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je viens d'avoir mon tripod de 2016-
- ppha
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je viens d'avoir mon mp3 500, de 2106 sans ABS, 6500 KM, donc pour l'huile j'ai compris 10W60, boite a air aussi, il faut définir quelle méthode car j'en ai vu plusieurs,
Ou ca se complique c'est pour les galley (dr pulley), je vois du 18,19, 20?
Utilité de changer le ressort d'embrayage ou du vario?
Je compte faire ville tres tres peu, route, voie rapide et éventuellement autoroute 5na 6 fois par an, trajet allé max 200 Km
Merci d'avance
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- coolagen
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V
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
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- PP3 31
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Vario stock : Dr Pulley 20 gr. + guide, Embrayage stock : ressort de contre poussé Malossi blanc (facultatif, meilleure reprise)
Les chiffres 152 max à 7.200 tr (-800 tr), si tu veux un peu plus des 19gr. jamais fait le test.
Filtre Malossi Red ou double red en fonction de ta région.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- ppha
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j'ai besoin qu'il tienne un bon 130 a deux sur l'autoroute tout en sachant que je n'irai pas souvent, et autrement a l'aise pour doubler sur route normale, éviter le broutage au démarrage.
pour moi c'est deja mieux que mon scoot en 125;
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- coolagen
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- ppha
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Excuse moi mais vario stock c'est celui d'origine?
Un site pour cder les pièces en France ou a l’étranger svp.
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- PP3 31
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130 même en duo, pas besoin de la vitesse de pointe 20 gr. comme mon ancien 2014 et une dizaine de membre du forum.
Pour le sujet du broutage, tu vas avoir une diminution avec Pulley si tu montes en plus une cloche Malossi maxi encore moins, seul truc, il te faut vérifier le type d'embrayage que tu as sur ton MP3, si nouveau comme sur mon HPE, gros problème.
www.mp3lt.fr/mp3-abs/104471-pp3-31-out-l...hpe?start=180#222011
Pour une bonne annulation, il te faut mettre des rondelles dans le vario, sur les conseils de B1 cette solution va être faite sur mon nouvel engin mais il s'agit d'un HPE. Tu peux suivre l'évolution sur mon post ci-dessus.
Mais la conf. basic en Pulley, tu trouveras un changement immédiat.
Pas de site particulier, sauf pour Malossi, direct à Malossi.eu
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Dans les galets d'origine et la transmission oui, il y a une différence entre le 500 <2014 et le 500 ABS depuis 2014 et encore une différence avec le 500 HPE ABS 2018. Piaggio adore modifier les transmission.ppha écrit: Je vois dans les forums, galet pour 500 ABS OU 500, il n'y a pas de difference entre un 500 normal et un abs de la même année?
Mais entre un 500 (non ABS de 2014) et un 500 ABS 2014, pas de différence.
Et en Pulley, idem, ancien 500, 18gr., les 2014 à 2016 19/20gr., les 2017 18/19gr., les HPE 2018 19/20 gr.
En galet d'origine ancien 500 21.4gr. depuis 2014 25.6gr.
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J'hesite entre les 20 et 19, ton retour sur les 20 est tres bien fait, il faudrait que je trouve le m^me les les 19.
Sur les amortisseurs arrière, en haut, il y a des caoutchouc ou silend bloc noir il sont fissurés, ca n'a pas d'importance?
A terme, je compte mettre autre chose, car j'ai des problème de dos, mais je vais attendre le debut de l'hiver.
Bonne journée.
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19gr. 7.4 à 7.500 tr max, une vitesse de pointe peut-être de + 5 km/h, encore un peu plus d'accélération, attention, il te faudra peut-être vérifier si la courroie 500 ne touche pas le carter. Si tu montes une 400 ou Polini, la question ne se posera pas.
A ma connaissance, personne en 19gr. sur les 2014 à 2016. Il te faudra faire l'essai.
Un caoutchouc qui est fissuré ne fait pus sont rôle, mais le fonctionnement de l'amortisseur est plus important. J'ai claqué 2 jeux en 30.000 kms
Côté amortisseur, une bonne selle personnalisée JMB ou Bagster, en petit prix les amorto Malossi RS24 (les miens), le top les Piaggio Bitubo, option Piaggio.
Pour les KAYABA des HPE sport, pas de retour, trop récent.
