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vente de mp3 500
- triphil02
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Une question sur les mp3 500 que l'on vois neuf a 7880€ il y a un truc a ce prix ? , et comment reconnaître un véhicule acheté a ce prix quand il est d'occase?
vu sur le leboncoin sur crepy ou paris chez des professionnels.
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- bobobss
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- aldu38
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- vente par un mandataire qui les achètent à l'étranger, en théorie pas de problème car garantie européenne et les modèles devraient être les mêmes que ceux vendus plein pot par les conc.
- Vente par un conc qui a un stock trop important à l'entrée de la mauvaise saison où les ventes chutent (stock=coût financier) ou qui a des déjà immatriculés pour atteindre une prime d'objectif périodique et qui consent un sacrifice sur la marge unitaire.
Pour connaître le prix d'achat lorsque ces sont vendus d'occasion, il me semble qu'il n'y ait q'une seule solution : c'est de demander au vendeur la facture d'achat (s'il y consent ).
Un pro du forum, comme Ybro, pourrait peut-être apporter un éclairage différent
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- ybro
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C'est carrément çàaldu38 écrit: Bonjour, ces prix bas peuvent sans doute s'expliquer par la :
- vente par un mandataire qui les achètent à l'étranger,
Mouais, là j'y crois moyenaldu38 écrit: en théorie pas de problème car garantie européenne
(je vous l'a fais court) pour que les véhicules soient moins chere, il ne les declares pas vendues (donc ne paie pas de TVA) d'où les tarifs alléchant, ca a 8990€ tarif de base ,enlever la TVA, je vous laisse calculer ce qui leur permet de proposer les vehicule moins chere qui eux "paie" la TVA ..............
Maintenant , un véhicule no declarer vendu, c'est un véhicule qui ne beneficit pas des 2 ans de garantie Constructeur entre autre...........
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- aldu38
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ybro écrit:
C'est carrément çàaldu38 écrit: Bonjour, ces prix bas peuvent sans doute s'expliquer par la :
- vente par un mandataire qui les achètent à l'étranger,
Mouais, là j'y crois moyenaldu38 écrit: en théorie pas de problème car garantie européenne
(je vous l'a fais court) pour que les véhicules soient moins chere, il ne les declares pas vendues (donc ne paie pas de TVA) d'où les tarifs alléchant, ca a 8990€ tarif de base ,enlever la TVA, je vous laisse calculer ce qui leur permet de proposer les vehicule moins chere qui eux "paie" la TVA ..............
Maintenant , un véhicule no declarer vendu, c'est un véhicule qui ne beneficit pas des 2 ans de garantie Constructeur entre autre...........
Observations complémentaires
Pour immatriculer soi-même un véhicule neuf acheté en France une facture est normalement nécessaire :
www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Pieces-a...n-vehicule,1162.html
Il peut exister en France des escrocs qui facturent la tva au client et ne la reversent pas aux services fiscaux , mais le client (utilisateur final) a payé la TVA avec une facture et normalement obtenu sa carte grise.
Pour immatriculer un véhicule acheté à l'étranger (en direct ou par l'entremise d'un mandataire) :
un quitus fiscal est nécessaire pour ensuite obtenir la carte grise : c'est le client utilisateur final qui paie la TVA à la recette des impôts du secteur où il habite car l'achat se fait en hors taxes dans le pays étranger.
Mon expérience personnelle : achat neuf de ma xsara picasso directement à un concessionnaire espagnol.
j'ai payé le prix HT au concessionnaire espagnol qui m'a fait une facture sans TVA avec immatriculation provisoire, et je me suis présenté à la recette des impôts de ma ville pour payer la tva à 19,6% et obtenir un quitus fiscal qui m'a permis d'obtenir la carte grise (immatriculation définitive).
Il peut exister des mandataires escrocs qui se font payer la tva par le client pour faire les formalités à sa place et ne la reversent pas au fisc , et le client se retrouve le bec dans l'eau et doit repayer lui-même la TVA pour obtenir la carte grise
Mais il y a de nombreux mandataires sérieux (dont ARAMIS, AUTO-IES, ELITE-AUTO, je précise que je ne travaille pas dans ce secteur )
J'ai ainsi économisé environ 3 500€ car Citroën vend plein-pot aux Français en vente hors taxes (la TVA étant payée en sus par le client utilisateur final au vendeur qui la reverse ensuite au fisc), et moins cher en vente hors taxes à l'étranger (chaque vendeur étranger facturant en sus la TVA de son pays aux acheteurs locaux) pour conquérir des parts de marché : c'est une démarche suivie par de nombreux constructeurs de toutes nationalités.
Mon concessionnaire local Citroën a accepté sans aucun problème de faire le suivi de garantie (cela rentre dans les moeurs ) et maintenant l'entretien hors garantie.
Donc et, hormis d'éventuels escrocs, l'explication est peut-être et sans doute que ces mandataires trouvent à l'étranger des moins chers en prix hors taxes (suivant la politique commerciale de Piaggio qui veut accroître ses parts de marché dans certains pays et baisse donc ses prix suivant la demande locale, la concurrence locale, etc).
Concernant les conc français, ceux qui ont un gros débit achètent unitairement moins cher à Piaggio (tarifs dégressifs) et peuvent aussi diminuer leurs prix suivant la saison, le stock, le besoin de trésorerie, la concurrence, etc, et en font profiter un peu, beaucoup les clients.
Je ne jette pas la pierre aux conc français qui vivent grâce aux ventes de véhicules neufs avec des prix hors taxes imposés par Piaggio, et également (et peut-être surtout) avec l'entretien.
Donc un conc français Piaggio doit normalement appliquer la garantie à tout véhicule Piaggio immatriculé en France.
C'est l'Europe : circulation libre des capitaux et des produits au bénéfice (et parfois au désavantage) du consommateur !
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- stefscot
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l'homme est imparfait,j'en sui le parfait exemple
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- triphil02
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- stefscot
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Demande la carte de garantie( carte de type carte de crédit avec le numéro de série la date de fin de garantie et le nom du propriétaire )
l'homme est imparfait,j'en sui le parfait exemple
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- ybro
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aldu38 écrit: Donc un conc français Piaggio doit normalement appliquer la garantie à tout véhicule Piaggio immatriculé en France.
Merci pour toutes ces precisions que tu as fournis maaintenant , il faut savoir que ce n'est pas que nous ne voulons pas mais nous ne pouvons pas generer un dossier ou une demande de garantie ,si ton véhicule n'est pas declarer vendu !!! c'est un fait.
cas concret exemple bidon :
une depanneuse me dépose ton véhicule
400 LT / RUPTURE DU MANCHON DE GAZS sur l'Autoroute.... vehicule moins de 2 ans et 31 000 kms admettons....
je me connecte sur le portail
je rentre ton numero de chassis et la refrence de la piece a remplacée...
Je valide pour acceder a l'ecran d'apres et là, bing, message d'erreur te stipulant "Véhicule non vendu ou ne fait pas parti de ton stock"
Game Over ,tu ne peux pas aller plus loing dans la démarche....
Admettons,le technicien qui gere ton dossier soit sympa, il passe dans une autre rubrique et vas verifier que le véhicule a bien un propriétaire (je ne parle pas du fichier des carte grise heing) je parle de la déclaration des vente aupres de la maison mere, et bien il me remet le meme message au moment ou je lance la fonction "rechercher".
Bon alors ne lachant pas l'affaire facilement,il appel les personnes qui ont la competence de faire avancer les choses au siege et ils lui reponde.
demande a ton client de nous écrire en nous fournissant La facture d'achat du véhicule/ une copie de la carte grise, etc.....
une fois que tu as redescendu les infos au client ,qu'il est fait ses photocopies et qu'il envoi le tout, puis que la maison mere traite sa requete positivement ......et bien je peux te jurer que de l'eau aura couler un peu sous les ponts.qu'il sera peut etre necessaire de "mettre" en charge la batterie lol et d'apres forumler la requete de prise en charge de garantie et d'attendre (sous 72H max) qu'on te reponde si oui ou non ,ils couvriront la répa et la piece détachée .
entre temps tu auras acheter quelques pass Navigo
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- aldu38
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ybro écrit:
aldu38 écrit: Donc un conc français Piaggio doit normalement appliquer la garantie à tout véhicule Piaggio immatriculé en France.
Merci pour toutes ces precisions que tu as fournis maaintenant , il faut savoir que ce n'est pas que nous ne voulons pas mais nous ne pouvons pas generer un dossier ou une demande de garantie ,si ton véhicule n'est pas declarer vendu !!! c'est un fait.
cas concret exemple bidon :
une depanneuse me dépose ton véhicule
400 LT / RUPTURE DU MANCHON DE GAZS sur l'Autoroute.... vehicule moins de 2 ans et 31 000 kms admettons....
je me connecte sur le portail
je rentre ton numero de chassis et la refrence de la piece a remplacée...
Je valide pour acceder a l'ecran d'apres et là, bing, message d'erreur te stipulant "Véhicule non vendu ou ne fait pas parti de ton stock"
Game Over ,tu ne peux pas aller plus loing dans la démarche....
Admettons,le technicien qui gere ton dossier soit sympa, il passe dans une autre rubrique et vas verifier que le véhicule a bien un propriétaire (je ne parle pas du fichier des carte grise heing) je parle de la déclaration des vente aupres de la maison mere, et bien il me remet le meme message au moment ou je lance la fonction "rechercher".
Bon alors ne lachant pas l'affaire facilement,il appel les personnes qui ont la competence de faire avancer les choses au siege et ils lui reponde.
demande a ton client de nous écrire en nous fournissant La facture d'achat du véhicule/ une copie de la carte grise, etc.....
une fois que tu as redescendu les infos au client ,qu'il est fait ses photocopies et qu'il envoi le tout, puis que la maison mere traite sa requete positivement ......et bien je peux te jurer que de l'eau aura couler un peu sous les ponts.qu'il sera peut etre necessaire de "mettre" en charge la batterie lol et d'apres forumler la requete de prise en charge de garantie et d'attendre (sous 72H max) qu'on te reponde si oui ou non ,ils couvriront la répa et la piece détachée .
entre temps tu auras acheter quelques pass Navigo
pour ton illustration par un "cas concret exemple bidon"
Des escrocs, il peut y en avoir partout .
Mais il est évident qu'il y a plus de risques à recourir à un mandataire fraîchement installé et qui n'a pas pignon sur rue, plutôt qu'à un conc ayant une solide réputation et installé depuis longtemps
Mais as-tu personnellement rencontré un tel cas de vendu à un client et non déclaré vendu à Piaggio ?
Connais-tu personnellement un conc Français qui a rencontré un tel cas ?
Où est-ce simplement de l'intox distillée par Piaggio auprès des conc car comme tout constructeur qui se respecte (et surtout qui veut maîtriser ses canaux de distribution) Piaggio n'aime sans doute pas les réseaux parrallèles même s'ils sont légaux
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- ybro
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frcx94 écrit:
aldu38 écrit:
pour ton illustration par un "cas concret exemple bidon"
Mais as-tu personnellement rencontré un tel cas de vendu à un client et non déclaré vendu à Piaggio ?
Toi c'est aldu38....... et ben pour lui c'est exemple bidon
Connais-tu personnellement un conc Français qui a rencontré un tel cas ?
Moi oui...
Où est-ce simplement de l'intox distillée par Piaggio auprès des conc
ça c'est pas gentil pour Ybro....
car comme tout constructeur qui se respecte (et surtout qui veut maîtriser ses canaux de distribution) Piaggio n'aime sans doute pas les réseaux parrallèles même s'ils sont légaux
pour etayer,c'est du vécu,je ne citerai pas les Forumeurs mais y en a eut quelques uns........qui sont dans ce cas concret !!!et qui parcours le forum tous les jours.....
Ce n'est franchement pas de l'intox pour faire peur(ou alors tu es bizarre de penser celà,je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter),"ca se passe comme çà dans la vie reelle !! et dans le cas bidon du cable de gazs que je t'ai citer, en synthese,je croise les doigts pour que ceux qui ont acheter chez un mandataire n'aient aucunes galeres en 24 mois.
PS: le fait de faire les revisions est une obligation mais ne change en rien les acquis, j'en connais qui ont fait tout ce qu'il fallait en temps et en heure, au kilometrage préconisé,et pourtant ca ne changeait rien a la donne.
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- aldu38
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ybro écrit:
frcx94 écrit:
aldu38 écrit:
pour ton illustration par un "cas concret exemple bidon"
Mais as-tu personnellement rencontré un tel cas de vendu à un client et non déclaré vendu à Piaggio ?
Toi c'est aldu38....... et ben pour lui c'est exemple bidon
Connais-tu personnellement un conc Français qui a rencontré un tel cas ?
Moi oui...
Où est-ce simplement de l'intox distillée par Piaggio auprès des conc
ça c'est pas gentil pour Ybro....
car comme tout constructeur qui se respecte (et surtout qui veut maîtriser ses canaux de distribution) Piaggio n'aime sans doute pas les réseaux parrallèles même s'ils sont légaux
pour etayer,c'est du vécu,je ne citerai pas les Forumeurs mais y en a eut quelques uns........qui sont dans ce cas concret !!!et qui parcours le forum tous les jours.....
Ce n'est franchement pas de l'intox pour faire peur(ou alors tu es bizarre de penser celà,je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter),"ca se passe comme çà dans la vie reelle !! et dans le cas bidon du cable de gazs que je t'ai citer, en synthese,je croise les doigts pour que ceux qui ont acheter chez un mandataire n'aient aucunes galeres en 24 mois.
PS: le fait de faire les revisions est une obligation mais ne change en rien les acquis, j'en connais qui ont fait tout ce qu'il fallait en temps et en heure, au kilometrage préconisé,et pourtant ca ne changeait rien a la donne.
Dont acte !
Que celui qui passe par un mandataire le choisisse bien (il y en a des sérieux), sinon
Il faut en fait faire comme quand on passe par un pro français : il faut choisir celui qui a la meilleure réputation
PS : je n'ai rien contre les pros français, j'ai acheté mon d'occasion chez un pro
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- taupekiller
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Wahou.... quelle rigeur comptable italienne !
Par contre au niveau des excuses il faudrait aussi que les prix publics soient unifiés sur un même support de vente. Cet été l'écart de prix public avec l'Italie (sur le site Piaggio) est 1000 € ...
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- ANTOINE17
- Visiteur
Je vends mon 500 de Mars 2012 acheté neuf et qui a 2200km aujourd'hui en usage rural !!!
Effort possible sur le prix via le forum....
Rachat d'un neuf en avril prochain et en concession Française bien sur
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- ybro
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taupekiller écrit: Il y aurait donc des MP3 sortis du Stock Piaggio à leur insu !
Wahou.... quelle rigeur comptable italienne !
Par contre au niveau des excuses il faudrait aussi que les prix publics soient unifiés sur un même support de vente. Cet été l'écart de prix public avec l'Italie (sur le site Piaggio) est 1000 € ...[/quote
mais non , ils ne sont pas sortit a leur insu, Piaggio facture le concessionnaire direct, il n'attend pas que le véhicule soit vendu lol
une fois qu'il est dans ton stock,tu le paie ton scoot, vendu ou pas....mais quand "le garage" le vend, il fait une déclaration de vente aupres de la maison mere et renseigne les coordonnées de l'utilisateur Finale (si il ne le fait pas,le véhicule ne resulte pas vendu donc pas de garantie,etc...)concretement un véhicule sortit d'usine en 2010 peux encore etre en stock chez un concessionnaire,celà voudrait dire qu'en date d'achat du mandataire ou du concess, la garantie demarrerait ce jour là, imagine il met plus de 2 ans a le vendre, et bien il ne serait plus sous garantie...
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