Vous n´êtes pas identifié(e).

Choix Cornélien MP3500

Plus d'informations
17 Sep 2018 10:34 #219890 par GrosQuick
Choix Cornélien MP3500 a été créé par GrosQuick
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'investir dans un MP3 500.

Je suis confronté à un choix assez difficile pour un novice comme moi et vos lumières pourront certainement m'éclairer :

J'ai un budget de 5500/6000€ et 2 choix s'offrent à moi :

- Prendre une version 2015 avec généralement plus de 20000km
- Prendre une version début 2014 (avant ABS/ASR) avec moins de 10000km

A votre avis que vaut il mieux privilégier? et pourquoi?

Merci d'avance pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2018 12:29 #219891 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet Choix Cornélien MP3500
Perso 2eme choix, vu que c'est les mêmes autant prendre celui qui a moins de kilomètres.
Après y'a le coups de coeur ( couleur. finitions.. )
Et SURTOUT l'état général, entretiens suivi ou pas etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Sep 2018 14:56 #219894 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Choix Cornélien MP3500
En fonction de l'ancienne utilisation (si possible), l'état et de l'entretien révision 10 ou 20.000 faite. vidange tous les ans, remplacement des liquides LDR et LDF tous les 2 ans ou 20.000 kms

Effectivement, moteur identique au 2, mais il y a beaucoup de choses sur les 500 ABS/ASR.
- ABS/ASR
- Roue de 13 pouces av. au lieu de 12.
- Freinage avant disque de 258 mm au lieu de 240
- Grande selle et repose-pied pour Passager, mais, elle est toujours aussi dure
- 2 cartographies
- Le look (mon avis)

Perso le 500 ABS en fonction de l'entretien de l'état des drains et d'absence de point dur direction (voir détail sur le forum)
Pas de kit Malossi ou Polini sauf avec Galet Dr Pulley, Si utilisation d'une huile spécifique 5 ou 10W60 de l'un ou de l'autre , celui-là. (Les bons conseils du forum).

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2018 17:23 #219898 par GrosQuick
Réponse de GrosQuick sur le sujet Choix Cornélien MP3500
Merci pour vos retours. Et oui la version avec ABS a des atouts non négligeable avec les cales pieds et les roues de 13 pouces qui font la différence (et je passe sur le coffre ou l'esthétique un peu mieux fini).

L'avantage de la version 2014 à 7000km est que le scooter à toujours été suivi dans le même garage. Pour les autres versions 2015 avec + de km à ce prix là c'est chez des particuliers...
En concession il faut compter bien 1000 à 1500€ de plus car les garages font des reprises de fou pour favoriser la vente de neuf.

Au passage je trouve le marché complètement faussé (à cause de ces reprises?) car même les bonnes occasions (en comparant tout ce que l'on trouve sur le bon coin ou en magasin) sont généralement affichées à un prix bien supérieur à celui de l'argus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Sep 2018 18:40 #219902 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Choix Cornélien MP3500
Les concess. ne font pas des reprises de fou, mais revente beaucoup plus cher, mais tu as une petite garantie.
Les MP3 sont très rare en occass. (les affaires). La moyenne de la vente d'un MP3 d'occass. sur une des 2 grandes concessions de Toulouse est de 5 jours, entre 1.000 et 40.000 kms au compteur. :woohoo:
Perso, mon MP3 ABS est déjà réservé depuis 1 an à un collègue (hors TSO).

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GrosQuick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena