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STATOR quésaquo ?

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11 Déc 2013 19:49 #127049 par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Il a bien changé le stator facture de 312€ stator = 105€ + 3h de Mo = 162€ + vidange et filtre à huile et du liquide de refroidissement. La vidange avait été fait à 10.000km et la j'ai 13200km.
Une chose est sur c'est que je n'ai plus cette coupure entre 4000 et 5000 tours.
Pour revenir à l'histoire la coupure entre 4000 et 5000 tours est arrivée après tout de suite après la révision des 10.000km et c'est déjà lui qui avait fait la révision. C est donc peut être lui qui a laisse un boulon traîner ou alors la panne était autre chose et il ma enflé

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11 Déc 2013 19:59 #127051 par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Ah oui, il m'a montré la pièce (stator) et le boulon qu'il a trouvé. C'est qu'il m'a vraiment pris pour un imbécile

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11 Déc 2013 21:14 #127054 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet STATOR quésaquo ?
perso j'ai déjà vu ce cas....2 fois....

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12 Déc 2013 16:59 #127113 par olivier.b
Réponse de olivier.b sur le sujet STATOR quésaquo ?
A partir des 250cc l'allumage baigne dans l'huile du moteur !
donc oui un "intrus" peu passer dans l'allumage !

mais tout de meme un boulon de 8 ca me semble un peu gros
mais plus petit je dis oui
et encore qu'un "intrus" passe dans l'allumage c'est pas le pire !

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12 Déc 2013 18:02 #127123 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet STATOR quésaquo ?
y a des copeaux ........... ;)

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13 Déc 2013 11:33 #127200 par Luf16
Réponse de Luf16 sur le sujet STATOR quésaquo ?
Quant il m'a montre le stator, j'ai bien vu les fils en cuivre qui étaient bien abimé. Une chose est sur, c'est que je n'ai plus les coupures entre 4000 et 5000 tours. Bon une histoire bizarre. Merci à tous pour vos reponses

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22 Aoû 2014 16:52 #152731 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet STATOR quésaquo ?
ybro t'as vu le cas du stator 2 fois, ou le cas du boulon 2 fois? :huh:
difficile a suivre et comprendre cette histoire, mais j'ai un problème que finalement l'atelier dit de stator. La batterie,régulateur etc testés

Le problème je l'ai commencè a avoir aussi après un passage pour l'atelier suite a une tentative de vol, c'est possible que le garagiste a fait une connerie?

La seul réparation était changer le neiman, mais vu que il démontent pas mal de choses je sais, pas.

Il est situe ou le stator?

Pour le 500 vu que baignent dans l'huile, comme vous dites un boulon peut rentrer par le carter?

Par le pot pourrais rentrer qq chose aussi?

mon scoot n'as que 3 ans et 16000km alors bizarre aussi...

ybro écrit: perso j'ai déjà vu ce cas....2 fois....

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23 Aoû 2014 23:23 #152842 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet STATOR quésaquo ?

Luf16 écrit: Il a bien changé le stator facture de 312€ stator = 105€ + 3h de Mo = 162€ + vidange et filtre à huile et du liquide de refroidissement. La vidange avait été fait à 10.000km et la j'ai 13200km.
Une chose est sur c'est que je n'ai plus cette coupure entre 4000 et 5000 tours.
Pour revenir à l'histoire la coupure entre 4000 et 5000 tours est arrivée après tout de suite après la révision des 10.000km et c'est déjà lui qui avait fait la révision. C est donc peut être lui qui a laisse un boulon traîner ou alors la panne était autre chose et il ma enflé



:horreur:

Facture TTC 312 €
Stator 162 €
Vidange 1.8 l + filtre 10 € + liquide ref = 150 roros
Ah ben oui, j'oubliais la crépine. Pas cher le concess :sad:

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

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22 Fév 2021 07:51 #235013 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Salut les gars je deterre ce post cat au final y a pas beaucoup d'infos.
Je vous parlez de mes coupures et pets moteur il y a qq temps sur un autre post. Ben je crois
que j'ai trouvé. Plus de batterie effectivement je la changé regulierement sou pretexte
que je faisais que des petits trajets. Et bien vu que m'a derniere date de moins de 15 jours
j'en conclus qu'elle ne charge plus. Alors m'a question est si c'est le regulateur cela n'a pas l'air
bien dur a changer mais ou est il precisement ? ou bien le stator ? personne ne semble l'avoir change de lui meme. Est ce compliqué est ou se trouve t'il exactement. Donc je resume je teste m'a batterie en marche voir si le voltage monte bien et descend ce n'est pas le regulateur mais le stator ? ou j'ai rien compris. Merci de prendre en compte mon incompetence. Merci pour votre coup de pouce

