Vous n´êtes pas identifié(e).
Conseil achat MP LT occasion
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Je sollicite votre bienveillance à tous afin de m'aiguiller dans le choix de mon futur (très proche) MP3.
Je m'en servirai essentiellement pour trajet maison/boulot (76km A/R), parfois ballade à deux.
J'hésite entre le 300 LT et le 400 LT.
J'ai vu dans ma région des occasion de 300 LT de 2012-13 à peine 20 000km pour 3000 € ou bien des 400 LT de 2010 avec 40 000 km entre 2 600 et 3000€.
Est-ce que 40 000km ce n'est pas beaucoup ?
La différence entre le 300 et le 400 est-elle énorme (je ne cherche pas à faire du 150km/h) notamment en terme de reprise ?
J'ai lu sur certain retour du 300 LT que des bons 125cm3 pouvaient atteindre la même vitesse sue le 300 ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Oui un bon 125 2 roues (Forza, Xmax) à pratiquement le même vitesse de pointe qu'un 300 lt, mais pas le couple.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Arrf pour le 300, vu le prix qu'il coûte en entretien vaut mieux prendre une cylindrée au dessus alors lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
un 300 c'est un 1205-130 max mais bien meilleur en duo qu'un 125 ?
et le 400 forcément c'est plutôt 140-45 et nickel en duo.
Comme j'ai vu une ou deux occasion en 300 avec top case moins de 22 000km - de 2013 à 3 000 €
ou bien un 400 de 2009 - 40 000 km 2900€
là ! j'avoue je ne sais pas
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
Perso je prends le 300 à 22000km de 2013
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Tu vends ton 500 de 2012 3000€ ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
c'est important de regarder ça aussi ci le scoot n'a fait que du paris , couché dehors et qu'il a appartenu a 10 personnes , non merci .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Le MP3 est dans un garage et l’endroit est extra urbain plutôt que urbain.
C’est une deuxième main.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Je suis allé voir un MP3 de 2009 52 000km. Etat nickel (dort en garage) , dernier entretien effectué à 50 500 km (plus de 1 000 €) prix 1 900 €.
Ca vaut le coup ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
1000 € le moteur a été refait il y a 2.000 kms, une bonne chose, sans l'historique, difficile de te dire sur un engin de 10 ans.
A vérifier, la direction et les drains (voir le sujet sur le forum).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Bougies
Courroie
Galet
Filtre à air et huile
Vidange
Contrôle organe de sécurité
Sonde de pression
Embrayage
Variateur
Selle
Les roulements de direction ont été changé à la révision précédente à 42 400km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Reste l'état du moteur, pas d'huile dans les drains.
Après l'embrayage et le vario, je ne vois pas la cause, sauf montage ou remise en état d'un malossi ou autres en pièce d'origine pour la vente.
Tout semble correct, mais sans garantie, s'il s'agit d'un achat pour de l’occasionnel, tu peux essayer.
Si tu fais un achat pour Travail/Domicile, recherche un engin plus récent avec moins de kms, ou une vente sur ce forum avec tout l'historique.
(mon avis)
Après, il te faut pas oublier qu'il a 10 ans, 2009, un concess ne le reprendra jamais ou pour 500 €.
Le même en concession, tu as au moins une garantie de 6 mois.
A toi de voir, le pour et le contre.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Je sais qu'au final c'est moi qui doit peser le pour et le contre mais au moins j'ai un avis (ou plusieurs) avec des arguments auxquels je n'aurais pas pensé (la reprise par exemple).
Oui c'est pour trajet domicile/travail 80km mais pas toute l'année (les beaux jours MP3, les autres Voiture).
J'ai un budget 2 500 - 2 700 max
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Déjà, il y a un problème, le clignotant arrière droit est absent ou l'ancien proprio les a supprimé et rebranché les clignotants inclus dans l'éclairage avec les Stop et l'éclairage comme les RL. Il te faut savoir que sur une période les LT et RL ont existé. La différence RL et LT,
Les MP3 400 RL sont uniquement avec le Permis A (moto)
Les MP3 400 LT en permis B + attestation (la différence, les roues Av sont espacées d'au moins 46 cm, un freinage centralisé au pied, une veilleuse à l'avant, un double éclairage de la plaque et les clignotants AV et AR hors du carénage.
Si tu tombes sur la FDO un peu pointu, tu pourras prendre une amende pour non conformité ou pire conduite sans permis A.
Les clignos ne sont pas beaux, la pédale est gênante, la veilleuse pas terrible, mais il s'agit d’élément de la norme L5e, la loi. Mais avec nous sommes sur des 400 et 500 cm3.
Pour le reste, sur la photo, les plastiques sont blanchis, mais pas de Pb nous connaissons un excellent produit pour les remettre à neuf. Un bon lavage du bloc moteur, peut-être le changement du carter de pompe à eau pour un en Alu.
Dans ton Profil rajoute ta ville ou ton département, si quelqu'un a une occass dans ton coin.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
C’est bon, j’ai mis ma localisation sur mon profil. Merci du conseil.
Ici dans le sud les occasions sont plutôt chères.
Ex : un MP3 250 de 2009 3300€
Un MP3 400 LT 28 000 km - carénage pont central droit cassé - carénage avant droit fêlé - aucune trace de l’entretien (pas de carnet pas de facture) - frein pied à réparer : 3 100€
Ou encore des MP3 400 LT 2009 - 30 000 km a 3 500€ ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Mon ancien MP3 500 ABS 2014 avec 40.000 kms, rachat 4.500 (+200 de la côte), revendu 5.200 par le concess. en 8 jours.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timbeurland
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.