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Opportunité achat MP3 400 LT
- testinthemix
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j'ai l'opportunité d'acheter un MP3 400 LT :
*juin 2009
*34500 km
*3600€ avec topcase et tablier de protection.
Il vient d'une "Location Longue Duree", et l'entretien à été régulier chez piaggio.
J'ai la liste des révisions avec les interventions.
Il est en bon état "cosmétique".
Qu'en pensez vous, sachant qu'il cote 4500€ sur "lacentrale" (fiabilité de la cote ?)
Je dois me décider super vite pour le réserver.
Merci
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- -Steeve-
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Location meme si longue durée
34500kms cela commence à faire meme si il peut en avaler le double
Topcase + tablier c est un plus mais pas primordiale.
Pour le modele c est un ancien de 2009
Pour la saison, on arrive en hiver...
Niveau tarif pas mal mais pas exceptionnel non plus
Je serais toi, si le budget le permet monte a 4000/4500 € et tu trouveras des occaz moins kilometré en premiere main
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- koenig
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testinthemix écrit: Bonjour,
j'ai l'opportunité d'acheter un MP3 400 LT :
*juin 2009
*34500 km
*3600€ avec topcase et tablier de protection.
Il vient d'une "Location Longue Duree", et l'entretien à été régulier chez piaggio.
J'ai la liste des révisions avec les interventions.
Il est en bon état "cosmétique".
Qu'en pensez vous, sachant qu'il cote 4500€ sur "lacentrale" (fiabilité de la cote ?)
Je dois me décider super vite pour le réserver.
Merci
Steeve a raison, 34 500 kms ça commence a faire...
Soit patient tu trouveras, quitte a mettre 500€ de plus et avoir une occaz moins kilometré, 1ere main et modele facelifté...
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
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Un DIABOLO svp !!
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- testinthemix
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Côté modèle, je n'avais pas vu la différence, mais bien vu !
Je trouve plutôt à 5000 qu'à 4000 les 2009 à env. 10/15000 km
Déjà merci pour les premières réponses.
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- jean-christophe
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j'ai acheté le mien sur ma société en LLD, mais je m'en sers comme un particulier
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- joel90
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- -Steeve-
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joel90 écrit: Autre inconvénient d'acheter un qui était en LLD, c'est que très souvent les anciens propriétaires n'en prennent pas soins, car ils savent que de toutes les façons, ils ne vont pas le garder...
00000
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- testinthemix
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Effectivement le LLD m'inquiète, et de plus il n'y a pas de garantie (même 1 mois...)!
Par contre au niveau tarif, ça fait plusieurs semaines que je cherche, et même pour des MP3 de 2009, je vois des tarifs entre 4500 et 5500, avec de 7000 à 25000, voire 54000km...
Donc je trouve qu'à 3550€ le tarif est quand même pas mal (je sais il y a 50€ de moins.)
J'ai vu qq part sur le site une garantie "panne mécanique", mais ne marche pas pour scooter (ou j'ai rien compris au formulaire) => vous en connaissez?.
C'est peut être un moyen d'avoir mon 1er MP3, pas trop cher, et investir dans une garantie pour 1 an en cas de panne grave.
A voir.
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- testinthemix
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je suis donc toujours à la recherche d'un MP3, j'ai laissé tombé celui en LLD.
Que pensez vous de celui-ci, le prix me parait très bon au vu des km et de l'age.
www.leboncoin.fr/motos/380888074.htm?ca=15_s
Comment différencier un LT et un RL ?
Merci d'avance
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- kuzco92
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- Macgac
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Je viens d'acheter un Mp3 400LT de juillet 2009 avec 3000km au compteur pour la somme de 6000€. Ton annonce me paraît très attractive... à gratter pour éviter toute embrouille!
Sinon à la vue des clignotants excentrés ainsi que des grilles de la calandre qui sont verticales, il me semble qu'il s'agit d'un LT. A confirmer!
Mp3 400 LT
Depuis le 13/10/2012
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- jules
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Pas mal le prix pour le nombre de kilometres.....mais....mais....demandes la photo du MP3 car le descriptif ne correspond pas du tout a la photo de l'annonce
L'acheteur ne dit pas si c'est un LT ou RL mais juste qu'il est homologué
Maintenant quelques conseils...je vendu le mien a un pro qui connaît les MP3 par coeur il y a quelques jours donc je sais maintenant ce qu'il faut regarder:
-TOUTES les factures d'entretien
-gaffe a la première révision, celle des 1000, ou le serrage des roulements doit être vérifié, rares sont ceux qui le font, mais a 4500km même si ça n'a pas été fait ils n'ont pas du beaucoup souffrir, dans quel cas il faut le faire...
-écoute le moteur a froid et a chaud, il ne doit pas faire de bruits suspects (genre clic-clic-clic des soupapes)
-vérifie le tuyau qui est raccordé a la boite a air, si il est plein demande au proriétaire quand il l'a vidangé (peut-être n'en connait-il pas l'existance), et le liquide ne doit pas être noir et ressembler a de l'huile mais plutôt a une sorte de boue.
-vérifie le niveau d'huile, il doit être bon (le contraire voudrait dire que le proprio n'entretient pas sa bécanne), et l'huile doit avoir la couleur de l'huile
-idem pour liquide de refroidissement
-a priori il n'a pas beaucoup roulé et le propriétaire a peut-être oublié de faire les vidanges annuelles obligatoires même si le scoot ne fait pas beaucoup de km, de toute façon a 5000 il faut la faire
-vérifie bien que tout les plastiques se joignent correctement, un plastique qui ne joint pas parfaitement peut cacher une chute et le remplacement du plastique en question....
-test ultime, l'acheteur m'a cloué
Regarde sous l'avant au niveau du raccord entre le cache du bras de support de l'araignée et du radiateur et le cache du tablier avant ...bref sous l'avant....toutes les pièces plastique doivent se joindre parfaitement. Si c'est pas le cas le scoot a dû taper de l'avant.
J'ai acheter le mien d'occase et j'ai jamais eu d'accident. L'acheteur regarde sous l'avant, me montre un endroit ou les caches ne se joignent pas nickel et me dis "il a tapé!". Je répond que je n'ai jamais tapé, il me dit "c'est pas grave de toute façon je démonte tout et je redresserais si il y a besoin !".
Il ne m'a pas pour autant demandé de baisser le prix, donc ça prouve sa bonne foi.
Deux jours après il m'appelle et me confirme que le scoot avait bien tapé et que l'araignée était légèrement tordue. et au passage il me dis aussi que la cloche d'embrayage était HS.....en effet j'entendais un bruit bizarre depuis quelque jours bien que je venais de m'en tirer pour 600€ de réparation d'embrayage dans un garage que tout le monde adore ici....
-dernier test: roulage, il faut le tester, voir si il va droit et ne roule pas en crabe...
Voilà bon achat!
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- Jac2858
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www.leboncoin.fr/motos/379926937.htm?ca=7_s
Il est en excellent état et c'est une véritable horloge. Il dort au garage et je roule que pour de la ballade. Si tu veux des détails (révisions, factures, entretien, accessoires, double des clés, gravage,...), n'hésite pas à me contacter.
Bonne recherche et profite bien, le 400 est génial.
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