Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 400 ie LT 2010 - 2 Bougies???
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Je suis plutôt bricoleur et je compte me charger de son entretien.
J'ai cependant une question... J'ai ouvert la trappe pour accéder à la bougie, et j'ai eu la surprise de voir qu'il y en avait 2.
L'une est munie d'un antiparasite, l'autre non.
Pouvez vos m'expliquer le pourquoi du comment?
Aussi, dois-je changer les 2 en même temps?
Merci d'avance pour vos lumières.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Etonnant! je croyait que seul les blocs 500 avaient le double allumage,
j'ai un 400 de 2011 et il n'a qu'une bougie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
la culasse à du être changée je suppose...et la deuxième est là pour boucher le trou ...
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Mais comment faire pour les différencier?
A mon avis, les 2 bougies devraient être munies d'un antiparasite si c'était un 500...dans mon cas, il n'y en a qu'une.
Voilà pourquoi je penche plutôt vers du bricolage...un changement de culasse (suggéré plus haut).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
C'est du plug and play.
La bobine de 500 est la même que celle de 400 sauf qu'elle a 2 sorties pour les 2 bougies.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
finger écrit: par contre pas très "légal" si c'est le cas, en cas d'expertise….
Qu'est ce qui n'est pas très légal?
Le fait de mettre une bobine de 500?
Cela aurait pour conséquence de changer la cylindrée?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
en cas d'accident si il y expertise par exemple après tout peux très bien se passer ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Une culasse de 500 sur un cylindre de 400, je ne sais pas si c'est faisable mais en admettant que ça le soit je ne suis pas sure que cela apporte un plus, j'imagine que la chambre de combustion des culasses est mariée avec l'alésage des cylindres.
je pencherais plus pour un bloc 500 monté sur un 400 ou un 500 avec une C.G de 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
mogwai écrit:
Une culasse de 500 sur un cylindre de 400, je ne sais pas si c'est faisable mais en admettant que ça le soit je ne suis pas sure que cela apporte un plus, j'imagine que la chambre de combustion des culasses est mariée avec l'alésage des cylindres.
je pencherais plus pour un bloc 500 monté sur un 400 ou un 500 avec une C.G de 400
Alors franchement, aucune idée...j'ai une CG de 400, il m'a été vendu en tant que 400. J'ai voulu découvrir "la bête" de fond en comble, et c'est là que je me suis rendu compte des 2 bougies. Je m'interrogeais sur le fait qu'une soit inactive.
Dans ma vie de bricoleur, je n'avais jamais vu pareil cas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Uskana
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 ie LT 2010
- Messages : 13
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
mogwai écrit:
Une culasse de 500 sur un cylindre de 400, je ne sais pas si c'est faisable mais en admettant que ça le soit je ne suis pas sure que cela apporte un plus, j'imagine que la chambre de combustion des culasses est mariée avec l'alésage des cylindres.
je pencherais plus pour un bloc 500 monté sur un 400 ou un 500 avec une C.G de 400
Si si c'est faisable. Pour info les culasses de 500 (donc 2 bougies) sont aussi montées sur le Gilera GP800 qui a 2 cylindres 400.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.