Vous n´êtes pas identifié(e).
Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripode
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Bon j'y vais je vais passer commande du matos pour l'optimisation du tripode
( un document de type excel aurait une bonne source de donné afin de centraliser suivant les années et l utilité des montages vario / poids des galets / embrayage .... afin d'éviter au sachant de répéter mainte et mainte fois la même chose )
- Ces clés-outils bloque variateur embrayage correcteur Easyboost ( Occasion je pense )
- Guides vario Dr Pulley : Slide Piece P, SP-P, Piaggio MP3 400 ( Neuf )
- Galets Dr Pulley 17grs : Sliding Roller Weight 25x17-8, SR2517-8, APRILIA Scarabeo 500 ( Neuf )
- Butée ressort compresseur embrayage Dr Pulley : Torque Spring Washer 251701, APRILIA Atlantic 50 ( Neuf )
- Ressort compresseur blanc Malossi : 2913003.w0 ( Neuf )
- Ressort embrayage rouge Malossi : 2912779 ( Neuf )
- Courroie Polini : 248.080 ( Neuf )
- Carter transmission aéré Piaggio : 876925 ( Occasion EBAY env 50 roro )
- Modification sabot Piaggio : 653293 ( Occasion EBAY env 10 roro )
- Roulement de transmission Piaggio : 840277 ( Neuf )
Merci
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 59
- Remerciements reçus 3
Parcontre je pense qu'il me manque une rondelle au niveau de la cloche
il est possible de trouvé un eclaté
il est possible de mettre le cache plastique du evo meme si la prise d'air est differente ?
Merci
Pour ta commande je peux juste de conseiller de remplacer le roulement qui se trouve dans le carter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Pour trouver les pièces équivalentes je regarde directement sur le site de Piaggio
www.pieces-piaggio.com/
Les versions MP3 / FUOCO / Beverly / X9 EVO qui sortent dans les pays "chaud" ont la version aéré automatiquement c'est du Plug And Play
Merci
Ps : bonne idée pour le roulement je le rajoute a la liste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 59
- Remerciements reçus 3
pour le cache en plastique c'est le numero 17 que je voudrais remplacer si ça pose pas de probleme
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
La rondelle c'est 17 ou 18 qu'il me manque
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 59
- Remerciements reçus 3
Sinon voila quelques photo de mon projet
Comme la peinture etait pas terrible poncage au papier fin
Resultat :
Je prefere cette entrée d'air apres faut voir si c'est fonctionnel et pas bruyant
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Cool ton projet avance moi ce sera exactement la même chose mais je le laisserai noir afin de conserver son apparence
Pour moi il faut finir de le poncer pour les surfaces apparentes et / ou le passer en polie miroir ou peinture grise comme le carter
Le sabot c'est pour modifer celui que j achete et creer une écope a air comme l'a fait ray29
Je sais qu a partir de 2016 Piaggio a supprimé ce sabot mais il est aussi passé en cylindre fonte
Merci
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1469
- Remerciements reçus 240
L'essentiel, c'est que cela te plaise, je ne suis par fan personnellement .. Mais si tu aimes, pourquoi-pas !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- raph54
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 59
- Remerciements reçus 3
Le poncage est pas terminé je vais voir si j'arrive a faire un truc propre sinon oui ça sera un coup de bombe grise
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Réchauffage du post
Ah Leboncoin et ses trouvailles :
- J ai donc acheté un lot d outil Buzzetti Vario et filtre huile
- Un lot techpullet slide et galets 17gr
- un lot Malossi cloche embrayage et Vario
Donc j ai une petite question l embrayage Malossi a des ressorts blancs passage en rouge nécessaires ou pas avantages et désavantages ( si j ai compris se sera le glissement de l embrayage entre 2500 et 3500 tr/min )
La courroie Polini est elle toujours nécessaire ?
Merci de vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Pour un 500 2013 et à mon avis,
Galet Tech Pulley 17 grs idéal pour les vario Malossi Multivar 2000, 18 en vario stock
Les ressorts d'embrayage Malossi rouge conviennent pour un embrayage stock,
Pour un embr. Malossi avec les ress. blancs en version de base,
Pour l'équivalent des ressorts rouges il te faut voir la correspondance pour un embrayage Malossi en fonction de ton besoin.
