Vous n´êtes pas identifié(e).

nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...

Plus d'informations
09 Jui 2019 09:46 #223909 par coolagen
coolagen a créé le sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
donc 300€ de jetté par la fenetre pour moi ...
kit embrayage malossy maxi fly avec sa cloche + variateur multivar 2000 .
très très peu de changement comparé à mon vario d'origine , et mon ancien enbrayage malossi fatigué .
rien gagné en Vmax et très peu en acceleration , seul changement réel de 120 à 150 ça monte netement mieux ensuite ça rame (mais c'est normal je pense )
par contre je m'attendais à prendre un peu de peche au démarrage , que dal ...

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2019 01:09 #223938 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
19 GRS c'est super lourd pour un 2012 pas pour un 2014..2018.
Pour du 2011... 2013 avec ta config c'est 17 grs max en dr pulley.
L A BONNE CONFIG pour toi: vario malossi, contre poulie scoot fusion, courroie de 400 ou polini, dr pulley 17 grs, ressorts jaunes dans l'embrayage malossi (a la place des blanc, rouge sur de l'embrayage stock) la cloche et le ressort de contre poussée blanc malossi....en option pour gagner en vmax embrayage dr pulley 251701 avec cloche malossi et 500 kms de rodage.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2019 12:50 #223942 par ppha
ppha a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
coolagen, tu n'as finit les investissement la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
11 Jui 2019 14:08 #223946 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
:1: avec B1,
Si tu remplaces un élément, il te faut ajuster les autres, pour le vario Malossi 17 gr. max, en stock 19 gr. max, pour les 2011 à 2013 uniquement.
Comme tu bricoles pas mal, un coup d'alésoir dans les 19 gr. et une balance de précision.
Pour le reste suivre les conseils de B1.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley 20gr. / cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2019 20:25 #223951 par coolagen
coolagen a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
bon j'ai été chez un collegue ce soir , il veut bien me racheter plusieurs trucs que j'ai acheté qui ne sont pas bon j'etudis les prix et vous redis , par contre ça changera aussi mon rupteur plus que 168?

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
11 Jui 2019 20:41 - 11 Jui 2019 20:47 #223952 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Pour le rupteur, une seule possibilité, le passage au banc test et reprogrammation de la cartographie, fait par B1, rupteur à 8.300, il me semble et avec la conf complète 56 cv, je me rappelle plus le Vmax.

B1, je te laisse les détails technique et la mise au point, le Vmax, pas mon truc.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley 20gr. / cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Dernière édition: 11 Jui 2019 20:47 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2019 12:51 - 12 Jui 2019 12:55 #223969 par coolagen
coolagen a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Je rupte déjà à 8300 .
164 / 8150 vmax
168 / 8300 rupteur
La carto il me la font ce soir pour 280€
A piaggio st lo
Mon collègue me rachète les pulley 19grs et jai commande des 17grs et des ressorts jaune que b1 ma dit ,

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat
Dernière édition: 12 Jui 2019 12:55 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
12 Jui 2019 13:59 #223973 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
:woohoo: ton concess. dispose d'un banc test, impressionnant. Ils t'ajusteront la carto au max de la possibilité de ton MP3. Et pas cher.
B1 chez BR Performance 500€.
Le vario Malossi avec les 17gr. et les ressorts tu vas avoir une accélération de malade, pour le reste je sais pas.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley 20gr. / cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2019 23:23 #224018 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Voila ce que ca donne avec un vario malossi, contre poulie usinée scoot fusion, dr pulley 17 grs, contre poussée blanc et ressorts rouges sur vario origine+ boitier (rien a voir avec une carto, la carto donne bien plus de puissance)
.
Apres c'est option embrayage pour passer la puissance sans perte en vmax.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jui 2019 23:24 #224020 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
OUps .. sur vario origine....sur embrayage d'origine.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2019 20:27 #224083 par coolagen
coolagen a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
oui pour pp3 le concess de saint lo est très grand et il font piaggio triomphe et bmw , donc il sont très bien équipé .
la carto est faite j'attends demain pour tester le scoot , mais j'ai vu avec B1 et je n'ai plus penssé au rodage du vario et embrayage , donc ça va surement pas donner grand chose demain , cette semaine il fait beau donc je vais surement me faire 1000km dans la semaine , donc retour de rapport samedi en 8 .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2019 19:13 - 15 Jui 2019 19:19 #224096 par coolagen
coolagen a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
donc test aujourd'hui j'ai reçu les galets en 17grs les ai monté hier soir , alors pas de changement sur les 100/150 premiers km , quoi qu’a la fin je le sentais différent , on s’arrête manger , et en repartant et après 50km je l'ai senti plus joueur , je veux dire qu'il avait plus de reprise ,
donc verdict après le changement de carto et tous le reste , 46,62 CV / vitesse max toujours 164 franchement pas plus , (mais c'est déjà très bien ) grosse différence en reprise .
et le plus affolant 6.9 scd de zéro à 100 j'étais vert la reprise de 120 à 140 est également très différente , ça y va facile !

