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Point dur au guidon et accroche des pneus
- dongle76
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Je viens vers vous car je me pose 2 questions ....
La première
J'ai un point dur au niveau de mon guidon quand il se remet a l'axe , comme si il se remettais dans " une encoche " , en sachant que cela ne ce sent que lorsque le scoot est sur ça béquille a l’arrêt ...en statique
La deuxième
J'ai depuis quelques temps en roulant au pas 10/20Kmh voir moins , une direction plus incisive , moins fluide , cela pourrait il provenir de l'accroche de mes pneus avant ( michelin PowerPlus ) et de la température du bitume ( sait on jamais )
Merci d'avance ..... et je reste a votre écoute
PS : c'est un 500LT Business de 2012 , 24000kms
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- doudou59
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- dongle76
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A changer ou a graisser ? stp
J'ai prévu un graissage prochainement
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- Filou31140
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roulement de direction qui est marqué... à changer ou faire tourner légèrement, pour éliminer le point dur
Opération coûteuse en concession, le remplacement...
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- dongle76
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Le ou les roulements de la colonne de direction ?
Ce qui me parait " bizarre " c'est que c'est juste a l'axe du guidon " au moment ou le guidon redevient droit ....
Merci tout de même de votre aide
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- ray29
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- dongle76
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Je dépose demain mon scoot chez un concessionnaire a coter de mon boulot , il va jeter un œil vite fait,je serais présent et je verrait le résultat..... je ne suis pas très chaud de toucher a la direction seul
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- dongle76
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Devis éffectuer ... 216 euros le changement des roulements , nickel, cela me va
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- doudou59
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Démontage de toute l face avant, purge frein, roll lock. Démontage des fourches.
Il est ou ton garage ?
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- dongle76
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- Spirytus
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Éventuellement tu peux essayer de bien graisser, le point dur ne va pas disparaître mais peut-être diminué, supportable et donc décaler l'intervention.
Même avec les nouveaux roulement le point dur va revenir probablement dans 20 000 km.
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- Filou31140
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Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la graisse à la fâcheuse habitude de retenir les poussières et autres débris susceptibles de se fixer sur elle en utilisation ! L'abus de graisse est à proscrire, il faut juste mettre le nécessaire. Sinon le remède peut être pire que le mal !
Ensuite et juste pour la remarque on parle de Roll-Lock et pas ron on lock
Je confirme que ce n'est pas à la portée du premier venu, et qu'il faut le faire en connaissance de cause... :
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- weex
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Même problème constaté ce jours... Vos réponses ne sont pas super clair, sur :
La pièce à changer précisémment, et un cout approximatif.. ; -).
Perso; un pote garagiste est intervenu sur les deux fourches, pour les rendre plus "lisse", j'ignore ce qu'il à fait, mais m'as dit que ça allait revenir d'ici quelques mois ; -).
Donc j'aurais plus le choix. Et mes pneus pour info, s'usent "à plat", ils deviennent plats à même pas 500kms. Changés ya pas longtemps...
Tout cela serait lié les z'amis ?
Merci de vos lumières ! !
PS : je viens de tomber sur les deux vidéos, si c'est un défaut de chez piaggio, il faut faire un class action... c'est inadmissible ! ! !
weex
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- Louis
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j 'ai presque le même problème mais étant équiper a ce jour avec des pneus City Grip Winter a faible vitesse j 'ai l 'impréssion de rouler sur un rail pas de point dur constater reste 2mm de gomme sur les pneus un peu déformés donc j 'en ai commnder 2 ils seront montés cette semaine j "espère ne pas passer par la case roulements on verra la tenue de route quans le montage sera fait .
cdl Louis
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- Filou31140
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Mon train avant à plus de 10 000 km... donc ce n'est pas une souci de conception Piaggio !
Il est probable que le problème vienne d'ailleurs, pression des pneumatiques ? parallélisme ?
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- Louis
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Louis
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