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

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22 Fév 2021 11:24 #235015 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
Avant de changer le régulateur ou le stator un peu au petit bonheur la joie il y a quelques vérifications à faire notamment la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arrêt et moteur en marche.
Moteur à l'arrêt tu dois avoir aux bornes de la batterie un peu plus de 12 Volts, un peu moins c'est révélateur d'une batterie fatiguée ou à plat.
Moteur en marche avec une légère accélération aux borne de la batterie tu dois avoir au minimum 14V, si tu n'as pas ces 14Volts il y a un problème sur le circuit de charge si tu les as le problème est ailleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brice34

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22 Fév 2021 12:02 #235016 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
merci our ta reponse je vais faire ca je suis en train de charger la batterie et je donne des nouvelles. Merci encore

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25 Fév 2021 10:23 #235055 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
bon ben j'ai reçu le regulateur et c'est pas ca donc je vais passer au stator j'ai enfin pu trouver ou il se niche
j'ai deux question fait il vidanger l'eau et l'huile ? si qq un peu me repondre c'et assez urgent merci

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25 Fév 2021 16:53 #235059 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Bonjour,

tu as peut-être l'info sur le MSS (Téléchargement)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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25 Fév 2021 17:42 #235060 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
ok merci j'y suis allé mais j'ai du mal voir

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03 Mar 2021 21:42 #235101 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?

brice34 écrit: bon ben j'ai reçu le regulateur et c'est pas ca donc je vais passer au stator j'ai enfin pu trouver ou il se niche
j'ai deux question fait il vidanger l'eau et l'huile ? si qq un peu me repondre c'et assez urgent merci

Oui.les deux à vidanger
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28 Aoû 2021 20:25 #236484 par Vboys73
Réponse de Vboys73 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Bonjour à tous.

Après avoir changer le relais de démarrage, je n'arrivais pas à démarrer.
J'avais un tac tac tac au niveau relais.

La batterie venait d'être chargé et elle avait 3 ans.

Pensant ma batterie en bonne état je suis partie au pifomètre (pas bien...) Sur le relais... Queneni !

Après ça j'ai eu la bonne idée tardive de vérifier ma batterie... Elle était HS.

J'ai démarrer au quart de tour avec la nouvelle...

Je suis partie dans les montagnes par chez moi me balader et je suis tombé en panne après 30/45mn.

Plus de jus, batterie à plat. Je teste avec batterie au max et la je démarre mais pas un volt de plus lorsque j'accélère (mesure sur la batterie), ça reste stable vers les 12 quelques choses.

Je change le régulateur, rien de plus, ça charge pas.

Je mesure en sortie stator, j'ai 16v environ entre chaque fil.

Je viens de tout démonter pour accéder au stator... Quel me...de. Une vraie galère, le pot fut un enfer a desserrer pour bouger la pipe de sortie et sortir le couvercle du stator...

La suite au prochain épisode.!!!

MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
Entretien HIMSELF

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28 Aoû 2021 21:41 #236485 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
ton stator est mort, c'est lui qui recharge ta batterie, un peu comme un alternateur. Il se trouve derrière la pompe à eau...
;)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

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28 Aoû 2021 22:34 - 28 Aoû 2021 22:36 #236486 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
Je t'avais dis qu'avant de changer les pièces au petit bonheur la joie il fallait faire quelques vérifications. si moteur en marche tu mesures 16 V entre chacun des fils jaune (3 fois 16V) je crois pas que le stator soit H.S attention c'est de l'alternatif (normal pour un alternateur) donc régler le contrôleur/Voltmètre en conséquence la procédure de vérification du stator donnée par le manuel service en pièce jointe ton stator.

Ce message contient une image en pièce jointe.
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Dernière édition: 28 Aoû 2021 22:36 par mogwai.

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29 Aoû 2021 06:46 #236487 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?
Hello,
Tout à fait d'accord, avec toi mogwai...
Mais selon les symptômes décrit, pour moi il est HS, batterie neuve qui ne tiens que 30 km... Le stator est en cause !

TSO

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29 Aoû 2021 16:34 #236488 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Re: STATOR quésaquo ?

Filou31140 écrit: Hello,
Tout à fait d'accord, avec toi mogwai...
Mais selon les symptômes décrit, pour moi il est HS, batterie neuve qui ne tiens que 30 km... Le stator est en cause !


Ok, les 3x16 Volts qu'il a mesuré ne laissent pas penser que l'alternateur est H.S j'espère juste pour lui qu'il n'y a pas un problème de connectique ou de fils coupés

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