Vous n´êtes pas identifié(e).
DIMENSIONS PNEU AR MP3 500
- indian_93
- Visiteur
ybro écrit: Bonjour Doum66;
je vais juste te relaté que par expérience personnelle mais professionnel (et dieu sait que je vois des sinistres passés.....) je n'ai jamais vu, mais pas un seul expert contrôlé les cotes des pneumatiques ni l'indice de charge ,ni l'indice de vitesse même en cas de corporel grave ou de décès avec expertise contradictoire a la clef...parcontre l'état visuel sur les sculptures des pneumatiques et le pourcentage d'usure ou les TW (témoins d'usure) sont constamment notifier sur le PV d'expertise
Cela m'aurait étonné qu'ils aillent pinailler pour ce genre de détails à moins que tu ne roules avec une galette à la place de ton pneu d'origine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doume66
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Camora
- Visiteur
doume66 écrit: Cela est pourtant eliminatoire avec le CT auto qui ne devrait pas tarder a nous toucher ............
Tu m'as l'air drolement pinailleur!!! Les controles techniques que je fais pour mes voitures je n'ai jamais vu le controleur vérifier la taille de mes pneux ou autres!! D'ailleurs ils ne les connaissent pas
Ils en ont rien à foutre ,le principal c'est que les pneus soient pas usés .Point
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
doume66 écrit: Cela est pourtant eliminatoire avec le CT auto qui ne devrait pas tarder a nous toucher ............
www.2012fin.com/ et :genial:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
Camora écrit:
wbensalah écrit:
doume66 écrit: Cela est pourtant eliminatoire avec le CT auto qui ne devrait pas tarder a nous toucher ............
www.2012fin.com/ et :genial:
Quel stupidité cette histoire de fin de monde Faut arreter de faire peur aux gens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madigan
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 LT 400 Sport
- Messages : 176
- Remerciements reçus 1
doume66 écrit: Salut,
Si un pro te monte du 150 sur un mp3 c'est qu'il n'a pas peur des suites eventuelles en cas d'accident ......car l'expertise demontrera que tu n'a pas la monte conforme aux donnees constructeur et ton assurance te renverra dans tes 22..malheur alors si il y a du corporel tu n'est pas sorti du trou!!!! ....
Par contre si tu porte que la jante chez un pro pour y monter du 150 sans qu'il sache pour quel engin est ce, il te le montera mais au niveau assurance tu l'aura toujours dans le f..n
Faut aimer le risque sinon....
Ce n'est qu'un conseil mais mieux vaut eviter.....
Bye
Mais t'es qui toi pour raconter des conneries pareilles, comme si l'assurance va aller contrôler et annuler sa prestation parce que t'as monté du 150 à la place de 140, t'es complètement taré, ou t'es un grand naïf
Et si t'as monté des plaquettes malossi à la place des Piaggio, l'assurance saute aussi ????
Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cicco07
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doume66
- Visiteur
A bon entendeur ..........
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
Alors je vous invite a faire un tour sur les forums americains, la bas, des mp3 500 ont etes equipés je pneus de voitures en 14 pouces style pneu de twingo (plats) a l'arriere et les avaleurs de km (vu les distances au US) se regalent.
Donc, nous avec nos pneus de moto, on est petit joueur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast93
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Messages : 41
- Remerciements reçus 2
doume66 écrit: Cela est pourtant eliminatoire avec le CT auto qui ne devrait pas tarder a nous toucher ............
Ah m.... !
l'attache des ceintures de sécurité aussi ...
Faut que je les remonte sur mon Yourban, tu crois ?
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Suzuki GSXF1250FA
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Yamaha XV950R
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ex-MP3 500LT
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ezekiel
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 lt
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Camora écrit:
doume66 écrit: Cela est pourtant eliminatoire avec le CT auto qui ne devrait pas tarder a nous toucher ............
Tu m'as l'air drolement pinailleur!!! Les controles techniques que je fais pour mes voitures je n'ai jamais vu le controleur vérifier la taille de mes pneux ou autres!! D'ailleurs ils ne les connaissent pas
Ils en ont rien à foutre ,le principal c'est que les pneus soient pas usés .Point
Il ne faut quand meme pas raconter n'importe quoi Camora !!
La dimension des pneumatiques est très importantes lors d'un controle technique !!La dimension y compris !
Mais bon, je n'insisterai pas plus vu que tu as l'air vraiment de prendre les gens du forum pour des cons !!
Ezekiel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doume66
- Visiteur
"Effectivement il vaut mieux que t'en dises pas plus [/quote] Concernant le controle technique automobile je n'ai jamais vu le controleur vérifier sur mes bagnoles la taille et voir la fiche constructeur il faut vraiment arreter la fumette Je serai curieux de connaitre les personnes à qui on à vérifié cela !!! [/quote]"
"MOI", Monsieur et ce pour une monte pneumatique en dessous d'une taille de ce qui était donné par le constructeur.........et oui!!!!!
Tu connais le développement et l'incidence de celui ci sur la vitesse au compteur ?..tu n'as pas du tout suivre, désolé ....je reitere, va t'instruire et revient apres donner des leçons......
Bonsoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
1-Madigan , doucement dans tes propos , je sais que ce n'était pas méchant , mais quand même .
2-doume66 , avant toute chose et si tu le veux bien , une présentation s'impose . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI . Merci de ta compréhension
3-Ezekiel , Doucement également dans tes propos.
4-Camora , n'envenime pas les choses , stp .
Soyez zen les mecs , soyez zen et ne démarrez pas au 1/4 de tour
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
- Hors Ligne
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
Pour le pneu en 150 je suis en City Grip et bien que différent de Bruno qui est en bigomme, je plussoie largement: c'est le jour et la nuit par rapport au 140. Je n'en reviens toujours pas que 10mm supplémentaires soient aussi importants. À faire sans hésiter, bien que la remarque sur l'assurance me pousse fortement à me renseigner sur cette éventualité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- schmeta
- Visiteur
Justement un dossier très interesant sur les pneus des tripodes.
Monter un pneumatique de 150 mm à l’arrière sur le MP3 est également à éviter. Certes, cette pratique se fait parfois, notamment pour rassurer un usager sur la stabilité à haute vitesse, mais ce n’est pas conseillé par Piaggio. De plus, côté longévité, celle-ci semble équivalente par rapport à un 140 mm standard.
www.scooter-station.com/Quels-pneus-pour...-Piaggio-MP3-LT.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
- Hors Ligne
- Membre senior
- MT-01 + Fuoco
Concernant les observations sur les 150, ils n'ont visiblement pas étudié la question. "Pas conseillé par Piaggio": oui c'est pas marqué dans la notice, merci on sait lire !
Pour la longévité c'est possible que ça ne change pas grand chose mais comme déjà évoqué, ce n'est pas là l'avantage, spectaculaire, du 150.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
Emmanuel92 écrit: Merci pour le lien, dossier très complet !
Concernant les observations sur les 150, ils n'ont visiblement pas étudié la question. "Pas conseillé par Piaggio": oui c'est pas marqué dans la notice, merci on sait lire !
Pour la longévité c'est possible que ça ne change pas grand chose mais comme déjà évoqué, ce n'est pas là l'avantage, spectaculaire, du 150.
dommage qu'ils n'aient pas testé en 150 afin de faire avancer le shmilblik chez Piaggio vu les retours de ceux qui ont sauté le pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- whiplash
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
après au vu de ce qui s'est dis plus tôt oui un contrôleur pour un ct voiture contrôle les dimensions et les pression ( indiqué sur une étiquette à l’intérieur de la porte ou de la trappe carburant)
et effectivement ce qui n'y est pas mentionné est hors norme
après il y a bien des astuces mais juste si vous changez quoi que ce soit vous prenez vos responsabilité c'est tout
n'oubliez pas en France on doit coller les réflecteur sur les casques changer une vis sur un véhicule est quasiment hors la loi mais on s'en accommode
donc en résumé comme tout ce qui n'est pas légal on peut l'acheter mais l'usage sur route ouverte est interdit ....
Mp3 400LT
Intégration clignotants av et ar
BiXenon couplés
Veilleuses orange Led
Ampoules clignotant LED
Bulle courte ermax noire
Jantes Vespa
Pot Leovince 4Road
Paupières carbone
Vario d'origine modifié by cagnes Motors
Repose pieds alu
Cale pieds Fuocco
Poignées mousse
Suppression bavette et déplacement plaque immat et éclairage
Selle personnalisée et gel Bagster
Boutons comodos et logo piaggio carbon style
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.