pour l'huile,il faut une marque particulière ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Un petit rappel, Piaggio préconise 10.000 ou 1 an pour les révisions, pour moi, il n'est pas à jour de l'entretien.
Révision majeure impérative et je ne parle pas des Liquides à faire tous les 2 ans.
Le mien de 2014 est à 28.000 kms est à 6 vidanges, 2 transmissions et le remplacement du LDR et Freinage il y a déjà 1,5 ans.
A jour des révisions, des préconisations Piaggio et des 2 campagnes de rappel.
Il te faut connaître l'historique de ce MP3, (Achat, officiel ou non) et les rappels, ( Ybro )
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Pour l'huile connaissez vous le site suivant ? hp2lab.com/contents/fr/d335_Commande_905HP.html
Il ne me reste plus qu'a trouver le bon garage ou mécano ce qui va pas être le plus simple je pense.
P.s c'est un Fuoco mais ça change rien niveau mécanique mais pour le rappel ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
lafleche écrit: Pour l'huile connaissez vous le site suivant ? hp2lab.com/contents/fr/d335_Commande_905HP.html
Oui oui on connait tous, il n'y a que là que tu peux acheter cette huile
Sur internet tu as aussi de la Bel Ray en 5w60 en promo actuellement à 15 Euros le litre
.
.
PP3 31 écrit: Un petit rappel, Piaggio préconise 10.000 ou 1 an pour les révisions...
Je suis étonné qu'il y a une "durée de validité" sur les entretiens Piaggio (enfin sauf LDR et Freins) et cela m'étonnerait que tous les conducteurs de MP3 font 10000kms annuel et change leur courroie 1 fois par an... Je me trompe peut être en tout cas ce n'est pas mon rythme d'entretien pourtant dieu sait que je suis maniaque et qu'il m'est arriver de changer inutilement des pièces sur mes véhicules...
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour votre machine et pour votre sécurité. Moi, je n'ai aucun doute, pour ma machine.
Si je vous dis que les pièces mécanique vieillissent plus vide en stockage qu'un véhicule qui roule tous les jours. et pourtant.
Je vous signale juste qu'Ybro est un Professionnel Piaggio, il est de très bon conseil.
Après et en fonctionnement normal, hors stockage la durée de validité d'une courroie est de 5 ans, révision, n'est pas nécessairement, l'application de la révision dite des 10.000 de Piaggio. Perso, je vidange tous mes véhicules tous les ans et pour le MP3 tous les 5.000 Piaggio préconise tous les 10.000.
lafleche :
Sur le Marché Français tu as 2 sortes de véhicule, Français et Européen. Pour exemple, un MP3 500 ABS chez un officiel Piaggio (liste sur le site) est en moyenne à 10.000 € chez un vendeur type mandataire, il est à 8.500 €, sauf que le premier est déclaré auprès de l'usine Piaggio à ton nom, donc 0 Pb et le deuxième est au nom d'un concess dans l'Europe en cas de Pb, tu dois te retourner vers le concess. d'origine Allemagne, Espagne, etc... Les concess. Français boude s'est véhicule et en cas de prise en charge, il n'y a plus personne. Tu as plein d'exemple sur le forum, d'où ma question et celle d'Ybro sur l'historique de ta machine.
Bonne route à vous,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stepht1978
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400ie Sport 10/2010
- Messages : 127
- Remerciements reçus 25
lafleche écrit: Je viens d’appeler un Mondial City pour avoir des tarifs et pour lui pas de changement de liquide ldr ou frein car seulement tous les 5ans...... Bon je sais que j'irai pas dans celui-la déjà..... Sinon il m'annonce 140€
Ok je vais fouiller pour l'huile en promo et d'ailleurs d’après mes recherches il m'en faut 2L pour vidange.
Pour t'éviter de chercher pour l'huile et aussi pour les autres qui cherchent désespérément de l'huile 5w60 ...
voici le lien: www.speed-motos.net/product.php?id_product=149
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Je ne doute pas du tout d'ybro je suis juste surpris pour la courroie et les galets le reste pas de souci. Pour l'origine du scoot a part le garage je peux le savoir comment ? Je sais qu'il a couté 8000€ neuf avec 2,3 accessoires.
Stepht1978
Merci pour le lien je vais commander cette huile la.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
La courroie de nos variateurs est en tension et en écrasement côté embrayage à l'arrêt. Tu comprendras qu'il a pu se créer des défauts . Ta courroie risque de se détériorée d'un coup, voir cassé net. Le couple de nos 500 est assez important. Le Pb, il est impossible de le voir sans l'ouverture du carter. Idem pour les autres pièces. Tu as peut-être le filtre à air Hs, avec une révision majeure, ils passeront partout. Mais, je comprend que le prix n'est négligeable non plus.
Donc, pour ta tranquillité, il est préférable de faire la révisions majeure. Tu repars à neuf, idem pour le moteur, ne pas trop le pousser car les pièces mécanique non pas vu d'huile depuis un moment peut-être. Une sorte de mini rodage.
j'ai lu dernièrement sur le forum, une personne a repris son MP3 après 1 an de stockage, après 50 kms sans précaution, il a cassé son moteur.
Stepht1978 se rapporte au 2T, il doit bien les connaître, moi un peu, lors des stockages des 2T de cross 125 et 250 YZ nous mettions un petit bouchon d'huile directement sous la bougie et un A/R du piston à vide pour bien graissé le cylindre, les segments et le piston pour un bon stockage.
Pour l'historique, il te faut le n° de châssis, puis un concess. officiel Piaggio du type Mondial City (ils sont sur le site Piaggio). Le particulier n'a pas accès à ce type de renseignement. L'avantage, il lui est possible de tout voir de la fabrication à l'achat, au révision et les rappels fait ou pas.
En résumé, tu as le bulletin de sante de ta machine.
Par contre, le prix d'achat est bon signe, en 2014 lors de l'achat de mon MP3 500 ABS, il s'agissait du prix de vente des Fuoco en promo chez mon concess. officiel.
Je suppose que tu es sur Paris, tu as la clinique du scooter qui est partenaire du forum. Je ne connais pas les avantages.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Cela vaut il encore le coup dans le sens où il a si peu roulé que ça à pu lui faire plus "de mal" que du bien ?
Le mieux est il d'attendre de trouver avec un peu plus de kms mais qui tourne régulièrement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Si tu veux absolument un Fuoco. 2014 est la dernière année de sortie, donc, il te faut de jeter à l'eau et faire un mini rodage avec des bons produits.
Impossible de savoir pour la fiabilité, a-t-il été poussé lors des 1.000 kms, tu ne peux pas savoir.
Idem pour un autre, le seul avantage en occass. connaître l'ancien proprio ou la garantie d'une concession ou d'une extension de garantie comme le mien, mais rien ne sécurise ton achat. (mon avis)
Le prix semble honnête (fonction de son état général).
A toi de voir. Mais les Fuoco sont très rare. Il est blanc et noir (une photo peut-être)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lafleche
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Aucun
- Messages : 28
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.