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Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP

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05 Fév 2013 22:47 #92115 par Sb75
Bonjour ybro sympa de ta part
Je ne sais pas si tu as lu mes posts concernant mes qq déceptions en 400 mais j'ai déjà eu pas mal de retours et en suis au rdv de vérification par mon conc à Paris prévu demain et "armé" de tous vos conseils concernant ce guidonnage à 60...
Ce que je sais c'est que si rien n'est fait correctement on m'a recommandé sur ce form de te contacter directement...si cela ne te dérange pas bien entendu.
Bonne soirée.

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05 Fév 2013 23:53 - 05 Fév 2013 23:58 #92121 par ybro
T'inquietes.........J'en ai vu d'autres............perso j'ai rarement vu des gens sur le net qui s'exprime en disant que tous vas bien ou qu'ils envoient des Recommandés a la Maison mère pour les feliciter !!(c'est le coté ingrat du métier :humour: )

Maintenant, il faut savoir etre Objectif, si y a problemes, on analyse et on voit comment les régler Point/barre ;)

voit déjà avec ton concess' demain et on avisera pour le reste si il y a encore besoin ;)

pour ton guidonnage, 3 mots "équilibrage et parallélisme et jeu dans les moyeu(roulements de moyeu)"
Dernière édition: 05 Fév 2013 23:58 par ybro.

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06 Fév 2013 10:59 - 06 Fév 2013 11:01 #92158 par Papou

Azertiti écrit: Perso j'ai énormément de difficultés à trouver une station service où faire la pression de mes pneus... En fait, il n'y en a qu'une (sur 6 testées) qui me permet de faire ma pression de pneus normalement. Et une autre qui me permet de la faire approximativement (à 0.3 bars prêt on va dire). Dans les autres stations, impossible de bien faire tenir l'embout (le pb ne vient pas de moi je pense, je n'ai aucun souci avec ma voiture).

Une vraie galère :S

Donc peut-être que ton souci vient de là : tu mets une pression, et le temps d'enlever l'embout, ça se dégonfle.


il faut aller chez machin vert ou truc S et acheter une pompe avec mano ou un mano "certifié".

ca ne coute pas un bras non plus :whistle:

j'ai oublié de préciser que pour rélaiser des tests de pression, ben faut le faire SYSTEMATIQUEMENT avec le même appareil de contrôle (en fait on s'en fout un peu qu'il ne soit pas pile poil juste) mais comme ça on sait ce qu'on fait ;)
Dernière édition: 06 Fév 2013 11:01 par Papou.

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06 Fév 2013 12:29 #92161 par cicco07

ybro écrit: T'inquietes.........J'en ai vu d'autres............perso j'ai rarement vu des gens sur le net qui s'exprime en disant que tous vas bien ou qu'ils envoient des Recommandés a la Maison mère pour les feliciter !!(c'est le coté ingrat du métier :humour: )

Maintenant, il faut savoir etre Objectif, si y a problemes, on analyse et on voit comment les régler Point/barre ;)

voit déjà avec ton concess' demain et on avisera pour le reste si il y a encore besoin ;)

pour ton guidonnage, 3 mots "équilibrage et parallélisme et jeu dans les moyeu(roulements de moyeu)"


:brav: Chapeau bas Monsieur YBRO !
Un mécanicien philosophe et humain !
Race en voie de disparition !
Alors respect !

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06 Fév 2013 22:34 #92251 par ybro
alors SB75, tu as recuperer ton monstre ?

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07 Fév 2013 13:05 #92293 par Sb75
Bonjour à tous,
J'ai donc déposé mon scoot mercredi matin armé de tous vos conseils listés dans une fiche recap. des éléments à vérifier point par point...en lui expliquant bien que je m'étais parfaitement renseigné...histoire d'en paraître un minimum.
Pour le point 1 : Pb d'équilibrage, comme il avait mis des pneus neufs avant de me le livrer, il m'a confirmé que l'équilibrage avait été fait et qu'ils le font systématiquement à chaque fois (ils ont une équilibreuse sur place)
Il m'a expliqué qu'il connaissait ce pb de tremblement qu'il savait ce qu'il devait faire (sous-entendu merci pour ta liste mais les pros c'est nous…il a raison sur le fond) , que cela serait réglé quand je récupérerai mon scoot ce soir.
Retour chez le conc. et demande des explications ce qui avait été fait
L'équilibrage était ok en revanche il y avait un gros défaut de parallélisme, il a été fait et m'explique que le problème est corrigé, que tout est maintenant ok sur mon scoot et qu'il n'y avait rien d'autre.
Donc départ et premiers tours de roues, la gorge un peu serrée j'avoue !
Effectivement, la direction est plus ferme (un petit peu plus dure) et surtout plus précise, plus de sauts sur les bosses, pavés et aspérités, meilleure tenue de route y compris en virage, plus de souplesse et enfin plus de vibration vers 60km (mais un puriste dirait qu'il sent encore un petit chouia qq chose) pour moi, revenant de loin c'est un pur bonheur pour le moment, un autre monde Enfin je profite de ce scoot pour la première fois.
Prochaines étapes, un bon réglage moteur, une nouvelle bulle, un bon éclairage….

MercI :merci: à vous tous

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07 Fév 2013 13:38 #92295 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
...

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  • cicco07
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07 Fév 2013 14:34 #92300 par cicco07
Salut SB 75, c'est super tes nouvelles !
alors bonne route maintenant.

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12 Fév 2013 21:57 #92898 par Sb75
Devinez quoi ! :mur:
Retour du tremblement à 60
Point dur dans la direction très désagréable, il ne suit pas vraiment la direction souhaitée...embêtant !!!
Sensation que les roues sont mal fixées,comme un jeu qq part, quand j'accélère fort

Donc retour chez le conc :grrrr:

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27 Fév 2013 17:43 - 28 Fév 2013 19:43 #94483 par Sb75

Papou écrit:

Sb75 écrit: Vérifie le serrage et l'équilibrage des roues; mais avant toute chose il faut déjà roder tes pneus
Essaye en mettant des pressions légérement différentes avant & arrière. A l'avant il faut surtout avoir la même des 2 côtés.
Change le réglage des amortos
Déjà ça sera pas mal

Hello Papou, quand tu dis de mettre des pressions légèrement différentes, tu penses à quoi ? J'ai 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière



Tu fait des essais depuis 1.6 jusqu'à 1.8 et l'arrière 2.4 à 2.6; par 500 gr.

Mais tu ne fais pas 3 kms pour tester, faut rouler quand même un peu.
Surtout, tu changes l'arrière ou l'avant mais pas les 2.
A l'avant + tu montes et plus la direction va être légére(surtout à basse vitesse) mais plus ca va avoir tendance à "se chercher" en virage.

Mais faut régler la suspension d'abord


Papou, je reprends tes messages

Merci pour tes conseils suivis à la lettre...plus qq autres membres ayant participé

J'ai donc associé réglage position amortisseurs et pression de gonflage pour arriver à ce qu'il y a de mieux pour moi (moi 82kg et 20% du temps en duo et trajets paris à 90%)
Donc après avoir tout testé SELON TA MÉTHODE, la position 3 est la meilleure avec pression 1.9 av et 2.4 arr.

J’étais en pos 1 avec 1.6 et 2.5 et en passant les différentes étapes et testé tjrs sur le même trajet pendant 12 jours en "jouant sur position amortisseur + et - et pression av + arr (100gr par 100gr en + ou en -) 1 vrai casse tête :mur: j'ai enfin trouvé le top.

Depuis, le scoot ne saute plus, il est plus précis, plus vif, plus souple (1 avion), plus confortable et la conso est en baisse étonnamment que cela puisse paraître.
Un vrai bonheur d'avoir suivi tes conseils Papou...j’étais plutôt dubitatif en me disant que la pos 1 c'est plus confort et bien non...je comprends maintenant pourquoi
1000 :merci:

sb75
Dernière édition: 28 Fév 2013 19:43 par Sb75.

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