Vous n´êtes pas identifié(e).

Usure pneu avant droit.

  • Johann
  • Portrait de Johann Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 400 LT
Plus d'informations
30 Mai 2018 16:43 #218110 par Johann
Usure pneu avant droit. a été créé par Johann
Salut,

J'aurai besoin des lumières de mécanos concernant le train avant des MP3...
On vient de s'apercevoir d'un soucis d'usure de pneu avant sur le MP3 d'un ami et après un appel chez un concess pour avoir un conseil on m'a tout de suite parlé d'un changement de roulement de direction le soucis c'est qu'il n'y pas le "point dur" dont tout le monde parle.
Ces pneus sont des Citygrip qui ont moins de 5000km, bizarrement l'avant droit est lisse sur la bande de roulement centrale et l’intérieur alors que sur le gauche c'est une usure prononcé mais tout juste au témoin sans forcément prendre l'intérieur.

La machine a 69.000km ( moteur d'origine svp :laugh: ) et les roulements de direction ont été fait. Conduite plutôt classique, pas de route particulièrement désastreuse... Bref je ne sais pas trop pensé de cette histoire, je suis à la recherche d'une solution ( si problème connu ) ou de quelqu'un ayant déjà eu a faire à ce type de problème ?

Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Mai 2018 18:18 - 30 Mai 2018 18:20 #218111 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Usure pneu avant droit.
La seule explication, à mon avis,
Géométrie du train avant, l'angle des roues ne doit pas être parfaitement réglé. La roue droite doit être ou trop fermé ou trop ouverte par rapport à la gauche.
Il n'y a pas eu de choc ou de trottoir répétitif.
Où un mauvais remontage lors du changement des roulements.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 30 Mai 2018 18:20 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena