Vous n´êtes pas identifié(e).
CHOIX GALETS DR PULLEY
- inzider
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
PP3 31 écrit: Ok, tu as tout bon sauf pour les ressorts d'embrayage tu as pris la référence pour un embrayage Malossi.
En embrayage d'origine Référence 2912779
www.malossistore.com/fr/fr/piaggio-mp3-5...4-2017--pimp350017-M
Pour la courroie, je commande sur La Bécanerie
www.la-becanerie.com/courroie-polini-kev...40pAk6AaAv83EALw_wcB
Pour les galets et guides, direct au fournisseur, et en Tech Pulley, un peu mieux que les Dr Pulley à mon avis
Mais problème, en congé jusqu'au 02/09,
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...17mm-8x:::47_63.html
drpulley.shopnix.de/TechPulley-sliding-p...04-SP2517-P::42.html
Par contre, il s'agit d'une petite évolution pour avoir un 0 à 120 plus linéaire, moins de broutement et une bonne protection du moteur, le Vmax ne bougera pas, pour le Vmax, il faut faire du plus lourd.
je vais commander le lot sur la Bécanerie , la cloche est seulement dispo dans un mois ... je connais les Pulley pour en avoir utilisé sur mon Xmax
je ne cherche pas de performance
merci en tout cas
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Avec un vario et embrayage malossi ,courroie, pulley, ça change beaucoup ou c'est la nuit et le jour avec pulley vario origine, et ressort malossi sur embrayage d'origine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
4000km et déjà vidange huile moteur huile transmission, galet,courroie origine, et du coup encore une autre vidange qui va être faite j'aurais du lire vos commentaires avant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour le reste, mes souvenirs sont un peu trop vieux de mon 2014 étant sur HPE depuis 4 ans le plus puissant de tous mes MP3 et toujours à la sauce Pulley, Malossi, Polini, sauf la merveilleuse cloche Malossi qui n'est pas montable sur les HPE et les HPE Adv.
Mais entre un 100% stock et n'importe lequel des MP3 500 de 2011 à 2019 en configuration basic, il y a pas photo.
Mais entre Vario/Emb. stock Pulley et Malossi Pulley, il y a certainement un petit mieux, Malossi reste toujours le top. Après tout est fonction du prix, un kit vario + un kit embrayage Malossi env. 4 ou 500 € + Pulley + courroie + MO. Et le MP3 ne sera jamais un Tmax.
Filou, ton avis, merci
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Mc2 piaggio , etc..
Un embrayage ne change pas grand chose , à part peaufiner des réglages qui reste minimes, un vario par contre fait gagner en accélération, à l'époque j'ai même préparé des embrayage origine en faisant des stries pour que ça accroche mieux mais l'origine pour moi et tout mes potes était relativement mieux un ressort différent et les 3 petits ressorts change un peu le comportement.
Ensuite pour marcher fort pas de secret faut toucher au moteur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inzider
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-standard.html
www.la-becanerie.com/bougie-ngk-cr8ekb-6...oot-125-a-300cc.html
il y a vraiment une différence ?
Mp3 500 Sport Abs 2018 Euro 4 stock pour l'instant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Etant en congé, mais passage seront plus rare,
Pour les 2 références, tu as 2 marques, une bougie NGK et une Piaggio
Une différence entre les 7 et la 8, aucune, il s'agit juste d'un élément supplémentaire pour faire descendre la température dans le haut moteur, comme l'huile, LDR, calorstat 2017 ou plus, (1 graduation de moins sur mon HPE, et le déclenchement du ventilateur est plus rare), la dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile avant 2016, non présent sur les modèles depuis 2016 , il y a même la gaine thermique pour le collecteur.
Tu as maintenant toutes les infos pour faire ton choix, et en cas de doute, reste en stock. Nous donnons des infos de modification que nous avons sur nos machines depuis des années et sans garantie. Mais les consommables ++ ne répareront jamais un moteur fatigué.
Bonne route à tous,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
SUR LA BECANERIE :
- Kit vario malossi
(180.70 euros)
REF: 406MAL-0016
- Kit embrayage malossi
(178.60 euros)
REF: C2109MAL-0001
- Petits Ressorts
(21.40 euros)
REF : 85-19ATL5
- Courroie polini
(84.50 euros)
REF: 56-19X9
- TOTAL DE LA BECANERIE
- 465.20 EUROS
SUR PULLEY :
- Galets pulley tech
(49.90 euros)
REF: FR2517/8-19
- Slide pulley
(25.90 euros)
REF: SP04/SP2517-P
- TOTAL PULLEY :
- 84.78 EUROS
- Total 541 euros
Il y a des frais de ports de 8.98 euros sur pulley
Soit un total livraison compris de 549.98 euros.
Pour toutes ces modifications ça n'est pas non plus exorbitant.
C'est correct quand même je trouve .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Très bon récapitulatif Biroute,
Tu n'as pas précisé le grammage des galets, une très bonne chose, fonction de l'année voir de la norme euro.
Moins de 550 € avec les 2 kits complets Malossi + Pulley, top. Et moins de 250, sans les kits Malossi.
Pour encore plus, il faut faire du lourd, Arbre à cames Malossi (280€ + M.O.) + Akra catalysé (env. 700€) + Reprogrammation de l'ensemble sur banc test par un Pro (mini 500€), 10 à 12 cv de plus à l'arrivée. Mais l'addition donne le vertige et je ne compte pas la mise au point du monstre..
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Merci de ton retour .
Dans mon cas un euro 4 de 2017 j'ai mis la référence pour les galets en 19 grammes (FR2517/8-19)
Pour les autres modèles je ne connais pas encore les poids préconisé.
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pour ton info et tu pourras donner des conseils en plus des autres équipements,
Vario d'origine :
2011 à 2013, 18 grs
2014 à 2016 : 20 ou 19 grs, (19,5 mon avis)
2017/2018 euro4 (non HPE) : 19 voir 18.5 grs
2018 à 2021 HPE euro4 (non Adv) : 18 grs
Et en vario Malossi hyper : - 1 grs
Pour les HPE Adv en cours par 2 membres du forum.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Matt, tu es en vario Malossi donc - 1grs par rapport à la version stock de 18 grs. Donc, tu as tout bon avec tes 17 grs.matt écrit: Oui moi sur mon 2021 j'ai mis du 17grs, c'est se que j'avais cru comprendre être le mieux
Mais pour HPE non Adv, tu es avec Jay57, les 1er à faire les tests sur HPE Adv en partant de la configuration des HPE.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Oui, et demain, il faudra peut-être des configurations pour les nouveaux HPE 400 et HPE 530 avec des embrayages multidisques moto. Mais en partant de rien.Biroute écrit: Merci pour ces précisions c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences en faite suivant les années !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
J'ai commandé courroie ressort blanc petits Ressorts mousse red sur la becanerie, et je vais prendre les tech pulley avec un délai du au vacances.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tu peux laisser les guides Piaggio et dans 10.000 tu mettras les Dr Pulley. Il n'y a pas de différence dans le fonctionnement, mais dans la matière. Les guides Pulley sont réalisés dans la même matière que les galets Pulley, donc, ils sont A VIE du MP3. Les miens viennent d'avoir 45.000 kms et 25.000 pour les galets, RAS lors des contrôles visuels tous les 10.000 au remplacement de la courroie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Bonne journée à toi .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Bonne nouvelle du coup , pour ceux qui ne veulent pas attendre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.