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Panne de roll lock
- -Steeve-
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N'étant pas habitué à ce forum, je n'avais meme pas vu que des réponses avaient été apporté à mon probleme.
C'est normal qu'aucune notif. par mail ne me soit parvenue? (J'avais pas vu la petite case au il est ecrit = s'abonner!!!)
Bon reprennons le sujet:
Pour la batterie, je l'avais déja testé. Par contre je m'interrogeais sur ce fameux capteur de selle.
Alors demontage du connecteur sous la selle, petit coup de bombe contact electronique + anti humiditée.
Depuis le voyant ne s'affiche plus [enfin si mais seulement en fonctionnement normale ]
Et au revoir ce fameux biiiippppp.
Une autre question, est il normal que mon mp3 ai besoin d'un coup d'accelerateur au demarrage de temps à
autres par temps froid (3/4°c ou moins)??
Car parfois sans cela je ne demarrerais pas.
Autre chose si je pars à froid (3/4 barres temoins de t°c) il peut lui arriver de caler au stop normal ou pas??
En tout cas merci par avance de vos reponses.
Steeve
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- bobobss
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Pour s'abonner il faut cliquer sur la case bleu en bas du post . Pour le calage , c'est un problème connu . Pour ne pas polluer ce post , je te propose de taper "calage" dans l'onglet recherche , et la , tu a toutes les infos que tu recherche.
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- -Steeve-
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Malheureusement, si je poste ici, vous vous douterez pourquoi...
Probleme à nouveau du roll lock.
Si je met le roll lock en stationnement lors du demarrage à froid (-2°c),
le moteur demarre par contre j'ai le voyant (Q) "systeme de blocage de suspension avant" allumé,
rien d'anormal jusque là par contre lorsque je suis assis sur la selle, le voyant ne s'efface pas...
Impossible d'accelerer au dela de 2500t/min..
Si je deverouille de force le roll lock (2coup à droite)
Le roll lock se deverouille mais toujours le voyant rouge (Q) + bip long "3/4sec" intermittent.
Impossible d'accelerer au delà des 2500t/min et bip perssiste.
Seule solution trouvé, couper le contact et redemarrer.
Apres essaie, si je n'utilise pas le roll lock en stationement,
pas de soucis lors de verouillage et deverouillage en circulation seulement si moteur chaud.
Donc si quelqu'un à une idée ou deja eu le cas car le concess ne voit pas d'ou cela peut venir.
Merci par avance
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- dedenol
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par ces temps de grand froid evite de mettre ton roll lock et ton frein a main
a l'ancienne bequille
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- -Steeve-
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Alors bon..
Des fois je me dit que j'y cherche vraiment
Tout ça pour gagner 2 secondes...
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- dedenol
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Par contre, je me tate.
J'y vais en mp3 ou pas???
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- dedenol
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C'est pour ça que j'ai pris un meupeutrois
Seul soucis c'est que je pense pas qu'il soit fait pour rouler
par tout les temps surtout par -10°c!!
Ou alors, je suis vraiment un chat noir
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- dedenol
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(j'suis conducteur de trains!! mdr)
Bon demain un ch'tit coup de tripode (sans frein à main) pour aller au taf et si j'y pense allez je joue au loto!!
Si je gagne .. euh ben non en ce moment j'ais pas de bol alors la question ne se pose pas
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- neosiste
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Ce matin, je vais en ville, température 0°C, je met le roll lock pour mettre le scooter sur la béquille, je désactive le roll lock. En une heure de temps, je reviens, le scooter ne démarre plus, roll lock bloqué et bip sonore. Concessionnaire fermé aujourd'hui. J'ai appelé Piaggio et panne d'informatique chez eux. Ils doivent me recontacter cette après-midi.
J'ai les nerfs ! Le scooter à seulement 23 Kms au compteur !
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- -Steeve-
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Je sais que lorsque tu achete un scoot neuf, le concess doit faire passer ton scoot en atelier pour une préparation dite de prelivraison. Dans celle ci est comprise une charge complète de la batterie. Donc en cas d oublie ton probleme pourrait éventuellement s expliquer
Donc à voir....
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- neosiste
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Est-ce que cela rentre dans le cadre de la garantie ?
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- -Steeve-
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Euhhh comment dire, tu plaisantes??? Il n'a que 23 kms biensur que c'est garantie!!
Ton concess n'as pas fait sont taf!! A moins qu'il n'y ai vraiment un defaut de batterie mais en tout les cas
il aurait du le voir...
Ravis de t'avoir aider!! Je suis moi meme proprietaire d'un mp3 depuis seulement une semaine!!
Et je sais que lorsqu'on trouve de l'aide sur un forum ça fait bien plaisir
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- -Steeve-
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steeve-virginie écrit: Salut tout le monde.
Malheureusement, si je poste ici, vous vous douterez pourquoi...
Probleme à nouveau du roll lock.
Si je met le roll lock en stationnement lors du demarrage à froid (-2°c),
le moteur demarre par contre j'ai le voyant (Q) "systeme de blocage de suspension avant" allumé,
rien d'anormal jusque là par contre lorsque je suis assis sur la selle, le voyant ne s'efface pas...
Impossible d'accelerer au dela de 2500t/min..
Si je deverouille de force le roll lock (2coup à droite)
Le roll lock se deverouille mais toujours le voyant rouge (Q) + bip long "3/4sec" intermittent.
Impossible d'accelerer au delà des 2500t/min et bip perssiste.
Seule solution trouvé, couper le contact et redemarrer.
Apres essaie, si je n'utilise pas le roll lock en stationement,
pas de soucis lors de verouillage et deverouillage en circulation seulement si moteur chaud.
Donc si quelqu'un à une idée ou deja eu le cas car le concess ne voit pas d'ou cela peut venir.
Merci par avance
Bon j en reviens à mes moutons, personne à qui c et déjà arrivé et qui aurait une idée?
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- ybro
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Et n'oublie pas: "parfois, La vérité est ailleurs" (dans le sens ou ton Stator n'est que cause a effet)
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- -Steeve-
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Moi j'ai testé ma batterie avec un voltmetre (comme pour une voiture),
il se peut que je n'ai pas fait les bonnes verif'.
Je n'y conais pas grand choses en mécanique. Toi, tu n'exclu pas un probleme d'alimentation electrique??
Est ce possible d'avoir un batterie un peu faiblarde mais qui hormis le roll lock, ne montre aucun signe de fatigue?
Tout en sachant que mes soucis roll lock suivi du bip, ne se produisent que moteur froid (temperature négative)
Une fois que le moteur est chaud, no soucis avec mon roll lock
Peut tu me donner la marche à suivre pour tester avec certitude ma batterie stp?
Merci beaucoup de ton aide
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- ybro
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Effectivement, une batterie faiblarde peux te causer ce genre de mésaventure par exemple, après il y a aussi les températures négative qui n'arrangent rien.
Comme il t'a été stipulé plus haut, un pti tour chez ton Revendeur dès demain pour avoir le coeur net
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