Vous n´êtes pas identifié(e).
Parallelisme ?
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il m'est venu une question:
Les 2 roues avant doivent-elles subir de temps en temps un reglage du parallelisme comme les autos ?
Vos avis, experiences ?
Question con ?
Merci
Manu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- robert.art
- Visiteur
Qu'en est-il de ce sujet.
Je viens de voir que les roues AV de mon MP3 étaient pas mal usées à l'intérieur.
Théoriquement, il devrait y avoir comme sur les voiture un moyen de remédier à cela.
J'ai 5000 km, ça fait peu pour une usure aussi importante.
Merci de nous tenir informé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcloud
- Hors Ligne
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
pour régler cela , il faut un appareil pour verifier....
ils ont fini par le commander et a l'avoir ! ! !
mais personne ne sait s'en servir ! ! !
pour l'avoir vu , c'est vraiment une usine a gaz....
tous les cons ne sont pas forcement equipé ! ! ! !
je tenterai de faire des photos la prochaine fois ......
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thr
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 23
- Remerciements reçus 0
Néanmoins je suis à 12 000 km avec les miens et il va être temps que je les remplace.
Pour moi un pb de paralellisme se traduirait par une usure des deux pneus à l'intérieur.
Dicton: Neige en novembre, Noel en Décembre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcx
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Thr écrit: Mon mécano m'a fournit une explication qui me laisse perplexe; L'usure intérieure du pneu avant droit est due aux virages sur les ronds points. Affirmant que l'usure des pneus vpoitures subit le même sort.
Néanmoins je suis à 12 000 km avec les miens et il va être temps que je les remplace.
Pour moi un pb de paralellisme se traduirait par une usure des deux pneus à l'intérieur.
Ton mécano n'a aucun bon sens et t'a donné une réponse pour dire que c'est lui le technicien.
Dans les ronds points et en règle générale c'est toujours la roue intérieure au virage qui est fortement sollicitée.Donc ce devrait être dans le cas rond point la roue av gauche coté externe qui subirait les efforts.
Deux vérifications s'impose:
1) voir si les deux roue sont au même niveau (si l'une n'est pas en avant par rapport à l'autre, et de combien)
2) Le parallélisme avec une petite baguette de bois qui te servira de pige et que tu placeras entre tes roues avant aux 4 point cardinaux
Tant que je peux, j'y vais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lamacagna
- Visiteur
J'ai également eu une usure de mon pneu avant droit nettement plus importante que celle du gauche.
J'ai fais changé les 2 pneus (9000km).
En demandant au mécano la cause éventuelle de cette usure prématurée d'un seul pneu, j'ai eu la même réponse, que j'ai un peu de mal à valider, et incriminant les rond points.
Pourtant, je sais que je n'ai pas été embobiné par le mécano. Il m'a précisé que j'étais le 5e à arriver avec ce genre de problème. Après cette cassé le dent sur le 1er cas, il a appelé le concessionnaire (au national, je suppose) qui lui a donné cette explication. Il a même rajouter que le phénomène était similaire en angleterre mais avec une usure sur le pneu gauche.
j'ai pensé que la construction d'un rond selon le modèle français ou anglais pouvait causer ce genre d'usures anormales. Faute de mieux.
J'ai hâte de voir la fameuse machine dont nous parle BlackCloud pour poser la question àmon concessionnaire sur la question du parallélisme de nos tricycles
@ bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
lors du démontage de mon scoot cette apres midi je me suis aperçu d'une usure du pneu intérieur mais sur une seule roue
que ce soit due aux rond points....je reste sceptique en attendant mon sccot est toujours sous garantie donc direction cons au plus vite pour un petit réglage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Al3ks
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 89
- Remerciements reçus 2
Quelqu'un a t'il du nouveau concernant le parallélisme et ce soucis d usure intérieure du pneu droit? J ai le même soucis avec également le disque avant droit voilé...
Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Tu dis, pneu droit et disque droit, je pencherai pour ton cas sur un problème de roulement de roue, qui peut poser ce genre de défaut en même temps.
Est ce que par hasard, tu n'aurai pas une poignée de frein avant un peu longue depuis quelques temps ? Et lorsque tu freines de l'avant, un petite secousse juste avant que ça commence a freiner ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.