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[Avis] Aprés mise en place Bande thermique et liquide de refroidissement.
- foufinou66
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Aprés une petite ballade ce dimanche ,j'ai réellement vu, l’efficacité de la bande thermique.
Affichage d'une barre de moins avant la moitie et avant la modification une barre de plus après la moitie.
Par contre le liquide de refroidissement ne pas convaincu ( Motul factory line ).
pour la bande uniquement.
A vous de me dire vos opinions;
merci.
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Tu as 2 produits , Engine Ice (de B1), qui est capable de descendre la température de 10°C et le Motul Motocool Factory Line organic+ ce dernier a été testé et approuvé par moi, par rapport à des copains avec un LDR classic voir même le Motul Expert fluo. La différence se fait sur le déclenchement ou non du ventilateur, car nous avons tous la modification du changement de Calorstat des modèles 2014 et plus (changement tu réglages de déclenchement par Piaggio). Donc étant avec le Factory, mon ventillo déclenche bien plus tard voir jamais dans certaine condition par rapport aux autres. Dans le détail, le factory n’abaisse pas la température comme Engine Ice, mais augmente par 2 ou 3 la vitesse de dissipation de chaleur par rapport à un autre.
Nota: ton LDR Factory est bien rouge.
d23zpyj32c5wn3.cloudfront.net/images/pro...8F%29.pdf?1546424630
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- foufinou66
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Sûrement que ma façon de tester n'est pas bonne.
Avec une température ext de 20° (temp lors des tests) je laisse le scooter chauffé pendant 20 minutes et je regarde l’intervalle de déclenchement du ventilateur soit 8 secondes dans les deux cas.
Je pense que ta méthode et plus scientifique.
Je n'ai pas de modifications concernant le refroidissement.
Au fait, tu avais raison pour les galets ,mais je dois refaire la vidéo que je ne trouve pas terrible avec le remplacement de l'embrayage en plus.
Ce n'est pas évident de faire des videos en Live et de ce concentrer sur le travail a faire.
Peut être aussi que mon ancien ldr était efficace par rapport a un classique voir norme
www.eslc.fr/streichenberger/pdf/fiche-te...-refroidissement.pdf
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Comme tu bricoles pas mal, je te recommande le calorstat des modèles 500 de 2017, si j'ai bien compris la température de déclenchement a été descendu (un conseil de B1). Un autre petit truc, le cache de la pompe à eau est-il noir et en plastic ou en alu gris clair depuis les série 2014, plus de déformation à la chaleur et pas de fuite, un gros plus pour 16 € je crois. Tu es au top pour cet été. Je pense peut-être remettre la bande thermique sur mon HPE comme sur mon 2014, le reste est déjà présent depuis la fin du rodage.
Pas simple de faire une vidéo en étant acteur, bravo à toi.
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- Neil4
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je pense que je vais commander celui en alu et son joint
pour le calorstat, quelle est la référence et est-ce facile a monter ?
perso, j'ai jamais entendu mon ventilo tourner (en même temps, il fait entre 7 et 10 en ce moment ...)
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b1
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Ou l'huile.
B1
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- foufinou66
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B1 écrit: Quant tu parles d'une barre de moins, c'est la température d'eau?
b1
<l'eau
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- Kokigna
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