Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
- mohican81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 400 - 2012 - 25 000 Km
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
14 Jui 2019 09:53 #224079
par mohican81
MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe a été créé par mohican81
Bonjour a tous,
je recherche des gens qualifiés afin de m'apporter des conseils judicieux concernant mon MP3 400 de 2012.
Je m'explique... je suis bricoleur a temps perdu mais pas trop concernant la mécanique des scooters.
mon scooter a fait sa révision de 20 000 dans un garage spécialisé, j'ai depuis roulé 5 000 km et je me rends compte que petit a petit je perds de la performance et de la vitesse de pointe : vitesse de pointe compteur 145 rupteur, avant 155 km rupteur.
Quelqu'un de connaisseur pourrait me donner des explications valables et cohérentes sur ce phénomène.
Un grand merci par avance pour toutes réponses pouvant m'aider a résoudre mon petit problème.
je recherche des gens qualifiés afin de m'apporter des conseils judicieux concernant mon MP3 400 de 2012.
Je m'explique... je suis bricoleur a temps perdu mais pas trop concernant la mécanique des scooters.
mon scooter a fait sa révision de 20 000 dans un garage spécialisé, j'ai depuis roulé 5 000 km et je me rends compte que petit a petit je perds de la performance et de la vitesse de pointe : vitesse de pointe compteur 145 rupteur, avant 155 km rupteur.
Quelqu'un de connaisseur pourrait me donner des explications valables et cohérentes sur ce phénomène.
Un grand merci par avance pour toutes réponses pouvant m'aider a résoudre mon petit problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
14 Jui 2019 22:39 #224086
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Les rupteurs sont gérés par l'ECU, il te faut certainement refaire une mise à jour de la cartographie. La valise Piaggio t'informera aussi si des pièces sont défectueuse avec des codes défauts.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mohican81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 400 - 2012 - 25 000 Km
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
15 Jui 2019 09:45 #224088
par mohican81
Réponse de mohican81 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Merci pour ta réponse rapide...si je peux abuser... Cela peut il provenir des galets qui commencent a s'user, sachant que le rupteur s'enclenche tj au même t/m qu'avant mais avec une vitesse moins élevée.
Merci
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
15 Jui 2019 18:22 #224091
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Absolument, les galets d'origine doivent être remplacés tous les 10.000, dès 12.000 les tr/min grimpent et la vitesse descend. Il te faut également faire les guides et la courroie et un bon nettoyage de la transmission avec un coup de toile émeri dans l’intérieur de la cloche et un coup de brosse sur les mâchoires d'embrayage et vérifier la poulie anti-fouettement. + tous les autres contrôle et remplacement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
16 Jui 2019 04:40 #224107
par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Rupteur à 155 compteur sur un 400.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mohican81
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 400 - 2012 - 25 000 Km
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
16 Jui 2019 19:08 #224124
par mohican81
Réponse de mohican81 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Merci MP3 81,
J'ai fait l'acquisition de mon MP3 il y a 11 mois avec 20 000 au compteur, révision effectué, facture a l'appui... aujourd'hui j'ai 25 000 au compteur, et j'ai cette baisse de performance progressive... Cela vaut-il le coup que je remplace juste les galets, sachant que j'ai le matériel pour me le faire... Ou Vaut-il mieux que je patiente la révison des 30 000?
Enfin dernière question... Je sais j'abuse... Faut-il que je nettoie dans un premier temps la cloche d'embrayage et les patins, et ainsi voir si cela entraîne une amélioration ?
Merci par avance.
J'ai fait l'acquisition de mon MP3 il y a 11 mois avec 20 000 au compteur, révision effectué, facture a l'appui... aujourd'hui j'ai 25 000 au compteur, et j'ai cette baisse de performance progressive... Cela vaut-il le coup que je remplace juste les galets, sachant que j'ai le matériel pour me le faire... Ou Vaut-il mieux que je patiente la révison des 30 000?
Enfin dernière question... Je sais j'abuse... Faut-il que je nettoie dans un premier temps la cloche d'embrayage et les patins, et ainsi voir si cela entraîne une amélioration ?
Merci par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Balbo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 37
- Remerciements reçus 5
16 Jui 2019 19:21 #224126
par Balbo
Réponse de Balbo sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Si tu es équipé changé le tout et anticipe ton entretien. Tu sais les factures c'est bien, mais lorsque tu vas le faire toi même tu seras sur de ce qui a été fait...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
16 Jui 2019 19:49 #224129
par PP3 31
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400 perte de performance et de vitesse de pointe
Si tu as une balance de précision tes galets de 400 sont de 19 ou 19.4, en dessous tu changes. Après comme Balbao, pose toi la question le concess. honnête ou pas, avec la balance tu auras la réponse, comme tu ouvres, un coup de propre dans la transmission n'est jamais un luxe.
Si pas de Pb de galet, tu as un autre problème.
A 20.000 sur ta facture, tu as : Galet, guide, courroie, bougie, F.A., contrôle des soupapes, M.A.J. de la cartographie, remplacement des liquides (tous les 2 ans) si pas déjà fait et les contrôles classique, pneu, frein, béquille etc....
Et nous sur le forum nous rajoutons le graissage des 4 roulements et de la bielle de direction.
Si pas de Pb de galet, tu as un autre problème.
A 20.000 sur ta facture, tu as : Galet, guide, courroie, bougie, F.A., contrôle des soupapes, M.A.J. de la cartographie, remplacement des liquides (tous les 2 ans) si pas déjà fait et les contrôles classique, pneu, frein, béquille etc....
Et nous sur le forum nous rajoutons le graissage des 4 roulements et de la bielle de direction.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.109 secondes