Voir une ceinture pour le dos.
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Je vais attendre car le moteur est sous garantie jusqu'au debut juin, donc je vais pas de vidange ni boite a air, je vais attendre.
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Et bien ce matin,j'ai fais de ville rocade, un peu tout et bien par rapport a mon 125, j'ai l'impression d'avoir prit 10 ans, avant poignée dans le coin bien penché ca passait nickel.
Et bien la, conduite très très coule, les ronds point méfiance, pas l'habitude, virage idem, conduite mode eco.
Je pense que je vais mettre du temps avant de me sentir bien.
Par contre un doute sur la pression avant qui est a 2 b impression de bien sentir les trous, et en rond point pas sur que l'avant accroche bien, ou peut être manque d'habitude.
Vous avez mis combien de temps a vous sentir a l'aise sur vos mp3?
J' ai regardé les pressions sont très aléatoire sur, les forums
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La pression des pneus AV, il n'y a pas tellement d'écart mais il te faut faire la différence entre les anciens 500 avec des roues de 12 pouces 120/70R12 (1.6 à 2b) et les nouveaux en 13 pouces 110/70 R13 (2 B.) et 2.5 b dans les 2 cas pour l'arrière et 2.6/2.7 b. en charge.
Après tu passeras par la phase des inconvénients, pour le prix Piaggio aurais pu faire : une meilleur suspension avant 8.5 cm de débattement seulement, une réserve moins grande, meilleure suspension, des bruits de transmission, l'éclairage, le freinage, etc.... Oui le constat est exact, mais Piaggio a le monopole des 500 3 R. Le prix a payé pour 40 cv des balades en duo de 200 kms au plus, l'autoroute, les cols etc... pas de limite avec un MP3. Et si tu as un doute ré-essaye un 125 tu seras soigné immédiatement. J'ai essayé après plus de 9 ans de MP3 pour le trajet domicile travail, impossible, mou, gueule, plus pour moi minimum un 300 3R.
Pour les problèmes d'adhérence avec les pneus, les suspension AR, tu as les solutions dans le forum.
(mon avis)
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C'est la maniabilité qui me gene, pas las la puissance, ca viendra avec le temps. pour les problèmes cité dans ton message, il faut faire avec et il n'y a pas d'autres choix.
Déjà les amortisseurs, les galets ca va résoudre certains problème.
Mais comme j'ai dit plus haut, la garantie moteur finit fin mai, je serai bien tenté de faire la vidange car j'ai ce qu'il faut, mais si jamais j'ai un soucis de moteur ce qui m'étonnerai car il a 6700km, je l'aurai dans le baba.
Bon WE
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Le seul problème, les coups de chaud sur ton piston actuellement est irréversible. Le changement d'huile W50 ou W60 et les galets pour moins de tr/min ne remettront pas ton piston et tes segments à neuf.
J'ai fait des démarches via mon concess. pour l'huile à Piaggio France sans résultat, ma seule solution, prendre l'extension de garantie (+ 2) au cas où.
Pour info l'extension peut-être prise jusqu'au 23 mois de la garantie. (mon cas)
J'ai bien fait à 3.5 ans et 30.000, casse. Après le rodage des 1.000, huile 10W60 et nouveau LDR, j'ai volontairement fait une croix sur les 6 derniers mois.
Pas simple le dilem,
Ceci n'est plus vrai sur les HPE, pour l'huile et LDR, comme quoi nos améliorations ne sont pas du bricolage. Mais elles ne sont pas rétroactive malheureusement. Toutes les évolutions du forum sont sur le HPE (hors transmission) , la B.A. plus grande, les plaquettes frittés, les disques Waves, amortisseur (Sport), arbre à cames, et la possibilité de mettre des produits d'une qualité supérieure, je roule en 5W50 sur mon HPE en conformité avec le carnet HPE.
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Si j'ai le temps ce we je fait la vidange ce WE,
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- ppha
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Je vais essayer de mettre une graisse ou autre chose.
Vous avez eu des problèmes comme moi ou c'est une exception?
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le tc est assez lourd mais je ne vais pas le changer, je vais m'en servir qu'avec madame.
Par contre, je regardais le prix des courroies de transmission, ils se gave un maximun, en italie ou sur le net, il y a pas moyen de trouver moins cher?
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