Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 qui me rend fou
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
malheureusement je ne fait que vous sollicité sans vraiement apporter d'aide au autre mais le miens me pose deja tellement de problème, je m'explques.
comme vue sur un de mes anciens post mon scoot tient mal le ralenti à froid et commencé a avoir du mal dans les monté.
je me suis donc dit que la transmission ayant une sale tête pouvait être la cause de mon souci.
Malheureusement durant le temps de livraison du kit malossi de transmission monsieur le mp3 a décide de se mettre en gréve de façon définitive.
je me suis donc penché sur l'arrivé d'essence mais elle est ok, sur l'injecteur il est ok, la bougie elle est ok et le filtre a air il est ok (neuf moins de 3 mois)
bien évidement sur un excès de colère j'ai essayé de le démarrer au start pilote en oubliant de remetre le bouchon de remplissage d'huile, et la peinture du garage tellement l'huile est sortie.
il a démarré a bloqué a 2000 tours minutes sans y bouger malgrés les coups de gaz puis c'est arreté.
je me demande donc si le fait d'incriminer le haut moteur serait légitime et plus précisément bloque piston segment voir cylindre ou auriez vous d'autre piste à me faire explorer.
merci de votre aide
Cordialement
un petit homme qui désespère.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
Même réponse à un précédent post.
Cela ressemble à la sécurité de la selle. Si le capteur dans la selle ne détecte pas la présence du pilote, le mp3 est bridé à 2000 tours. C'est le seul truc qui bride le mp3.
Néanmoins, il me semble qu'il y a aussi le voyant rouge au tableau de bord. Vérifier la prise de branchement sous la selle (fils coupés, éventuellement à l'envers) ou suivant le fait que vous faite du bricolage, la selle est absente (Attention, il y a vraiment un capteur dans la selle, il ne suffit pas de mettre les fils en contact...)
Bonne chance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Si c'est le cas c'est quoi cette merde, chez piaggio on fait pas chauffer les moteurs ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pmk31
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 29
- Remerciements reçus 2
votre question : "il a démarré a bloqué a 2000 tours minutes sans y bouger malgrés les coups de gaz puis c'est arreté."
Non, il ne faut pas s'assoir dessus pour démarrer, mais pour dépasser les 2000 tours oui, c'est une sécurité. Si le mp3 devait prendre les tours avec personne dessus, cela serait grave.
Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Comme je n'ai pas de compressiometre je vais utiliser un caméra d’inspection pour voir a quoi ressemble le cylindre.
mais il ne démarre qu'avec du start pilote et difficilement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
le concessionnaire de Nice n'a pas trop envie de faire juste un diagnostique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Après s'il s'agit d'une mise à jour ou mise au point de l'unité RL ou d'injection, tu n'auras pas le choix, il te faudra passer par lui.
Fait toi faire un devis, après tu prendras ta décision.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Donc hier soir le scoot a démarré mais ne tiens absolument plus du tout le ralenti, il n'y a meme pas une legere tenu au laché de gaz il tombe direct a zero.
Mon concessionnaire après discution veut bien me faire un diag avec mise a jour du logiciel mais me maintien que sa ne servira a rien.
Par acquis de conscience et au vue du tarif de l'injecteur j'en est commandé un, j'espere enfin trouver cette maudite panne.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
j’amène le scooter si possible samedi chez le concessionnaire si il veut bien démarrer et rouler jusque la bas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fredmp3
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 85
- Remerciements reçus 12
Pour commencer pas besoin d etre sur la selle quand ton scoot est sur bequille tu desactive asr et tu peus mettre rupteur si tu veus
Sinon tu est de quel coin si tu est oas loin de boissy saint leger je peus te lettre un coup de valise p.a.d.s pour voir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
je reviens pour vous expliquer mon désarroi, j’amène le scooter au garage.
arrivé devant celui-ci tient le ralenti au moment de le démarrer devant le garagiste, il me dit alors que cela ne sert a rien qu'il me l’immobilise, il comptait juste nettoyer le corps papillon. je repars donc avec mon MP3 est a chaque arrêt il se remet a caler.
au démarrage aucun souci il tiens le ralenti mais durant les phase de freinage pour s’arrêter il cale.
je ne comprends plus est commence a sérieusement fatiguer de cette situation.
j'ai aussi l'impression qu'il a un manque de puissance.
serait-il possible de ce problème puisse venir d'un embrayage fatigué ?
le scooter à 24 000 km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Par contre tu as changé la transmission à 20.000, galet, guide, courroie nettoyage des pièces et contrôle des ressorts et des patins embrayages et un grand coup dans la cloche. Tu es en stock ou Malossi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
J'ai nettoyé le papillon et l'embrayage.
Mais rien ne change il tiens le ralenti, mais des que la roue arrière et en prise au relâché de poignet, il cale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
Pour la stabilité du ralenti : je vois que la bête à plus de 20000 Km donc vérifier le jeu de soupapes n'est pas un luxe .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Merci pour votre temps
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- euxaime
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ieLt
- Messages : 42
- Remerciements reçus 11
Pour le bien , il faut que ton variateur commence a écarter des 2 demi poulies au moment de l'accroche de l'embrayage .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- n@po
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 250 LT 2008
- Messages : 34
- Remerciements reçus 0
Donc après quelques souci autres, je me suis enfin penché sur la partie soupapes et effectivement le problème venait de la le scoot tourne nickel depuis le réglage.
Merci encore
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.