Vous n´êtes pas identifié(e).
Préparation de mon mp3 500
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
C'est une première main ? Si ce n'est aps le cas es-tu certain qu'il a sa transmission origine ?
Et qu'il n'a subi aucune transformation ?
D'après ce que tu écris, il marche pas mal !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Attends un entretien... Tu seras fixé
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Tu as changé l'admission d'air, le moteur a besoin de rouler un peu pour reparamétrer le calculateur avec ta modification ...Par contre plus d'air = plus de bruit et je vois que tu es DB Killer Off !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
Possible, d'autant que tu es sans DB Killer, difficile de voir la différence. .. Attention à la maréchaussée
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1382
- Remerciements reçus 227
As-tu fait le test avec et sans dB-killer ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Un 500 de 2011 à 2013 en full stock est capable de prendre 155/160 compteur.
Tu as un pb, regarde les drains de la boîte à air à l'avant et la petite bulle à l'arrière, ouverture des bouchons, voir si présence d'huile et la quantité.
Après je rejoins Filou ouverture de la transmission, à 145 tu es à combien de tr/min.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Houlà, 8.000 tr à 145, ou tu as des galets hyper léger ou ils sont hs, les galets d'origine pour un 2012 sont de 21.4 grsOsare3107 écrit: Aucune huile nulle par j'ai déjà cheker, a 145 compteur je suis à 8000trm merci de ta réponse
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Bonjour,Osare3107 écrit: J'aimerais si possible avoir des explications détaillées de ce que change certaine pièces comme par exemple je vois dans ta description cale d'ajustement 0,4mm ou encore la courroie Polini la différence avec une courroie d'origine
Voir ici, pour la même machine que toi, le kit qu'il te faut, Tech Pulley 18 grs et tout le reste, avec un moteur en pleine forme.
www.mp3lt.fr/mp3-500-hpe/107464-achat-galets-dr-pulley-slider
Courroie Piaggio 16 mm épaisseur, 14 pour la Polini, les Pulley font montés la courroie un peu plus haut sur le vario, ceci évite l'usinage de tes carters.
Pour la cale d'ajustement maison, il s'agit de faire descendre la courroie un peu plus bas pour avoir une démultiplication plus importante au démarrage et à la relance, l'écartement en fonction du besoin de 0.1 en 0.1 mm. Elle se monte entre les 2 demi-poulie du vario, entre le canon et la rondelle d'origine.
J'ai 0.4 pour mon besoin dans les cols, et j'ai un HPE de 44.2 cv ou plus. Cale inutile en pleine (mon avis)
Ton MP3 est identique à la série 2011 à 2013, tous les MP3 500 sont différent, 2011/2013, 2014/2016, 2017/2018 euro 4, 2018/2021 HPE euro 4 non Adv, 2021 à nos jours (HPE Adv)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Ok, donc, il te faudra te faire ton propre réglage de 0.1 en 0.1mm en vérifiant que la courroie ne remonte pas trop haut vers les 2 supports à l'arrière de l'embrayage. Cet évolution est en plus de l'ensemble Pulley ou Malossi/pulley.Osare3107 écrit: Merci pour toutes ces explications, je pense que la Calle serait utile pour moi je suis en Ardèche !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osare3107
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Prudence est mère de sureté
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Mp3 500 IE LT SPORT 2012
Akrapovic Db killer Off
full led
Admission Dynamique 40mm
Bulle Sport teintée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.