Les courroies Polini, pour moi, oui, utile pour les hauts régimes, mais la qualité n'est plus là depuis 2 ans, avec des casses.
Perso, je vais passer sur les anciennes courroies Piaggio des 400.
Pour les avantages ou désavantages, fonction de tes attentes et de tes critères, il n'est pas possible de jouer sur tous les tableaux.
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Si je ne me trompes pas donc l ancienne référence est 832738
avec les caractéristiques suivantes
L 1036 mm
Diam int 945 mm
l 28 mm
H 15 mm
VS 849090 origine
L 1045 mm
Diam int 939 mm
l 27.5 mm
H 16 mm
J ai pas les mêmes dimensions ou c'est pas la bonne référence des 400 mais les diamètres intérieures sont très proches
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Oui j'ai la même référence que toi V832738 que j'ai commandé chez Scoot fusion. scootfusion.org/aprilia/53-courroie-origine-piaggio.html
Montage lors de ma prochaine révision dans 2.000 kms, actuellement j'ai toujours roulé en Polini sur mon 500 HPE, depuis 28.000 kms. RAS, comme sur mon ancien 500 ABS Pulley de 2014.
Pour les dimensions, je ne sais pas, pas de doc.
Le pourquoi de ce changement l'épaisseur de la courroie avec les galets Pulley. 16 mm en Piaggio 500 et 14 en Polini, j'ai mesuré la Piaggio 400 et elle est identique en épaisseur 14 mm. En 16 mm ta courroie vient usiner tes carters mais uniquement lorsque elle monte en haut du vario par grande vitesse. En cas de non utilisation sur autoroute à 130 chrono par exemple, la 500 fera l'affaire.
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Pour info n'ayant plus les moyens ce mois ci une annonce de amortisseurs Olhins est sur LBC a 250 roro
www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2674302448
Je pense que cela est une très très bonne affaire mais a priori pas de livraison c'est dans le 46
Ah est ce quelqu'un connait les elargisseur de cale pieds arrière
Merci
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Merci pour l'annonce un peu loin le 46
Pour les repose-pieds arrière, il te faut les super COD Racing pour MP3 de 2010 à 2013.
Le problème, je ne trouve plus de site de vente sur le net, regarde de ton côté.
Modérateur TSO
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Mais je voulais faire un peu plus dans la sobriété ou origine
Les cod font parfaitement le taf pour madame
si l annonce des olhins est une affaire y as pas moyen de pucer l annonce
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Mais le top est resté les COD racing, malgré le prix.
Les Olhins, une affaire, je ne sais pas, car inconnu à la vente par les Pro.
A l'inverse des Piaggio (pas terrible), ou les Bitubo, les super Piaggio/Bitubo (mais cher), les Kayaba des HPE sport (le meilleur compromis)
ou les Malossi RS24 twin (les miens, durée de vie 30.000 kms, super, les prochains seront des KAYABA)
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1469
- Remerciements reçus 240
Olhins, c'est une marque reconnue dans le monde de l'amortisseur ... C'est d'ailleurs ce qui peut remplacer, il me semble, le ridicule amortisseur arrière des Kymco CV3 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Perso je n'ai plus les moyens ce mois-ci j ai acheté la courroie du MP3 400 a 40 roro sur LBC
Si le mois prochain dispo je lui laisserai un message sinon il y a 2 paires de kayaba neuf a 150 roro sur LBC
Et pour les cales pieds j ai trouvé la réponse c est des cales pieds de FUOCO
Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4889
- Remerciements reçus 1196
Une courroie à 40 €, j'espère qu'elle est neuve, en Piaggio et de 5 ans max, remplacement tous les 10.000 kms.
Les Kayaba neuf à 150€, top. Tu as la procédure de réglage dans le manuel des HPE (Téléchargement)
Modérateur TSO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GaelRayonB
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 48
- Remerciements reçus 3
Yes la courroie est neuve
Le mois prochain est déjà chargé c est carter et turbine aluminium avec le LDR Motocool / bougie Denso iU24A / huile 10W60
Par contre j ai cru comprendre qu'il fallait changer le calorstat mais la référence est identique entre 2013 et 2022 : 848140
Donc pas besoin de le changer ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.