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tension câble accélérateur
- jacques68
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Je suis nouveau sur le forum et j'en profite pour remercier les contributeurs qui donnent des infos super intéressantes.
Je viens d'acheter un MP3 en occasion, et je trouve qu'il y a trop de jeu sur la poignée de l'accélérateur (environ un 1 à 2cm en rotation). Est-ce normal ? Si non, comment procéder pour pallier à cela ?
Bien le bonjour chez vous !
Jacques
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- guignol
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- cicco07
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J'attends avec impatience ta réponse Guignol !guignol écrit: J'attends de répondre alors.....après la présentation de notre nouveau membre.
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- ray69
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- ppgflyer
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attention ce sont les prémisses d'une rupture de câble ! combien de Km au compteur ? dans les 20.000km ? si oui et bien cherche pas, fais remplacer ton câble ou tes câbles (y en a deux - tirage poussage) . si tu veux le faire toi même , je te conseille les câbles de dérailleur vélo route Décathlon (longueur 2.16m car ils font 1.90m) en Inox , et tu place le plomb à la poignée. tu trouve une olive à vis que tu placeras à l'autre extrémité, coté guignol .
bon courage
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- guignol
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Faute de frappe, car là je n'ai pas saisi ???ppgflyer" écrit: coté guignol
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- ppgflyer
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pour info mon câble à cassé à 26.000km ...
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- guignol
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Ok no soucaille alors.ppgflyer écrit: bah j'aurais du écrire poulie, bref la pièce qui entraîne le papillon , l'autre extrémité du câble d'accélérateur ! et non ce n'était pas destiné à "guignol" , désolé !
pour info mon câble à cassé à 26.000km ...
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Pour ce qui est du câble, aucun problème sur nos scoots, 50000 kms, 35000 kms, 19000 kms et 26000 kms.
Je ne dis pas que cela ne t'ai pas arrivé, j'en suis persuadé même. Mais c'est un cas isolé et non récurrent, toute la différence est là.
Il a cassé où, côté poignée ou côté papillon ?
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- jacques68
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J'ai fait comme tu as dit et ....çà marche ! J'ai laissé un peu de jeu.
MERCI !
Jacques
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- ray69
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jacques68 écrit: Bjr Ray69,
J'ai fait comme tu as dit et ....çà marche ! J'ai laissé un peu de jeu.
MERCI !
Jacques
De rien mon cher;)
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- ppgflyer
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désolé pour le retard ; le câble d'accélérateur casse une dizaine de cm avant la poulie (guignol) , coté carburation et pour ma part c'était à 27000km . allez faire un tour sur d'autres forums comme club scooter GT, le problème n'est pas isolé !!!
schusssss
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- fab_fab
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Voici une discussion qu'elle est intéressante....
Pourquoi ? ...
Je viens de lire qu'il y a en fait 2 câbles d'acélérateur, un pour accélérer, l'autre pour décélérer....
Et qu'en plus ils cassent...
Donc voici mon soucis, j'ai depuis quelques temps un soucis à la décélération, lorsque je ralentis, mon moteur descend normalement et à 3000 tr/min il reste au régime, et c'est en freinant que le régime descend.
Il reste en général entre 2000 et 3000.
et descend très très très lentement... comme si l'injection restait ouverte.
Ce soucis pourrait il être lié aux câbles d'accélérateur ?
Combien faut il compter pour les faire remplacer ?
Mon mp3 a 24000km....
Merci de votre aide.
Fabrice
Fabrice
Je roule, je roule, je roule...
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- ppgflyer
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oui oui il y a deux câbles: poussage, tirage .
et bien je te répondrai , avec ma propre expérience, qu'effectivement ce peut être les brins du câble de décélération qui accrochent dans la gaine et maintiennent le régime. ton régime redescend doucement car la force du ressort de rappel est faible dans cette plage. quand les câbles cassent, ce n'est pas net, comme avec une pince coupante, il se passe donc des "chose" pas habituelles !!!
pour faire remplacer , c'est galère , car les deux câbles s'interfèrent. apparemment faut compter 300e .... va voir le forum de club-scootergt.com !!!et compte pas trop sur Piaggio ...
sinon tu peux le faire toi même : câble de dérailleur vélo route Décathlon (2.16m- faut plus de deux mètres) en inox , tu place le plomb coté poignée; coté "carbu" tu visses à fond le correcteur de longueur de gaine , tu place une olive à vis sur le câble que tu loges dans le trou du guignol , oups poulie , et tu tends le câble en dévissant le correcteur de gaine .
bon je t'avoue, c'est simple sur papier, sur l'engin c autre chose !
maintenant faut attendre l'avis de notre gourou guignol, bien plus expert que moi ...
schusssssssss
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- guignol
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Ah pour nos 3 Fuoco, c'est un problème isolé car jamais rencontré. Il faut dire que j'ai correctement dirigé ces câbles de façon à ce qu'ils coulissent sans problème et sans cassures dans leurs gaines. Donc peut-être que ceci explique cela.ppgflyer écrit: bjr tout le monde !
désolé pour le retard ; le câble d'accélérateur casse une dizaine de cm avant la poulie (guignol) , coté carburation et pour ma part c'était à 27000km . allez faire un tour sur d'autres forums comme club scooter GT, le problème n'est pas isolé !!!
schusssss
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- ppgflyer
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ils sont pas connecté en ligne droite chez Piaggio !!! le problème est que je n'arrive pas à trouver une gaine avec un filetage pour la fixer et ainsi réduire cette longueur exagérée !!! 2m de câble pour un engin qui en fait 2.10m !!! mais c'est bien connu, les italiens adorent les belles courbes !!!lol
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- guignol
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- fab_fab
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Je n'ai pas 300€ à donner à mon concessionnaire...
Aussi, quelle est la difficulté de ce remplacement ?
Un bricoleur "normal" l'a t il déjà fait lui même ?
Faut il des outils particuliers ?
Est ce là les bonnes pièces à commander :
CABLE
Enfin, y a t il une personne sur Paris ayant déjà fait ce remplacement et à même de m'aider à le faire ?
ça y est, plus de questions....
Fabrice
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- ppgflyer
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si tu commandes un cable chez Piaggio il te sera livré avec la gaine et les deux plombs sertis aux deux extrémités. et là gros démontage .....
je te conseilles d'acheter les câbles de dérailleur inox Décathlon (2.16m),un bloque câble à vis et de la loctite rouge .
si tu as de la dextérité dans les mains, tu peux le remplacer sans gros démontage: accès à la commande de la poignée et accès par la petite trappe latérale au niveau du cale pied gauche et la trappe du fond du logement casque .
tu passes ton câble en commençant par la poignée (le plomb des câbles de dérailleurs correspond à l'emplacement dans la poignée) .
au niveau du carburateur, tu as une plaquette support avec deux coudes rigides (un à 90°accélération,l'autre à 120°décélération), tu desserres complètement la bague d'ajustement de gaine pour pouvoir récupérer ton câble (au fait, surtout tu ne coupes pas le câble, tu laisses l'extrémité "soudée" telle quelle sinon tu peux racheter un câble, passera jamais !).
une fois passé,jusque dans la rainure du guignol des gaz et sortant par le coté du trou, tu resserre la bague d'ajustement complètement pour te donner un max de jeu au niveau du guignol du papillon des gaz.
et c'est là que ce ça complique (mais réalisable!) ; tu places le bloque câble au plus prêt du trou du guignol , sur le câble bien sur, et tu serres . pense à mettre une goutte de loctite sur le filetage de la vis du bloque câble. assure toi aussi que la poignée soit bien en butée "off" . le truc galère est que les deux câbles sont dépendants donc quand tu travailles sur l'un , tu seras embêté par l'autre ! ne pas faire les deux câble à la fois ...
voilà comment j'ai fait sur mon mp3 400 lt de 27000 kms !
la différence avec les fuocco est le cheminement des câbles ; beaucoup trop long et trop de virages !
bon courage
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- ppgflyer
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- guignol
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Absolument identique dans les 2 machines....je connais les 2 !!ppgflyer écrit: la différence avec les fuocco est le cheminement des câbles ; beaucoup trop long et trop de virages !
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