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Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP

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02 Fév 2013 16:20 #91833 par Sb75
Bonjour à tous,

Comme je l’ai expliqué dans mon message de présentation, après avoir passé 4 ans en mp3 125, je viens de passer au 400 histoire de changer ma ligne d'horizon... très limitée en 125 !

C'est un scoot d'occasion en très bon état extérieur et n'ayant que 15000km acheté chez mon concessionnaire habituel de l’est parisien. Il est équipé d’un top case Piaggio

N’ayant pas du tout l’habitude de ce model et étant encore très conditionné par mon 125, je remarque déjà des « défauts » et qq déceptions.


J'ai roulé 1 semaine en ville et je remarque :

1/ en général à basse vitesse et les qq premiers metres au feu vert , je trouve qu'il vibre beaucoup et je ressens une sorte de grippage et ensuite cela devient souple avec les tours et la vitesse..

2/ je trouve que le train avant flotte et sautille sur les paves cela donne une sensation que l'avant se ballade et n'accroche pas un peu comme si les roues étaient mal serrées (les pneus sont neufs, michelin city grip offerts par mon conc)

3/ une vibration dans le guidon apparaît vers 60/70 km (je ne suis pas allé plus vite que 110km ! ) puis disparaît ensuite, sensations très désagréable de guidonnage.

Mes pneus sont gonflés à 1.6 et 2.5 et les suspensions sont au cran n°1, je n’ai pas réussi a les mettre au 2 pour tester.

4/ La bulle d’origine est trop basse pour moi, je mesure 1.80 et prends trop d’air dans la figure… elle parait assez light pour des vitesses de plus de 100 km, je compte faire de longs trajets maintenant et souhaite changer de bulle …celle du 500 est réglable…des conseils ?

En conclusion : Comme je ne sais pas si tout cela est normal, acceptable ou pas, l’idée que j’avais était de le faire essayer à un membre du forum qu’il me donne ses impressions… avant d’aller voir mon conc et lui faire la petite liste des défauts à corriger…sachant qu’il est sous garantie 3 mois.

Un membre m’a aussi conseillé de contacter YBRO à la clinique, mais je ne veux pas pour le moment lui casser les pieds tant que ne n’aurais pas vu mon conc.

Merci pour vos réponses

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02 Fév 2013 17:25 #91839 par Papou
Vérifie le serrage et l'équilibrage des roues; mais avant toute chose il faut déjà roder tes pneus

Essaye en mettant des pressions légérement différentes avant & arrière. A l'avant il faut surtout avoir la même des 2 côtés.

Change le réglage des amortos

Déjà ça sera pas mal

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02 Fév 2013 17:54 #91843 par bobobss
Pour le réglage des amortisseurs c'est ICI . Personnellement ils sont sur 3 est je n'ai pas de problème . Mes pneus son à 1,7 à l'avant et 2,6 à l'ar.

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02 Fév 2013 20:10 #91864 par blackcloud
Réponse de blackcloud sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
même avis que bobobss
j'ai les même réglages

je mesure 1,83 pour 100 kilos

j'ai changer ma bulle pour une AIRFLOW

depuis que du bonheur

En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur

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02 Fév 2013 21:50 #91868 par Sb75
Hello Papou, quand tu dis de mettre des pressions légèrement différentes, tu penses à quoi ? J'ai 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière

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02 Fév 2013 21:54 #91870 par Sb75

bobobss écrit: Pour le réglage des amortisseurs c'est ICI . Personnellement ils sont sur 3 est je n'ai pas de problème . Mes pneus son à 1,7 à l'avant et 2,6 à l'ar.


Merci bobobss
Très bien toutes ces photos, j'ai mis de la wd40 ce soir et je vais ré essayé demain matin avec une pince

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03 Fév 2013 10:52 #91891 par Sb75

blackcloud écrit: même avis que bobobss
j'ai les même réglages

je mesure 1,83 pour 100 kilos

j'ai changer ma bulle pour une AIRFLOW

depuis que du bonheur


Super, est elle simple à installer si je la commande sur le net ?
Pour de longs trajets route autoroute, elle ne vibre pas trop ?
Merci

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03 Fév 2013 11:08 - 03 Fév 2013 11:16 #91894 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
...
Dernière édition: 03 Fév 2013 11:16 par - Fbaxter11 -.

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03 Fév 2013 14:03 #91911 par Papou

Sb75 écrit: Hello Papou, quand tu dis de mettre des pressions légèrement différentes, tu penses à quoi ? J'ai 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière


Tu fait des essais depuis 1.6 jusqu'à 1.8 et l'arrière 2.4 à 2.6; par 500 gr.

Mais tu ne fais pas 3 kms pour tester, faut rouler quand même un peu.
Surtout, tu changes l'arrière ou l'avant mais pas les 2.
A l'avant + tu montes et plus la direction va être légére(surtout à basse vitesse) mais plus ca va avoir tendance à "se chercher" en virage.

Mais faut régler la suspension d'abord

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03 Fév 2013 14:55 #91912 par Sb75
Merci pour ces conseils

J'ai réussi à mettre les amortisseurs sur position 2 (grâce à la wd40 mises hier soir) les crans tournent parfaitement avec l'aide d'une clé molette merci pour le post de bobobss avec les photos.
J'ai mis une pression de 1.7 à l'avant (ils étaient à 1.4 ! pression faites hier sur un appareil de m....) et 2.6 à l'arrière avec amorto passé de 1 a 2.
Petit tour en ville puis direction autoroute A4 et c'est beaucoup beaucoup mieux
Le guidonnage vers 60 à quasi disparu, il est plus stable sur les aspérités et saute beaucoup moins... Je vais donc améliorer en suivant les conseils de Papou merci

En revanche sur l'autoroute, je suis monté à 130 pour la première fois de ma vie en 2 roues...très impressionnant, un peu flippant qd même.
C'est décidé, je change de bulle c'est l'horreur au dessus de 85/90

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03 Fév 2013 18:49 #91938 par bobobss

Sb75 écrit: Merci pour ces conseils


De rien sb , si on peut t'aider , on le fait

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03 Fév 2013 19:19 #91942 par Sb75
Merci a tous
Demain je vais tester en position 3 des amortisseurs...aussi j'ai l'impression qu'il vibre moins qu'avant quand je démarre...étonnant !

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04 Fév 2013 09:19 #91974 par cicco07
Bienvenue camarade,
Sympa ton avatar !
ben je vois que tu as eu de bonnes réponses à tes questions.
Tu vas aller sur les routes du bonheur maintenant !

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04 Fév 2013 20:12 #91999 par Sb75
Merci,
Suite des aventures avec les amortisseurs en pos 3
Beaucoup trop dur ça saute trop à l'arrière et ne change malheureusement pas le problème de vibration...grrrr !
Donc ras le bol et Rdv pris chez le conc pour mercredi...y'a vraiment un problème.

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  • cicco07
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04 Fév 2013 20:20 #92000 par cicco07
hé SB, t'as remarqué qu'on se ressemble (nos avatars) ! hihi, garde le moral va, ton conc va trouver et ça va être une vieille histoire...
Courage à bientôt.

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04 Fév 2013 20:25 #92001 par Sb75
Ah oui c'est vrai, c'est certainement notre esprit enfant qui s'exprime :lol:
Merci pour le message de soutien

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05 Fév 2013 13:31 #92048 par Papou

Sb75 écrit: Merci pour ces conseils

J'ai réussi à mettre les amortisseurs sur position 2 (grâce à la wd40 mises hier soir) les crans tournent parfaitement avec l'aide d'une clé molette merci pour le post de bobobss avec les photos.
J'ai mis une pression de 1.7 à l'avant (ils étaient à 1.4 ! pression faites hier sur un appareil de m....) et 2.6 à l'arrière avec amorto passé de 1 a 2.
Petit tour en ville puis direction autoroute A4 et c'est beaucoup beaucoup mieux
Le guidonnage vers 60 à quasi disparu, il est plus stable sur les aspérités et saute beaucoup moins... Je vais donc améliorer en suivant les conseils de Papou merci

En revanche sur l'autoroute, je suis monté à 130 pour la première fois de ma vie en 2 roues...très impressionnant, un peu flippant qd même.
C'est décidé, je change de bulle c'est l'horreur au dessus de 85/90


Si tu n'as pas l'expérience d'autre chose qu'un 125; c'est normal, c'est "un poil" différent ;)

Pour tes pneus : 1.4 c'est faiblard sur cette bécane !!

Il faut aussi le temps que tu t'habitue c'est normal, même pour quelqu'un qui a de l'expérience quand tu change ta chignole.

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05 Fév 2013 19:20 #92091 par Sb75
Oui j'ai bien vu la différence en 10jours
Pour tes conseils sur la pression des pneus j'afine au fur et à mesure..merci
Le seul hic est de trouver une station avec un bon gonfleuret qui donne une pression juste et la je vais de surprises en surprises d'une station à l'autre...un vrai cauchemar !

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05 Fév 2013 20:39 - 05 Fév 2013 20:40 #92099 par Azertiti
Perso j'ai énormément de difficultés à trouver une station service où faire la pression de mes pneus... En fait, il n'y en a qu'une (sur 6 testées) qui me permet de faire ma pression de pneus normalement. Et une autre qui me permet de la faire approximativement (à 0.3 bars prêt on va dire). Dans les autres stations, impossible de bien faire tenir l'embout (le pb ne vient pas de moi je pense, je n'ai aucun souci avec ma voiture).

Une vraie galère :S

Donc peut-être que ton souci vient de là : tu mets une pression, et le temps d'enlever l'embout, ça se dégonfle.
Dernière édition: 05 Fév 2013 20:40 par Azertiti.

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05 Fév 2013 20:48 #92102 par ybro
J'aime pas faire de la pub mais la grande qui est a porte d'Orleans en sortie de périph' est pas mal du tout pour ne pas citer de Nom.....(j'ai meme pas la carte point cadeau.....)

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