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MP3 400 LT : huile dans la boite à air
- tafkap
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j'ai un soucis avec mon MP3 400 de 2010, j'ai de l'huile dans la boite à air, il y a deux types d'huile : une de couleur crème, l'autre couleur caramel... Il parait que ça ne sent pas très bon et que mon moteur va lâcher. J'ai lu que ce pourrait être le segment de piston à changer, donc première question est-ce si compliqué de faire ça soit même ? Je serai aidé par un pote féru de mécanique et assez doué. Deuxième question, est-ce que ça peut être plus grave que le segment et qu'il faut envisager le changement du piston ou autre et dans ce cas est-ce jouable pour un particulier ?
Je vais m'occuper avec mon pote en question de faire l'entretien des 50000 km ; je vais certainement acheter la clé tout-en-un Easyboost : www.amazon.fr/Easyboost-variateur-Embray...ds=Easyboost+piaggio pensez-vous que c'est bien, et éventuellement si quelqu'un à ce type de clés en région parisienne un prêt/location serait envisageable ? :)
Merci pour votre aide.
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- MAGOU33
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oui çà sent pas très bon. Peut être avant je serai toi, je nettoierai tout et voir si l'huile reviens en roulant a 120 130 sur autoroute pendant un vingtaine de minutes et tu redemande la boite à air et tu vois si il y a de l'huile. Regarde aussi si tu n'as pas trop d'huile dans ton carter, si le niveau n'est pas trop haut
si dans ce cas tu as de l'huile, t'es bon pour mini un segment racleur ou autrement piston cylindre (dans ce cas prend le joint de cylindre le plus épais pour baisser le taux de compression.
Moi je viens de le faire faire car il faut tout démonter , les carénages mais je crois qu il faut tomber le moteur aussi car autrement cela ne passe pas pour sortir le cylindre
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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- jmm31
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Pour la clé tu as une vidéo sur l'utilisation :
Ça à l'air pas mal.
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- PP3 31
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Fait le contrôle avec les 2 drains de la boîte à air bien vide,
Il est possible également que le problème vienne de la condensation dans la B.A.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...ssage-sur-hpe#215478
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- tafkap
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Est-ce que changer l'ensemble cylindre/piston est vraiment une opération difficile et risquée pour le moteur ? J'ai conscience que l'opération est compliquée et qu'il faille prendre son temps, qu'il faut déposer le moteur mais avec l'outillage nécessaire, la patience et quelques bons tutos, croyez-vous que c'est réalisable par un non mécanicien professionnel ? A noter que je peux recevoir l'aide d'un mécanicien professionnel mais dans l'automobile.
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- MAGOU33
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Sur Easyparts : www.easyparts.fr/showdrawing/4060/79417/...-wrist-Pin-Unit.html
347.15 €
Un petit avis perso si tu désires le réparer et le conserver, le passage de ton 400 en 460 cm3 (cylindre piston segment) des Gilera 500 Nexus.
Après, si un concess de fait une bonne reprise, malgré le Pb, et une bonne occass, tu peux repartir avec un MP3 plus récent, voir un 500.
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Ça se trouve où un kit 460 cc ? C'est vraiment compatible, pas de soucis particulier ? C'est plug and play ?
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Pour le montage, comme pour l'origine doit-être fait par un Pro pour l'ajustement des joints d'embase, la cartographie peut-être etc... La base moteur du 400 est identique au Nexus 500.
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Il te faudra le finir. Le prix a payé pour passer de 34cv à 40cv.
Hors la loi, oui, côté sécurité, non, ton 400 est identique à un 500 de 2010 (partie cycle).
Tu as fait le test de Magou33 !
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Après réflexion je ne vois pas l'intérêt de passer à 40cv, si c'est pour être hors la loi, en cas de problème ça peut coûter très cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle je trouve.
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- tafkap
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j'ai voulu faire le test de Magou33 ce matin, alors j'ouvre la boite à air et... ça pisse l'huile... je pense que le résultat est sans appel... pas la peine d'aller plus loin... A noter que la boite à air a été démontée/nettoyée il y a 10 jours.... le niveau d'huile était au minimum, j'en ai remis... Je vais devoir prendre une décision dans les jours à venir... Fait chier
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Côté hors la loi, le sujet se discute, comme beaucoup de chose en France.
Perso, je suis un hors la loi,
Je roule avec des pneus indice P au lieu de S, interdit
Je roule à plus de 120 avec le top case et les sacoches, Interdit
J'ai plus le silencieux d'origine, les amorto, la transmission, la selle, Interdit
et je roule au SP98 au lieu du SP95e10
Bon test, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un pb de condensation.
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tafkap écrit: Tu n'as pas dû voir mon message précédent
Effectivement, désolé pour toi,
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Finalement je vais me lancer dans le changement du cylindre/piston avec mon pote, il est chaud et c'est un très bon mécanicien et j'aurai également le support d'un autre ami, mécanicien professionnel, je pense donc que c'est possible.
Quitte à descendre le moteur, quels pièces je devrai envisager de changer aussi pour pérenniser le moteur ?
Si tout se passe bien, je ferai dans un second temps la grande révision.
Merci pour votre aide.
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Pour le côté technique, tu as le MSS, www.mp3lt.fr/telechargement/category/20-...l-station-service-fr
Petit avis, si tu disposes de plusieurs joints d'embase cylindre monte le plus épais.
Remplace toi le rotor de la pompe à eau, voir le remplacement du carter en plastique par un en alu des 2014.
Un bon LDR, Engine Ice en 4 saisons ou Motul Factory line.
Le calorstat également et le nettoyage du corps papillon.
Une bonne huile moteur 5W60 ou 10W60.
Après, il te faudra faire un bon rodage.
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