Vous n´êtes pas identifié(e).

MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Sep 2018 22:08 #219869 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Les bleus des anciens 500 <2014 , 21,4gr.
Les verts foncés des modèle 2014 à 2016 , 25.6 gr.
Les 2017 pas d'info, regarde la couleur des tiens, pour voir s'il s'agit des mêmes que le 2014.

J'avais des 21.4gr; sur mon 2014, mais trop de tr/min sur autoroute, craignant la casse moteur, j'ai abandonné pour le montage par moi-même de galet Dr Pulley à cames de 20gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 23:56 #219871 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
le cons m'a montré l'emballage piaggio des galets d'origine ( 2017 ) ils sont noir, mais pas insisté pour qu'il me les pèses, ça faisait comme ci je lui faisait pas confiance, bref j'aurais aimé du 19gr mais si vous dites que les bleus font 21.4gr je pense que je vais m'essayer à un changement grrrrrr ( juste les galets pour voir )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2018 08:19 #219876 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Les 19 grammes sont les vert des 400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2018 08:53 #219878 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Merci ybro, du coup j'ai pas les 19gr...
Si j'étais pas équipé de deux mains gauches je me serais bien lancé dans le changement de galets 19gr rien que pour voir...
Re-payer pour ça le cons vas penser que je suis un barge, Arff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2018 23:29 #219931 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
sinon vous pensez quoi de ça :

www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...01858/p3pr24242.html

en 18.5 gr, à defaut de 19 gr
Tony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bet33
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
Plus d'informations
19 Sep 2018 23:51 #219951 par Bet33
Réponse de Bet33 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut Tony,

Pour info j'ai le même mp3 500 que toi, je viens de monter un cvt fr4 en vario en 18G
Les galets d'origine son noir .
Ca marche fort et très bonne reprise mais je monte à 6500 tr direct , donc un peu léger et je vais passer au 19gr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2018 00:03 #219954 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut,

J'ai eu Piaggio au tel et apparemment nos galets noirs font 25gr.
J'aurais bien essayé ton 2017 pour voir la différence ( lol )
Je vais essayer les 18.5 et si ça monte trop vite, je pense pas vu que j'ai le vario d'origine, je ferais un montage mixte soit : un 18.5 et un bleu 21.5 qu'on m'a monté à la révision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bet33
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
Plus d'informations
21 Sep 2018 19:32 #219998 par Bet33
Réponse de Bet33 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut Tony,

Je dois y revenir en fin de mois pour trouver le bon réglage.
Le mécano est cool , et va me consacrer du temps pour trouver le bon réglage.

Pour info il à fais le tes avec le malossi, qu'il trouve meilleur que le Polini par rapport au mien !

Résultat il connaissait pas mon vario que ma préconisé B1, et du coup il veut en commander car il trouve un meilleur résultat que les deux autres.

Un peu mieux en accélération que le Malossi mais surtout meilleur en reprise.

Je monte de 0 à 140 sans problème , pour info je fais 95% de ville . Ce vario sa change la vie !

Je vais monter les 19gr et je veux surtout supprimer le trou que j'ai entre 20 et 40 kmh.

JE te tiens au jus si tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 08:59 #220020 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut bet33, ou tiens moi au jus stp...
Par contre je ne suis pas sur que tu puisses supprimer le trou entre 20 et 30...
@+
Tony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2018 16:15 #220065 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Le dilemne est le même avec le HPE 2018, la transmission trop longue, les galets trop lourds. C'est bien la seule modification que je ferai sur le scooter, le passage au malossi, qui reste la valeur sure du genre depuis de longues années... Mais le HPE étant mieux doté niveau puissance il arrive presque à s'accomoder du poids des galets, par contre le moteur est "plein" à une vitesse élevée... la puissance restant perchée haut, son accès impose des vitesse très (trop) élevées pour en profiter... d'où le malossi. Je l'avais monté sur mon 300 précédent et en était très satisfait (25000kms sans pbs) considérant qu'ainsi équipé le scooter était impeccable, en agrément et ne nécessitait plus de modification (sinon autant acheter une "grosse" moto... si c'est la course aux chevaux). J'ai trainé avant d'acquérir le 500 car je comptais passer sur le CV3... Mais je vais attendre qu'il se "fasse" un peu, n'ayant pas envie d'essuyer les platres, fort nombreux sur l'AK 550...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mai 2020 02:53 #230735 par CiroDiMarzio
Réponse de CiroDiMarzio sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Bonjour Bet33, je posséde le même scooter que toi a savoir mp3 500 abs 2017 donc moteur Euro 4 a 38cv.
j'ai cette config actuellement :

- Vario origine gallets pulley 17grs
- courroie Piaggio 400
- échapement du hpe
- mousse red sponge mallossi

mais le scooter plafonne a 150kmh et il faut un certain temps pour les atteindre.

du coup je me tâte a mettre un cvt fr4 et j'aimerais avoir une config pour ce modèle précisément afin d'avoir des perfs un peu meilleures surtout en agrément de conduite, je fait pas mal d'autoroute et je le trouve plutot mou a l'heure actuelle.

Merci d'avance pour vos réponses

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2020 23:45 - 02 Mai 2020 23:46 #230777 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Bonjour CiroDiMarzio. 2 iem relance , la prochaine fois ce sera le bannissement .
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

En attendant , je vérouille ce post
Dernière édition: 02 Mai 2020 23:46 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena