Vous n´êtes pas identifié(e).

je viens d'avoir mon tripod de 2016-

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2019 22:19 - 14 Avr 2019 22:33 #222992 par ppha
je viens d'avoir mon tripod de 2016- a été créé par ppha
Bonjour ,
je viens d'avoir mon mp3 500, de 2106 sans ABS, 6500 KM, donc pour l'huile j'ai compris 10W60, boite a air aussi, il faut définir quelle méthode car j'en ai vu plusieurs,
Ou ca se complique c'est pour les galley (dr pulley), je vois du 18,19, 20?
Utilité de changer le ressort d'embrayage ou du vario?
Je compte faire ville tres tres peu, route, voie rapide et éventuellement autoroute 5na 6 fois par an, trajet allé max 200 Km
Merci d'avance
Dernière édition: 14 Avr 2019 22:33 par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 22:36 #222997 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
bonsoir , alors pour tes questions PP3 va te repondre rapidement je pense , mais tu peux aller faire un tour en utilisant le moteur de recherche du forum , il y a beaucoup de posts la dessus .

V

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Avr 2019 22:52 #222998 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
2014 à 2016,

Vario stock : Dr Pulley 20 gr. + guide, Embrayage stock : ressort de contre poussé Malossi blanc (facultatif, meilleure reprise)
Les chiffres 152 max à 7.200 tr (-800 tr), si tu veux un peu plus des 19gr. jamais fait le test.
Filtre Malossi Red ou double red en fonction de ta région.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2019 22:55 #222999 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Oui, justement, il y a de tout en galet du moins en poids, mon mp3 est d'origine.
j'ai besoin qu'il tienne un bon 130 a deux sur l'autoroute tout en sachant que je n'irai pas souvent, et autrement a l'aise pour doubler sur route normale, éviter le broutage au démarrage.
pour moi c'est deja mieux que mon scoot en 125;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2019 22:58 #223000 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
A ba pour le 130 à 2 tu auras aucun soucis je te confirme même 140 à 2 et deux costaud .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2019 23:04 #223001 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonsoir PP3 31

Excuse moi mais vario stock c'est celui d'origine?
Un site pour cder les pièces en France ou a l’étranger svp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Avr 2019 23:09 - 14 Avr 2019 23:14 #223002 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Oui, nous parlons souvent en stock = origine
130 même en duo, pas besoin de la vitesse de pointe 20 gr. comme mon ancien 2014 et une dizaine de membre du forum.

Pour le sujet du broutage, tu vas avoir une diminution avec Pulley si tu montes en plus une cloche Malossi maxi encore moins, seul truc, il te faut vérifier le type d'embrayage que tu as sur ton MP3, si nouveau comme sur mon HPE, gros problème.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=180#222011

Pour une bonne annulation, il te faut mettre des rondelles dans le vario, sur les conseils de B1 cette solution va être faite sur mon nouvel engin mais il s'agit d'un HPE. Tu peux suivre l'évolution sur mon post ci-dessus.

Mais la conf. basic en Pulley, tu trouveras un changement immédiat.

Pas de site particulier, sauf pour Malossi, direct à Malossi.eu

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Avr 2019 23:14 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Avr 2019 22:11 #223011 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Je vois dans les forums, galet pour 500 ABS OU 500, il n'y a pas de difference entre un 500 normal et un abs de la même année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Avr 2019 00:46 #223023 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-

ppha écrit: Je vois dans les forums, galet pour 500 ABS OU 500, il n'y a pas de difference entre un 500 normal et un abs de la même année?

Dans les galets d'origine et la transmission oui, il y a une différence entre le 500 <2014 et le 500 ABS depuis 2014 et encore une différence avec le 500 HPE ABS 2018. Piaggio adore modifier les transmission.
Mais entre un 500 (non ABS de 2014) et un 500 ABS 2014, pas de différence.

Et en Pulley, idem, ancien 500, 18gr., les 2014 à 2016 19/20gr., les 2017 18/19gr., les HPE 2018 19/20 gr.
En galet d'origine ancien 500 21.4gr. depuis 2014 25.6gr.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2019 08:00 #223024 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour PP3 31 et Merci
J'hesite entre les 20 et 19, ton retour sur les 20 est tres bien fait, il faudrait que je trouve le m^me les les 19.
Sur les amortisseurs arrière, en haut, il y a des caoutchouc ou silend bloc noir il sont fissurés, ca n'a pas d'importance?
A terme, je compte mettre autre chose, car j'ai des problème de dos, mais je vais attendre le debut de l'hiver.
Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Avr 2019 13:02 #223026 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
La différence est simple 1 gr. 200 à 300 tr de plus ou de moins.
19gr. 7.4 à 7.500 tr max, une vitesse de pointe peut-être de + 5 km/h, encore un peu plus d'accélération, attention, il te faudra peut-être vérifier si la courroie 500 ne touche pas le carter. Si tu montes une 400 ou Polini, la question ne se posera pas.
A ma connaissance, personne en 19gr. sur les 2014 à 2016. Il te faudra faire l'essai.
Un caoutchouc qui est fissuré ne fait pus sont rôle, mais le fonctionnement de l'amortisseur est plus important. J'ai claqué 2 jeux en 30.000 kms
Côté amortisseur, une bonne selle personnalisée JMB ou Bagster, en petit prix les amorto Malossi RS24 (les miens), le top les Piaggio Bitubo, option Piaggio.
Pour les KAYABA des HPE sport, pas de retour, trop récent.
Voir une ceinture pour le dos.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2019 21:43 #223045 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonsoir,

Je vais attendre car le moteur est sous garantie jusqu'au debut juin, donc je vais pas de vidange ni boite a air, je vais attendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Avr 2019 11:01 #223085 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour à tous,
Et bien ce matin,j'ai fais de ville rocade, un peu tout et bien par rapport a mon 125, j'ai l'impression d'avoir prit 10 ans, avant poignée dans le coin bien penché ca passait nickel.
Et bien la, conduite très très coule, les ronds point méfiance, pas l'habitude, virage idem, conduite mode eco.
Je pense que je vais mettre du temps avant de me sentir bien.
Par contre un doute sur la pression avant qui est a 2 b impression de bien sentir les trous, et en rond point pas sur que l'avant accroche bien, ou peut être manque d'habitude.
Vous avez mis combien de temps a vous sentir a l'aise sur vos mp3?
J' ai regardé les pressions sont très aléatoire sur, les forums

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Avr 2019 12:46 #223086 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Le passage d'un 125 au 500 est brutal, tu passes de 15cv à 40cv et le couple x2 ou 3. Le temps d'adaptation est fonction du conducteur, il va te falloir gérer la puissance, le poids, la suspension avant pas terrible par rapport à une fourche, entre 2 ou 3 mois d'adaptation avec une utilisation quotidienne. Avantage , tu auras la banane tous les jours.
La pression des pneus AV, il n'y a pas tellement d'écart mais il te faut faire la différence entre les anciens 500 avec des roues de 12 pouces 120/70R12 (1.6 à 2b) et les nouveaux en 13 pouces 110/70 R13 (2 B.) et 2.5 b dans les 2 cas pour l'arrière et 2.6/2.7 b. en charge.
Après tu passeras par la phase des inconvénients, pour le prix Piaggio aurais pu faire : une meilleur suspension avant 8.5 cm de débattement seulement, une réserve moins grande, meilleure suspension, des bruits de transmission, l'éclairage, le freinage, etc.... Oui le constat est exact, mais Piaggio a le monopole des 500 3 R. Le prix a payé pour 40 cv des balades en duo de 200 kms au plus, l'autoroute, les cols etc... pas de limite avec un MP3. Et si tu as un doute ré-essaye un 125 tu seras soigné immédiatement. J'ai essayé après plus de 9 ans de MP3 pour le trajet domicile travail, impossible, mou, gueule, plus pour moi minimum un 300 3R.
Pour les problèmes d'adhérence avec les pneus, les suspension AR, tu as les solutions dans le forum.
(mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2019 10:02 #223101 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Bonjour PP3 31

C'est la maniabilité qui me gene, pas las la puissance, ca viendra avec le temps. pour les problèmes cité dans ton message, il faut faire avec et il n'y a pas d'autres choix.
Déjà les amortisseurs, les galets ca va résoudre certains problème.
Mais comme j'ai dit plus haut, la garantie moteur finit fin mai, je serai bien tenté de faire la vidange car j'ai ce qu'il faut, mais si jamais j'ai un soucis de moteur ce qui m'étonnerai car il a 6700km, je l'aurai dans le baba.
Bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
21 Avr 2019 12:28 #223103 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Exact pour la garantie, tu ne peux rien faire pour préserver ton MP3, pendant les 24 mois.
Le seul problème, les coups de chaud sur ton piston actuellement est irréversible. Le changement d'huile W50 ou W60 et les galets pour moins de tr/min ne remettront pas ton piston et tes segments à neuf.
J'ai fait des démarches via mon concess. pour l'huile à Piaggio France sans résultat, ma seule solution, prendre l'extension de garantie (+ 2) au cas où.
Pour info l'extension peut-être prise jusqu'au 23 mois de la garantie. (mon cas)
J'ai bien fait à 3.5 ans et 30.000, casse. Après le rodage des 1.000, huile 10W60 et nouveau LDR, j'ai volontairement fait une croix sur les 6 derniers mois.
Pas simple le dilem,

Ceci n'est plus vrai sur les HPE, pour l'huile et LDR, comme quoi nos améliorations ne sont pas du bricolage. Mais elles ne sont pas rétroactive malheureusement. Toutes les évolutions du forum sont sur le HPE (hors transmission) , la B.A. plus grande, les plaquettes frittés, les disques Waves, amortisseur (Sport), arbre à cames, et la possibilité de mettre des produits d'une qualité supérieure, je roule en 5W50 sur mon HPE en conformité avec le carnet HPE.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Avr 2019 15:52 #223105 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
mon mp3 a été acheté dans un garage fin décembre 2018 par l'ancien propriétaire et dessus il y a une garantie de 6 mois moteur/ pont.
Si j'ai le temps ce we je fait la vidange ce WE,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2019 17:26 #223125 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
A rajouter dans les inconvénient du piaggio, du moins pour moi, c'est la manipulation de la serrure du top case piaggio, tout plastique et merdique.
Je vais essayer de mettre une graisse ou autre chose.
Vous avez eu des problèmes comme moi ou c'est une exception?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
22 Avr 2019 17:39 - 22 Avr 2019 17:41 #223126 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
Pour le T.C, pas de problème, mais je suis en GIVI depuis des années, les Piaggio et support sont trop cher et apparemment la qualité laisse à désirer. Le mien à 5 ans.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 22 Avr 2019 17:41 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Avr 2019 18:44 #223127 par ppha
Réponse de ppha sur le sujet je viens d'avoir mon tripod de éà&-
je viens de mettre de la graisse de silicone, il n'y avait rien dessus et ça fonctionne mieux.
le tc est assez lourd mais je ne vais pas le changer, je vais m'en servir qu'avec madame.
Par contre, je regardais le prix des courroies de transmission, ils se gave un maximun, en italie ou sur le net, il y a pas moyen de trouver moins cher?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena