Vous n´êtes pas identifié(e).
Pot Akrapovic abimé par le cadre en partie basse
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Je poste ici mon premier message de demande d'aide après mes premiers émois avec mon tripode 500cc et mes premières heures de découvertes en mécanique sur cette machine.
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant l'usure de mon pot Akrapovic (1er modèle j'imagine avec une seule patte de fixation haute à l'arrière)...
Je l'ai démonté pour le nettoyer comme le reste de la bête en ce début d'hiver et j'ai découvert une usure sur le chassis en alu et sur le pot à l'endroit où ils sont en contact...
Etait-il mal serré?
Le système de fixation n'est-il pas le bon ou manque-t'il quelque chose en partie basse du cadre?
Je vous joins des photos pour expliciter mon problème...
Merci d'avance de tout commentaire éclairé sur le sujet...
A bientôt.
Amitiés tripodiques...
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Merki!
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Je viens de te trouver ceci sur le net. Ta bride est-elle conforme !
Tu n'as pas eu un choc latéral, car l'échappement est bien enfoncé.
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&s...pMrlnCpLGtosKIl4_Di6
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Akrapovic a revu sa copie. Les pots ont maintenant une patte en haut et une patte en bas. Le pot se retrouve du coup plaqué contre le bras. Plus de vibration et de "micro" chocs à répétition.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
- Choc latéral et vibrations comme tu le dis.
Je vais tenter de trouver un système pour amortir ces chocs sur le bras...
Une idée?
en attendant, début de nottoyage de ce qui est à ma portée... puis le pot...
Merci encore les gars!
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est simplement mon avis, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon ancien akra phase 1.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
je l'ai déjà dit mais ce n'est pas grave je vais me répéter, AKRA c'est de la bouse pour les 3 roues comme pour les 2.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Félicitation.
B1:top2:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
B1 écrit: Voila une réponse très constructive et étayée par du vide.
Félicitation.
B1:top2:
C'est vrai que vu comme ça le post n'est pas très constructif, mais pour ceux qui comme toi B1 sont souvent sur ce forum ou d'autres il est facile de trouver des témoignages de proprio qui ont des déboires ou sont déçus par leur pot Akra sans parler du malheureux cheval qu'il t'apporte quand il n'est pas perdu pour un investissement de 500 ou 600€ la concurrence ne fait pas mieux en terme de puissance je te l'accorde mais il est facile de trouver des pots mieux pensés plus solides moins chers.
Akrapovic a à juste titre fait son nom en construisant des lignes titane de bonne facture et performantes jouant sur sa notoriété ils ont fait le choix de se fourvoyer dans des produits "grand public" qui n'ont aucune réelle valeur ajouter pour l'acheteur sauf le bruit mais qui leur rapportent beaucoup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Pour le reste, j'ai ajouté une rondelle au goujon de fixation, et après serrage conforme à la clef dynamométrique il semble bien se tenir à l'écart du cadre à l'arrêt et au ralenti...
A voir en roulant...
Je vous joins qq photos et continue mon démontage/nettoyage... Aïe!!! ça commence mal avec les goujons de la roue avant droite!!!
Je publie un autre sujet... Au secours!
Merci en core à tous pour vos posts.
A bientôt!
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Par contre les amortos, cran 2 mini.
Surveille ton carter de bombe à eau en plastique, un jour ou l'autre tu auras des petites traces blanches en dessous sur le bloc.
Il te faudra le remplacer par un carter en alu des nouveaux 500. A faire lors du changement du LDR. (conseil).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARKSMP3500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- tripodisto!!!
- Messages : 8
- Remerciements reçus 0
Ton commentaire me flatte! Je suis novice et débutant pour tout cela mais ça me plait beaucoup!
Merci pour les amortos, je vais faire la modif, mais je pense devoir les changer bientôt, car le scoot vient de Panam et a dû pas mal souffrir des trottoirs et autres frottis frottas quotidiens là-bas...
Un conseil pour les nouveaux arrière et avant?
Le carter dont tu parles c'est la partie cylindrique au dessus du pot en noir? désolé! ... là on voit que je suis vraiment novice!!!
Merci de tes réponses à l'avance!
Bravo pour ton aide!
DARKS - MP3 500 LT Business blanc nacré de 01-2013 - Pot Akrapovic - Variateur (aucune notion d'origine - pas encore démonté!...) - Poignées chauffantes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Le mien en alu,
Pour les amortos, 2 choix en fonction de ton portefeuille.
Je te recommande pas le modèle d'origine, remplacement des miens sous garantie après 20.000 kms.
Le must les nouveaux amorto Piaggio/Bitubo, mais le prix est chaud entre 600 et 650 €
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...s-bitubo-2017#210597
Les autres les Malossi RS24 TWIN, encore en promo :
www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...614789/p3pr6443.html
Pour les avant pas d'évolution, il faut attendre le nouveau modèle 2018, les amortisseurs sont de couleur rouge sur les photos peut-être des BITUBO.
Mais avec 8.5 cm de débattement, le confort sera que relatif.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.