Problème clignotants / feux/ plein feux/ coffre selle / coffre arrière

Plus d'informations
22 Mai 2020 20:59 #231251 par Neotin
Bonjour à tous !

J'ai rencontré un problème sur mon Piaggio MP3 500 cm3 LT de 2012 il y a environ 1 mois avec le plein feu ne fonctionnant plus.

Après avoir bougé un peu de faisceau du connecteur sous le carter avant au dessus de la roue, celui ci a refonctionné quelques jours puis a cessé.

1 mois plus tard et après une très violente pluie, les clignotants,, feux de position, feux de route, ouverture du coffre de la selle, ouverture du coffre arrière et éclairage contour tableau de bord ne fonctionne plus.

J'ai vérifier les fusibles situé à gauche, TV5 fusible 7,5 ampères sont bons, ainsi que celui de 10 ampères. J'ai mis un peu de bombe à contacter mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée ?


En vous remerciant !

Neotin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2020 12:02 #231281 par Neotin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Mai 2020 13:41 #231286 par PP3 31
Bonjour,

Problème de faux contact, hormis la vérification de tous les connecteurs (en commençant par le tableau de bord) en nettoyant à la bombe spécial contact et un examen des fils, pas d'idée, hormis le passage à la valise Piaggio chez un Pro. Désolé.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
23 Mai 2020 23:44 #231315 par B1
Mon scoot est toujours dehors et je change tout les ans les contacteurs du guidons....ca va c'est pas chère, mais au bout d'un an ils sont morts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mai 2020 05:32 #231384 par Neotin
Bonjour et merci pour vos réponses !

Auriez-vous un tutoriel ou un lien afin de pouvoir accéder au contacteur du guidon ? J'aimerais essayer la bombe à contact qui, je l'espère, pourra résoudre le problème... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2020 10:04 #231514 par Neotin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Mp3 500 Hpe Adv 2020
Plus d'informations
02 Jui 2020 12:31 - 02 Jui 2020 12:32 #231515 par Filou31140
Hello,
Parfois le plus simple et le remplacement du ou des contacteurs... J'ai eu un souci avec celui de coupure moteur, sur une précédent Piaggio... et il n'y a que le remplacement qui a résolu le problème. La bombe contacts a été inefficace :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Dernière édition: 02 Jui 2020 12:32 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jui 2020 18:46 #231655 par Neotin
Bonsoir,
Merci pour vos conseils;

Après près de 3h passées dessus, nettoyage de la boîte à fusibles et de ceux-ci, bombe à contacts passée sur tous les connecteurs des faisceaux clignotants guidon / compteurs, rien n'y fait, hélas...

Pensez vous que le remplacement des commodos clignotants puissent éradiquer ce problème, bien que le soucis ne se localise pas uniquement dans ceux ci mais aussi pour les veilleuses, coffre selle, coffre arrière et compteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou59
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
08 Jui 2020 15:17 #231666 par doudou59
Le problème ne peux t'il pas venir du neiman, sur un ancien X9 j'avais le souci suivant en fonctionnement tous ce coupé du a un mauvais contact sur le contacteur derrière le neiman. et pour accèder a cela il faux tombé la face avant je pense.
contacteur entouré en rouge sur la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jui 2020 12:37 #231746 par Neotin
Bonjour à tous,

A tout hasard, n'y a -t- il pas d'autres fusibles dans la selle ? Si oui, comment puis-je ouvrir la selle sans pouvoir actionner le contacteur manuellement, vu que je peux ouvrir également le coffre arrière ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2020 02:39 #231776 par Neotin
Bonjour à tous,

Problème résolu !

Il s'agissait d'un fusible de 15A grillé, situé dans un cache en plastique sous la selle.
L'accès se fait en ouvrant le coffre manuellement (clé vers la gauche une fois le contact mis pour enclencher le câble). En y glissant la main vers le haut, on peut ouvrir la selle et procéder au remplacement des fusibles, situés à droite sous un cache plastique.

En espérant que cela serve !

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2020 20:13 #231867 par Neotin
Bonsoir à tous,

rebelotte : le fusible a sauté après 3 jours !

A noter que ce problème de fusible est apparu tout d'abord après de très forte pluies, le scooter étant resté dehors.
Ou cherchez en premier ? Une bombe humidité serait elle un début de solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2020 10:18 #231910 par Neotin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
21 Jui 2020 22:09 #231914 par ybro
Comme toute protection. Si il saute.quel circuit protège t il ?
Tu trouveras les infos dans la rubrique téléchargement. Et en regardant le MSS de ton véhicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena