Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 autorisation en europe ?
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pose la question de la validité de la formation MP3 pour conduire un MP3 en Espagne ?
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Je complète avec ton véhicule Français, il est impossible de louer et de conduire un MP3 Espagnol.B1 écrit: Tu es en règle vis a vis de ton pays d'origine pour circuler en Europe
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
La date du permis peut jouer aussi. www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F45
Je crois que beaucoup de pays Européen permettent de conduire les tricycles sauf restrictions nationales supplémentaires comme en France pas forcément applicable en Espagne.
Personnellement j'ai eu un scooter mp3 125 assuré avant que la formation 7h apparaisse donc j'en suis dispensé.
Il est préférable de vérifier avec les autorités locales ou du consulat/ambassade en France ou un loueur local si location envisagée.
Comme curiosité Européenne j'ai en mémoire que:
Les tricycles comme Piaggio mp3 400 LT ne sont pas autorisé sur les Autoroutes Belges contrairement à la France mais mp3 400 RL oui.
Qu'en Suisse avec l'ancien permis rose c'était Ok mais pas avec le nouveau carte de crédit pour un mp3 +de 125.
Que c'est les distributeurs Allemands qui ont inventé le mp3 L5e. Piaggio était surpris par la vente importante de mp3 400 en Allemagne chez certains distributeurs par rapports aux autres pays. Ceux-ci ont expliqué les modification qu'ils ont fait pour qu'il soit homologué différemment et donc autorisé avec un permis voiture.
Par la suite Piaggio a fait la modification en usine mp3 LT.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Il y avait d'autres post qui parlait d'un sujet similaire et l'Espagne semble OK.
www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=630705 (google translate pour la VF)
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/64873-dans-quels-p...-avec-notre-permis-b
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/64431-roule-en-espagne-en-400lt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1405
- Remerciements reçus 229
Cette histoire de RL/LT est une vaste couillonnade à la française... D'un côté il est exigé le permis A et de l'autre un simple permis B ...même machine !
Tout ça en mettant un peu plus d'écartement et des clignotants en +, un frein à pied !
La législation de notre pays est vraiment à la ramasse
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'attends encore ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
C'est ok pour l'europe.
Le seul probleme est que je n'ai pas résolu mon probleme de galet .
Alors on va oublier l’Espagne pour le moment.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MPJ3
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 3
Le permis n'est pas le problème, le petit papier rose est reconnu dans la plupart des pays de la planète!
La véritable question à se poser est: dans quelle catégorie a été homologué notre tripode favori?
En France, on le sait, les modèles LT sont homologués en L5e, parce qu'ils présentent une série de caractéristiques techniques qui correspondent à la catégorie des tricycles à moteurs (Frein à main, pédale de frein, voie supérieure à 420mm, etc.…) il se conduit donc avec un permis B + 7 heures de formation.
Mais ces règlements qui régissent tout ça, n'émanent pas du cerveau dérangés d'un de nos législateurs français, mais bien de l'Union Européenne!
La France et les autres pays de la CEE, ne font que transposer et intégrer dans leur législation respective, les directives pondues par la Parlement européen et le Conseil de l'Union Européenne!
On a parlé de la Suisse, mais la Suisse ne fait pas partie de la Communauté Européenne!
Quelque différence existe entre les pays de la CEE, par exemple, l'Italie a classé comme la France, le MP3 LT dans la catégorie des tricycles à moteur (comme le triporteur du même constructeur), donc accessible avec un permis B mais sans la formation!
Voilà, j'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice avec ces quelques explications?
A bientôt
MPJ3
Sources: Directive 92/61/CEE du 30 juin 1992
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 152
- Remerciements reçus 14
je vous laisse le texte que m'a envoyer l'office cantonal des véhicules .
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.