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DIMENSIONS PNEU AR MP3 500
- Erwan
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Mon pneu Ar arrive en fin de vie et je dois le changer.
Je suis monté en Michelin City Grip d'origine, et cela me convient.
J'ai entendu dire qu'il etait possible de majorer sa taille en passant en 150...
Quelqu'un l'a t-il fait?
Quels sont les avantages / inconvenients perçus dans l'équilibre général ? (je suis conscient qu'un modéle différent aura une tenue de route / longévité différente)
Merci pour ces éclaircissements !
Bonne journée à tous.
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- bruno
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par contre certain cons ne voudront pas te le monté.....michelin a dit NON pour les mp3 et OUI pour le fuoco
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- Camora
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- wbensalah
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bruno écrit: je suis en 150 Michelin bi gomme sport depuis 2000 km....un vrai bonheur par rapport au city grip
par contre certain cons ne voudront pas te le monté.....michelin a dit NON pour les mp3 et OUI pour le fuoco
Bravo Bruno
Bigomme en 150 pour les 500, n'importe quoi chez michelin, Fueco et mp3 500, kifkif en tout point sauf la gueule.
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- Madigan
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- MP3 LT 400 Sport
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Vivement un permis SCOOT
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- Camora
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- Erwan
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Bruno?... Pourrais tu me donner la dimensions exacte de ton Michelin Bi gomme stp?
Je vais aller voir ça demain matin...
Merci a tous!
Next info demain!
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- bruno
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- 300 Hpe
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- Spatch
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Il faut dire que j'avais des Michelin Gold....
Le 150 est meilleur en ce qui concerne le confort et la tenue de route à mon humble avis.
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- Camora
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- Spatch
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Camora écrit: Largeur 150 ave toujours un gonflage a 2.6 ?
Oui pour moi, en tout cas.
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- Camora
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- doume66
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Si un pro te monte du 150 sur un mp3 c'est qu'il n'a pas peur des suites eventuelles en cas d'accident ......car l'expertise demontrera que tu n'a pas la monte conforme aux donnees constructeur et ton assurance te renverra dans tes 22..malheur alors si il y a du corporel tu n'est pas sorti du trou!!!! ....
Par contre si tu porte que la jante chez un pro pour y monter du 150 sans qu'il sache pour quel engin est ce, il te le montera mais au niveau assurance tu l'aura toujours dans le f..n
Faut aimer le risque sinon....
Ce n'est qu'un conseil mais mieux vaut eviter.....
Bye
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- Camora
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- sergio
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En 150 60 14 ça serait mieux (il me semble)il y a un calcul à faire.
scootard
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- bobobss
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Avant toute chose , une présentation s'impose . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI
Merci de ta compréhension
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- wbensalah
- Visiteur
frcx94 écrit:
doume66 écrit: Salut,
Si un pro te monte du 150 sur un mp3 c'est qu'il n'a pas peur des suites eventuelles en cas d'accident ......car l'expertise demontrera que tu n'a pas la monte conforme aux donnees constructeur et ton assurance te renverra dans tes 22..malheur alors si il y a du corporel tu n'est pas sorti du trou!!!! ....
Par contre si tu porte que la jante chez un pro pour y monter du 150 sans qu'il sache pour quel engin est ce, il te le montera mais au niveau assurance tu l'aura toujours dans le f..n
Faut aimer le risque sinon....
Ce n'est qu'un conseil mais mieux vaut eviter.....
Bye
Sans vouloir t'ennuyer, par tradition et pour de meilleurs échanges
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- wbensalah
- Visiteur
sergio écrit: En 150 70 14 tu changes le développement final,tu perdras fatalement au démarrage et en reprise .
En 150 60 14 ça serait mieux (il me semble)il y a un calcul à faire.
Mais en 60, il faut etre sur une region avec des routes de bonne qualité, je me suis bien imaginé en Dunlop 160 60 14 mais en Tunisie, les routes sont loins des routes françaises, a comparer aux routes du sud de l'italie plutot, je prefere avoir une monte haute.
Sinon, pour ceux qui ne font que de la bonne route, l'ideal serait ce dunlop en 160 60 14 ou du 150 60 14 pour ne rien perdre en reprise.
Ceci dit, les 500 ont du ventre et les quelques beta testeurs bigommes en sont content, alors que demande le peuple.
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- wbensalah
- Visiteur
doume66 écrit: Salut,
Si un pro te monte du 150 sur un mp3 c'est qu'il n'a pas peur des suites eventuelles en cas d'accident ......car l'expertise demontrera que tu n'a pas la monte conforme aux donnees constructeur et ton assurance te renverra dans tes 22..malheur alors si il y a du corporel tu n'est pas sorti du trou!!!! ....
Par contre si tu porte que la jante chez un pro pour y monter du 150 sans qu'il sache pour quel engin est ce, il te le montera mais au niveau assurance tu l'aura toujours dans le f..n
Faut aimer le risque sinon....
Ce n'est qu'un conseil mais mieux vaut eviter.....
Bye
En attendant ta présentation, je te donne mon avis.
Dans la vie, il y a ceux qui labourent et ceux qui consomment, chacun a besoin de l'autre. Alors, consomme et laisse ceux qui labourent tranquilles, tu en as besoin.
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- ybro
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je vais juste te relaté que par expérience personnelle mais professionnel (et dieu sait que je vois des sinistres passés.....) je n'ai jamais vu, mais pas un seul expert contrôlé les cotes des pneumatiques ni l'indice de charge ,ni l'indice de vitesse même en cas de corporel grave ou de décès avec expertise contradictoire a la clef...parcontre l'état visuel sur les sculptures des pneumatiques et le pourcentage d'usure ou les TW (témoins d'usure) sont constamment notifier sur le PV d'expertise
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