donc ce n'était pas la carto que l'on avait parlé vu que je ne suis qu'a 46,62 cv (je ne comprends d'ailleur pas pourquoi ils peuvent pas mettre 55 de suite comme tu disais ? j'ai entendu le mec parler de mise à jour qu'il n'avait pas , mais je ne sais pas ci il parlait de ça ou alors pour ce prix (280€) j'ai peu être le droit qu'a celle la ?)
pour l'instant stop les frais j'en suis déjà tout compris à 600-700€ sur ce scoot en comptant la selle et le top case + les parties mécanique .
je verrais pour remonter encore la carto en septembre peu être ci j'en ressent l’utilité

PS , j'ai oublié le principal rupteur à plus de 168 , je n'ai pas réussi à savoir combien exactement car je n'ai pas pu aller plus (cote trop courte lol )

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat
Dernière édition: 15 Jui 2019 19:19 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
15 Jui 2019 21:09 #224100 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Très bien, tu sembles content.
Pour plus, il te faut un arbre à came Malossi + 6 cv et avec les nouveaux bloc 2017 +2 cv.
Après, il te faut jouer sur la démultiplication, avec un pneu en 150/70 R14 , diamètre extérieur plus grand, plus de vitesse. Mais pas de pneu XL (renforcé) dans cette taille, usure plus rapide.
Tu as fait le rodage de 500 kms préconisé par B1.

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley 20gr. / cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 04:16 #224105 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
46.62 cv......!!!!!!! avec pot stock.....c'est un magicien , pour moi c'est de la carto à 2 balles

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 04:27 #224106 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...

Ca c'est la base. 51 cv avec carto et aac malossi, et plus après , mais pas beaucoup .
Donc je suis assez dubitatif de tes résultats. et du manque de Vmax....grosse perte dans la transmission...c'est que mon avis

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 10:55 - 16 Jui 2019 10:59 #224108 par coolagen
coolagen a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
en gros tu penses qu'il m'ont arnaqué ? qu'il aurait pu faire mieux ?
ci je comprends bien .
après est ce que ça vient du prix que j'ai payé ?
enfin moi ça mùe va très bien comme ça , je voulais le rupteur au mini a 170 , je pense l'avoir , la Vmax 164 me plait bien j'enterre mes collègues sur toute la ligne avec son CB500 et l'autre avec son MT05 même ci lui à plus de Vmax mais je lui met 150-200m direct au démarrage .
le CB n'en parlons même pas il est 400m derrière .
j'ai énormément plus de reprise et de lancé 0 à 100.
voilà je suis super content , la conso est redevenu hard 175km avec le plein comparé a mes 230 km

hier j'ai ete surpris a une sorti d'aire de repos standard , je respect au départ 30/50 et j'allume , à la sortie de l'aire j'étais déjà à 130 au moment d'entrer sur l'autoroute . et c'était une aire standard j'étais content .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat
Dernière édition: 16 Jui 2019 10:59 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 13:47 #224110 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
GOOD JOB..... C'est beaucoup plus efficace q'un akra avec cata pour 600 balles et 1 cv de plus.
Maintenant soigne ta machine , avec le bon ldr, la bonne huile, et bougie froide.
LONGUE route à toi...
B1.
PS/ repose toi avant d'attaquer l'embrayage ...c'est 5 kmh de plus, mais c'est 300 à 400 balles de plus ( malossi polini hors catégorie...trop de pertes a la roue arrière)

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 14:16 #224111 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Tu as encore 5 à 6 cv à gagner avec le aac malossi...si ton moteur et 1... 500 phase 1 de 2011 à 2013.
Avec plus de 50 cv, c'est de la rigolade pour passer de 140 à 160 kmh.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 14:24 #224112 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Comme tu peux constater sur cette video d'un client (60cv) de salvatori , les cv max sont à 8200 pas haut dessus .
.
2000€ avecmodif et usinage transmission comprise(stock)

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2019 14:26 #224113 par B1
B1 a répondu au sujet : nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
Oups 8400 tours.

MP3 2011, akra avec catalyseur, vario cvt fr4 20 GRS 24X17, embrayage dr pulley + 3.00mm pour les pillow spring, cloche malossi, ressort de contre poussée stock avec roulement plat, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena