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MP3 500 Bruit étrange
- Shanivan
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Cela fait quelques fois que j'entend un son bizarre provenant de sous la selle, je m'en suis aperçu ce week end en bricolant sur le MP3.
Il survient après avoir rouler, à intervales réguliers, environ toutes les 2 minutes, sans qu'il y ait le contact
bruit mp3
Je ne sais pas trop comment insérer une vidéo, du coup je vous mets un lien.
Si quelqu'un sait de quoi il retourne, merci de m'éclairer
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Ton lien ne fonctionne pas pour moi. S'il s'agit d'un bruit de tic tic avec des gr, gr, il s'agit de la dilatation dans le silencieux.
Et de nuit, il est même possible de voir à l'intérieur de l'échappement les chicanes rouges vifs.
L'ensemble étant tout à fait normal.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- Filou31140
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Cela donne l'impression d'une décompression dans ton filtre à air !
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Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- Shanivan
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Je te met le lien en entier que tu peux copier
www.youtube.com/shorts/3qRAivDO5pI
Non, pas de tic-tic ni de gr-gr, Comme le dit Filou31140, ça me fait penser à de l'air qui passerait dans une membrane, je ne sais pas, en tous cas, c'est bizarre
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- Filou31140
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teste sans le filtre a air et sans capot... essaye de voir d'où cela peut provenir... Fais tourner le moteur... si cela ne le fais plus, filtre à air Hs, mais j'en doute !
si c'est plus haut tu pourras identifier peut être l'origine.
Cela donne l'impression que quelque chose souffle de temps à autre pour décompresser.
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- Shanivan
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Donc, j'ai démonté le cache du filtre a air, et la : surprise !
Dès les premières vis enlevées, un filet de ce qui ressemble a de l'huile mais avec une forte odeur d'essence..
Je ne sais pas, mais je doute que ce soit normal ?
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Je pense qu'il est possible que tu viennes rejoindre le club des "Casse Moteur", dont je suis membre avec mon 2014 à 30.000 kms avec la 5W40 et un entretien 100% Piaggio en concession
Il y a une possibilité que ton haut piston est lâché ainsi que ton segment racleur. Tu as plein d'exemple sur le forum.
La confirmation ne se fera que lors de l'ouverture du cylindre. (mon avis)
Donc, oui, ceci n'est pas normal, désolé.
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- Shanivan
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Tout juste une semaine que je l'ai, 16000km et je dois déja prévoir d'aller au garage pour une éventuelle casse-moteur :'(
Merci pour ton avis, je tiendrais au parfum
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- PP3 31
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Le problème, il s'agit d'une casse non visible et le MP3 fonctionne normalement, il faut régulièrement vérifier la bulle sur la boîte à air à l'arrière et le drain à l'avant de la B.A, si présence d'huile, 1er avertissement.
Le seul point positif, depuis les nouveaux hauts moteurs 2017 euro4, plus de casse, cylindre en fonte à la place des alu , nouveau segment et haut piston en céramique. Pour info en espérant que non, tous les nouveaux hauts moteurs fontes se montent sur tous les MP3 depuis 2011.
Perso, je continu à mettre de l'huile supérieure (5 ou 10W60) depuis ma casse sur mon ex 2014, comme sur mon HPE 2018 et plus rien dans les drains.
En attente, de l'avis du concessionnaire.
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- Filou31140
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Confirmation donc de depression cylindre vers filtre à air.. D'où le bruit étrange que tu avais... je suis navré pour toi, mais si tu l'a depuis peu il serait bien de te rapprocher du vendeur qui devait connaitre ce souci là ! Cela n'arrive pas d'une minute à l'autre ! vu l'état de ton filtre à air !
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- Shanivan
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La personne qui m’a vendu le mp3 ne l’a quasiment pas utilisé. Mais quand bien même, si il s’avère que c’est une casse moteur, je reviendrais de toute évidence vers lui.
Hier j’ai dégraissé le boîtier du filtre à air au nettoyant frein, ainsi qu’un nettoyage du filtre à air en attendant de recevoir un nouveau, j’ai également fait un appoint en huile.
J’ai été bossé aujourd’hui avec le mp3 (pas le choix, je n’ai plus de voiture), j’ai parcouru un peu plus de 40km.
En rentrant j’ai controlé la durite de trop plein, un peu de liquide en est sortie ( quelques gouttes) puis j’ai rouvert la boîte à filtre. Il y avait encore un peu d’huile sur la partie gauche et j’ai checké le niveau d’huile qui n’a pas bougé depuis hier.
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- Filou31140
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Non, plus de bruit depuis que j’ai nettoyé la boîte.
Je vais surveiller pendant deux-trois jours et si ce week end j’ai toujours des traces d’huiles dans la boîte et le trop plein, je prendrai rdv chez un spécialiste.
Je comptais quand même faire une vidange ce week end parce que je suis toujours en 5w40, je ne sais pas si ça vaut la peine au risque de retrouver l’huile dans la boîte à air.
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- Filou31140
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Essaye de rouler une centaine de km modérément au cas où, et au retour inspection de la boite et du filtre... Si c'est tout bon, je pencherais pour un excédent d'huile dans le carter moteur. C'est toi ou l'ancien proprio qui avait fait la vidange ?
TSO
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J’ai acheté un deuxième main, le vendeur a du faire 1000 km en tout et pour tout mais il l’a gardé deux ans quasi sans tourner, il n’a pas fait d’entretien, il est possible qu’il ait juste tapé de l’huile à l’arrache, il m’a dit qu’il ne connaissait rien à la mécanique.
Par contre le premier propriétaire faisait une révision chaque année en concession, c’est inscrit dans le carnet d’entretien et j’ai quelques factures.
Du coup j’avais déjà prévu de faire la vidange ce week end, passer en 10w60, filtre à air + filtre à huile
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- Filou31140
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Fait un test pour voir si le problème a disparu, avant de te lancer dans la vidange et le remplacement du filtre. On ne sait jamais !
TSO
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Bon, Filou désolé, j’en ai un peu fait qu’à ma tête, vendredi en rentrant du taf, j’ai tout vidangé.
Il y avait encore un peu d’huile dans le trop plein, la boîte et sur le filtre à air. Tout renettoyer, dégraisser, virer le filtre à huile.
J’ai remis de la 10w60 ipone, filtre à air malossi et filtre à huile malossi.
J’ai fait environ 50km samedi en mode éco, et en vérifiant le trop plein, rien.. aujourd’hui j’ai tout de même ouvert la boîte à air, tout est sec.
Je suis entrain de me demander si ce n’est pas a haut régime que l’huile refoule ou si la vidange et le switch en 10w60 aurait résolu le souci… c’est permis de rêver…
Je testerai demain sans mode éco en bousculant un peu la bestiole..
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- Filou31140
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Il est probable qu'il est eu trop d'huile, il faut bien qu'elle refoule quelque part. Si c'est le cas ton souci est résolu. Mais à surveiller, tu as en bout de filtre un petit dispositif pour voir si le filtre a de l'huile et sans l'ouvrir.
La qualité de l'huile importe peu ! Ce n'est pas elle qui était en cause là.
TSO
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- Shanivan
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Je reviens un brin vers vous, donc après quelques centaines de kilomètres, toujours un peu d’huile dans le reniflard chaque jour. Je pense que le premier diagnostic était finalement le bon..
Par ailleurs, mon niveau d’huile ne baisse pas, sur ma jauge je suis toujours au maxi, et je n’ai rien remis depuis la vidange.
J’ai pris rendez-vous chez un pro pour le 24. Je serais avisé à ce moment là
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