Vous n´êtes pas identifié(e).
nouvelle transmission , pas vraiment de changements ...
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
kit embrayage malossy maxi fly avec sa cloche + variateur multivar 2000 .
très très peu de changement comparé à mon vario d'origine , et mon ancien enbrayage malossi fatigué .
rien gagné en Vmax et très peu en acceleration , seul changement réel de 120 à 150 ça monte netement mieux ensuite ça rame (mais c'est normal je pense )
par contre je m'attendais à prendre un peu de peche au démarrage , que dal ...
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour du 2011... 2013 avec ta config c'est 17 grs max en dr pulley.
L A BONNE CONFIG pour toi: vario malossi, contre poulie scoot fusion, courroie de 400 ou polini, dr pulley 17 grs, ressorts jaunes dans l'embrayage malossi (a la place des blanc, rouge sur de l'embrayage stock) la cloche et le ressort de contre poussée blanc malossi....en option pour gagner en vmax embrayage dr pulley 251701 avec cloche malossi et 500 kms de rodage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Si tu remplaces un élément, il te faut ajuster les autres, pour le vario Malossi 17 gr. max, en stock 19 gr. max, pour les 2011 à 2013 uniquement.
Comme tu bricoles pas mal, un coup d'alésoir dans les 19 gr. et une balance de précision.
Pour le reste suivre les conseils de B1.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
B1, je te laisse les détails technique et la mise au point, le Vmax, pas mon truc.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
164 / 8150 vmax
168 / 8300 rupteur
La carto il me la font ce soir pour 280€
A piaggio st lo
Mon collègue me rachète les pulley 19grs et jai commande des 17grs et des ressorts jaune que b1 ma dit ,
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
B1 chez BR Performance 500€.
Le vario Malossi avec les 17gr. et les ressorts tu vas avoir une accélération de malade, pour le reste je sais pas.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
.
Apres c'est option embrayage pour passer la puissance sans perte en vmax.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
la carto est faite j'attends demain pour tester le scoot , mais j'ai vu avec B1 et je n'ai plus penssé au rodage du vario et embrayage , donc ça va surement pas donner grand chose demain , cette semaine il fait beau donc je vais surement me faire 1000km dans la semaine , donc retour de rapport samedi en 8 .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
donc verdict après le changement de carto et tous le reste , 46,62 CV / vitesse max toujours 164 franchement pas plus , (mais c'est déjà très bien ) grosse différence en reprise .
et le plus affolant 6.9 scd de zéro à 100 j'étais vert la reprise de 120 à 140 est également très différente , ça y va facile !
donc ce n'était pas la carto que l'on avait parlé vu que je ne suis qu'a 46,62 cv (je ne comprends d'ailleur pas pourquoi ils peuvent pas mettre 55 de suite comme tu disais ? j'ai entendu le mec parler de mise à jour qu'il n'avait pas , mais je ne sais pas ci il parlait de ça ou alors pour ce prix (280€) j'ai peu être le droit qu'a celle la ?)
pour l'instant stop les frais j'en suis déjà tout compris à 600-700€ sur ce scoot en comptant la selle et le top case + les parties mécanique .
je verrais pour remonter encore la carto en septembre peu être ci j'en ressent l’utilité
PS , j'ai oublié le principal rupteur à plus de 168 , je n'ai pas réussi à savoir combien exactement car je n'ai pas pu aller plus (cote trop courte lol )
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Pour plus, il te faut un arbre à came Malossi + 6 cv et avec les nouveaux bloc 2017 +2 cv.
Après, il te faut jouer sur la démultiplication, avec un pneu en 150/70 R14 , diamètre extérieur plus grand, plus de vitesse. Mais pas de pneu XL (renforcé) dans cette taille, usure plus rapide.
Tu as fait le rodage de 500 kms préconisé par B1.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Ca c'est la base. 51 cv avec carto et aac malossi, et plus après , mais pas beaucoup .
Donc je suis assez dubitatif de tes résultats. et du manque de Vmax....grosse perte dans la transmission...c'est que mon avis
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
ci je comprends bien .
après est ce que ça vient du prix que j'ai payé ?
enfin moi ça mùe va très bien comme ça , je voulais le rupteur au mini a 170 , je pense l'avoir , la Vmax 164 me plait bien j'enterre mes collègues sur toute la ligne avec son CB500 et l'autre avec son MT05 même ci lui à plus de Vmax mais je lui met 150-200m direct au démarrage .
le CB n'en parlons même pas il est 400m derrière .
j'ai énormément plus de reprise et de lancé 0 à 100.
voilà je suis super content , la conso est redevenu hard 175km avec le plein comparé a mes 230 km
hier j'ai ete surpris a une sorti d'aire de repos standard , je respect au départ 30/50 et j'allume , à la sortie de l'aire j'étais déjà à 130 au moment d'entrer sur l'autoroute . et c'était une aire standard j'étais content .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Maintenant soigne ta machine , avec le bon ldr, la bonne huile, et bougie froide.
LONGUE route à toi...
B1.
PS/ repose toi avant d'attaquer l'embrayage ...c'est 5 kmh de plus, mais c'est 300 à 400 balles de plus ( malossi polini hors catégorie...trop de pertes a la roue arrière)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Avec plus de 50 cv, c'est de la rigolade pour passer de 140 à 160 kmh.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
.
2000€ avecmodif et usinage transmission comprise(stock)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.