Vous n´êtes pas identifié(e).
Marquage de la courroie de transmission comme auparavant
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est mon premier MP3 et je n'ai pas trouvé ça choquant ,avec les derniers galets en 16g
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Si tu insères 2 rondelles de 2 mm, tu vas certainement usiner ta courroie plus par le haut et le bas du carter, mais par les 2 butées à l'arrière de l’embrayage.
(Mon avis)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu penses que c'est bon l'installation des Pulleys !
Merci
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Tu as les nouveaux Dr Pulley pas les Tech Pulley, le trait est bien vers le haut, mais je sèche un peu et un doute sur les guides, il me faut de l'aide, direct l'atelier de KWC sur le forum, il s'agit de nôtre expert en mécanique de la TSO, pour en être sûr, qui ne roule plus en MP3.
Plus de doute Foufinou66, tu es bon, rien à signaler , tu as fait attention au sens des galets !
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=280#212253
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Embrayage :
Pour remettre le ressort en place pas besoin de l'outil pour compresser le ressort..
Il faut être deux un qui tient l'autre qui serre.
Je pose la question si cela est normal.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 Business 2014
- Messages : 2100
- Remerciements reçus 287
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour l'avoir fait, en appuyant de tout son poids avec les 2 mains, possible pendant 10 s, mais pas simple pour faire prendre l'écrou, plus simple avec 2 serre-joints, donc difficile. Dans le cas contraire ton ressort est trop mou. Après, il te faut bien le tenir pour le serrage à la clé à choc et la douille de 55.
Top le système de Ray
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit: Bonjour,
Pour l'avoir fait, en appuyant de tout son poids avec les 2 mains, possible pendant 10 s, mais pas simple pour faire prendre l'écrou, plus simple avec 2 serre-joints, donc difficile. Dans le cas contraire ton ressort est trop mou. Après, il te faut bien le tenir pour le serrage à la clé à choc et la douille de 55.
Top le système de Ray
A l'aide des mes bras j'ai compressé le tout et mon fil a mis le gros écrou sans machines
J'ai fait des videos de l’ensemble que je mettrai plus tard une fois réglé mon problème.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pas d'ailette sur l'embrayage, je comprends que tu arrives à le compresser facilement. (Regarde la photo de Ray).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Embrayage Malossi avec sa cloche.
Une beauté
Si je ne me suis pas trompé encore une fois avec les pièces.
On a pas l'impression ,mais je force sur l'embrayage pour le faire rentré.
www.la-becanerie.com/embrayage-avec-cloc...atelis-scarabeo.html
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Après les ressorts blancs seront-ils compatible avec le reste, là, je tape en touche.
Tes rondelles arrivent bientôt.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit: Non, pas d'erreur, un bon ensemble, les utilisateurs en sont très content. Déjà la cloche Malossi forgé avec équilibrage à la main est top, j'ai fait 30.000 kms avec elle sur un embrayage stock sur mon 2014, mais incompatible avec les embrayages stocks des HPE.
Après les ressorts blancs seront-ils compatible avec le reste, là, je tape en touche.
Tes rondelles arrivent bientôt.
Les ressorts de l’embrayage sont blancs ainsi que le ressort de contre poussé.
Les rondelles arrivent la semaine prochaine.
Il faut que trouve une solution pour le bas du carter ,j'ai vu pourquoi les courroies s’abiment.
Je dois réfléchir a la question ?
souder une plaque en aluminium ou du remplissage, pour éviter cette arrête tranchante au niveau de la vis du carter du bas.
Bien sur il faut régler le problème de la courroie qui usine le carter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Ta courroie a été usinées à cause de la rondelle absente ta courroie est montée au-delà du diamètre extérieur, avec la rondelle ta courroie sera plus basse dans le variateur et montera moins haut.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
marcus66 écrit: .. pp31 a sans doutes raison par rapport au passage de la courroie , un bout de tole ( tres fine 0.10 ou 0;12 mm ) alu souder ,voir coller , pas top , et pas evident a faire proprement .. il te reste un petit , et leger coup de (petite) disqueuse avec disque a lamelles pour attenuer ta petite bavure... de toutes facons, ton nouveau montage devrai normalement supprimer le frottement ..profite en pour regarder ton galet s il tourne correctement et sans jeux .
Oui ,c'est la fin de la semaine et je suis fatigué ,je verrai tout cela demain.
Je dois réorganisé mon petit espace de travail du a un nouveau compresseur qui me prend beaucoup de place.
demain matin je dois faire des courses aussi.
Merci
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le carter n'a plus d’arêtes tranchantes grâce au disque a lamelles.
Un bon nettoyage et pour finir un jet de peinture.
J'ai aussi récupéré le galet anti fouettement .
J'attends les rondelles pour faire les essais.
si je reçois la marchandise vu le contexte.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4817
- Remerciements reçus 1185
Pour ton galet anti-fouettement, tu n'as rien trouvé, il tourne parfaitement, le roulement est bien graissé.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
PP3 31 écrit: Du beau boulot, hyper propre, le disque à lamelle pour un bon polissage est top.
Pour ton galet anti-fouettement, tu n'as rien trouvé, il tourne parfaitement, le roulement est bien graissé.
Au niveau du galet je ne comprends pas pourquoi et comment, cela reste un mystère.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.