Vous n´êtes pas identifié(e).

"Point dur" de direction et blocage du train avant

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Sep 2017 10:07 #213785 par ocouf
Oui c'est ceux-ci et ils doivent exister en 40x68x19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2017 11:15 #213786 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

ocouf écrit:
J'ai envoyé une demande à 123 roulements et j'attends une réponse.


Moi aussi .... y aura un doublon :whistle:

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 09:01 #213831 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
123 roulements n'a pas la référence correspondante au gamme TSU
propose en contrepartie cette référence :

Je vous remercie de nous avoir contacté.

Vous pouvez vous orienter sur la référence ROULEMENTNP014119-NP419902-TIMKEN


MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
08 Sep 2017 09:11 #213832 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
c'est les standards....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2017 12:35 #213835 par ocouf
A ce prix ça doit être mieux que du standard...

En faisant des recherches sur les caractéristiques des différentes marques,j'ai remarqué que les timken ont de meilleures valeurs de charges statiques (sup à 71 KN ) contre 65 sur les autres en moyenne donc plus résistant normalement...
Faudrait savoir quelle marque/modèles sont montés d'origine sur nos machines pour comparer les valeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Portrait de stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
08 Sep 2017 13:30 - 08 Sep 2017 14:06 #213839 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

ocouf écrit: A ce prix ça doit être mieux que du standard...

En faisant des recherches sur les caractéristiques des différentes marques,j'ai remarqué que les timken ont de meilleures valeurs de charges statiques (sup à 71 KN ) contre 65 sur les autres en moyenne donc plus résistant normalement...
Faudrait savoir quelle marque/modèles sont montés d'origine sur nos machines pour comparer les valeurs.


ça vient des anciens roulements kits d'origine Piaggio, que j'ai conservés, changés ce mois d'août 2017.

KBC
32008XJ

apparemment 67KN en statique, donc pas si mauvais que ça... :huh:

voici ses caractéristiques: bearingsize.info/catalogue-online/tapere...j-kbc-obj108138.html

lien officiel KBC (page 182-183 du pdf): www.astbearings.com/pdf-viewer.html?file...ings-Catalog-LTR.pdf

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 08 Sep 2017 14:06 par stepht1978.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christianjou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
08 Sep 2017 13:43 #213840 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
c'est bien ce que je disais......ça ne changera rien.

Il faudrait vraiment des "renforcés".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 14:26 #213842 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Qui se dévoue pour contacter TIMKEN en directe pour la gamme TSU ?

Timken Europe
2 rue Timken
68002 Colmar
France
+33 389 21 4444


www.timken.com/fr/contact/ TIMKEN

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 14:34 #213844 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Je veux pas casser l'ambiance mais sur la page de Timken NSU il est précisé pour cette gamme de roulements :

Diamètre intérieur de 58.000 mm à 80.000 mm (2.2835 in. à 3.1496 in.)

Nous, c'est du 40mm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christianjou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2017 15:09 #213845 par ocouf
L'ambiance est intacte: 2 gammes en TSU 30 à 45 et 58 à 80

Y'a plus qu'a les trouver... si les 40x68x19 en font partie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 15:13 #213846 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
:laugh: :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Sep 2017 15:43 #213848 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Je lance une demande directe chez nos amis Alsaciens , TIMKEN .
Merci de ne pas faire doublons.

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stepht1978

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2017 15:56 #213849 par ocouf
:hello:

Je viens de recevoir une réponse de 123 roulements:

"Après consultation des fiches techniques,les TIMKEN ont les valeurs les plus élevées. D'ailleurs ils sont les leader mondiaux en matière de roulements coniques"

:fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Portrait de stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
08 Sep 2017 17:40 #213853 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

Stévanovich écrit: Je lance une demande directe chez nos amis Alsaciens , TIMKEN .
Merci de ne pas faire doublons.

Parfait :merci:

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
08 Sep 2017 18:43 #213854 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

ocouf écrit: :hello:

Je viens de recevoir une réponse de 123 roulements:

"Après consultation des fiches techniques,les TIMKEN ont les valeurs les plus élevées. D'ailleurs ils sont les leader mondiaux en matière de roulements coniques"

:fuoco:


moi j'aurai dis SKF....mais bon, j'espère qu'ils auront quelque chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Portrait de stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
08 Sep 2017 20:03 - 08 Sep 2017 20:04 #213855 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant

christianjou écrit: moi j'aurai dis SKF....mais bon, j'espère qu'ils auront quelque chose...


Attention nos roulements KBC du kit d'origine Piaggio serait meilleur que les SKF standard en caractéristiques !!! (charge statique...)

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 08 Sep 2017 20:04 par stepht1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2017 10:07 #213859 par ocouf
:hello:

Nous attendons tous la réponse pour les TSU mais, j'ai trouvé tjrs chez timken les X32008XM qui ont la meilleure valeur de charge statique :72,5 KN.C'est ce que je monterais lors du changement de ces foutus rlx à defaut des tsu...On à interet à mettre le top de ce qui existe pour espacer le remplacement vu le boulot que c'est pour le faire.:mur:

CDLT :fuoco:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2017 13:21 - 11 Sep 2017 23:48 #213866 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
De mon coté , j'y suis toujours ... j'ai pris le kit de remplacement de easyparts.
Je dois avoué que c'est du boulot pour un non initié , faut être encadré ! et avoir du matériel !
Entre les pièces que je découvre défectueuses ou non entretenue , je suis très inquiet quand à la durée de vie réelle de nos engins vendus une petite fortune !
Attention aux poignées de frein ! je ferais un post à ce sujet.
J'en suis rendu au remontage final ... mais il me reste du boulot ...

COUPELLES

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Dernière édition: 11 Sep 2017 23:48 par Stévanovich.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
09 Sep 2017 13:49 #213871 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
Un MP3 doit être entretenue et l'entretien n'est pas donné, pour la durée de vie, la moyenne haute est à 100.000 kms
Autour de moi, les MP3 sont à 56.000 (d'origine), 60.000 (une casse), 28.000 pour moi en 3 ans
Par contre, nous sommes normalement tous conscient que la casse moteur et les roulements seront un jour à remplacer.
Mais il est sûr que si la base n'est pas saine, les problèmes se multiplient.
D'où l'avantage de ce forum avec nos experts qui nous donnent de bonne solution pour fiabiliser nos MP3 (Graissage, Galet, huile, pneu, LDR etc...)
(Mon avis)
Bravo pour le changement de tes roulements, vu le boulot, respect.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2017 14:05 #214057 par Stévanovich
Réponse de Stévanovich sur le sujet "Point dur" de direction et blocage du train avant
TIMKEN m'a contacté ce jour pour m'informé qu'ils s'intéressent à notre problème ! C'est bien ça !
Le commercial me rappel la semaine prochaine pour rentrer dans le détail ...
A suivre .;)

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christianjou, ocouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena