Vous n´êtes pas identifié(e).
MP3 embrayage broute
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Alors si la cloche (de l'embrayage) est nettoyée, le reste de l'embrayage a t'il été nettoyé ?
Le vario a t'il subi aussi une petite révision (nettoyage, état des portées et galets) ?
Ca m'y faisait aussi avant à froid avant que je passe en galets plus légers, donc mets les watts !
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
frcx94 écrit:
Fab0568 écrit:
Alors si la cloche (de l'embrayage) est nettoyée, le reste de l'embrayage a t'il été nettoyé ?
Le vario a t'il subi aussi une petite révision (nettoyage, état des portées et galets) ?
Heu...... de mémoire au 1000 kms y'a pas d'ouverture de variation prévue
Vi mais il peut y avoir un défaut de fabrication.
Donc à 1000 bornes, c'est retour direct chez le cons
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ouioui2821
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
ouioui2821 écrit: Est ce qu'il broute vraiment, ou c'est la vibration bien connue du mono cylindre? Car a 3000 tours ça correspond à ça.
Heu 3000 RPM c'est du 50Hz en fréquence, c'est plus une vibration, c'est une chataigne !
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
je n'ai pas trop confiance car le MP3 aura plus de 2000 Km, et je redoute que Piaggio refuse la prise en garantie disant qu'il s'agit d'une pièce d'usure, je me demande s'il ne faut faire expertiser le scooter à mes frais et d'arrêter de rouler? Merci de vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ateuf
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 Sport
- Messages : 95
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Ateuf écrit: pourquoi 3000 tpm est ce une vib bien connu d un mono cylindre ? comprend pas à quoi correspond une fréquence de 50 Hz de mise en transe sur un un mono ....
C'était un trait d'humour d'électricien, 3000 RPM c'est 50 impulsion/seconde soit la fréquence du courant 230V.
C'était pour charrier Ouioui, parce que à 3000 RPM tu sens plus le "tap tap" d'un mono depuis longtemps.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ateuf
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 Sport
- Messages : 95
- Remerciements reçus 0
Fab0568 écrit:
Ateuf écrit: pourquoi 3000 tpm est ce une vib bien connu d un mono cylindre ? comprend pas à quoi correspond une fréquence de 50 Hz de mise en transe sur un un mono ....
C'était un trait d'humour d'électricien, 3000 RPM c'est 50 impulsion/seconde soit la fréquence du courant 230V.
C'était pour charrier Ouioui, parce que à 3000 RPM tu sens plus le "tap tap" d'un mono depuis longtemps.
ouf je suis rassuré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PIERRE1969
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ouioui2821
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yaka30
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
Si tu entends le mot broutage une vibration au niveau de l'embrayage il s'agit sûrement du voilage de la cloche. Cela m'est arrivé à 4000kms. Défaut bien connu par les concessionnaires car elle est un peu légère au niveau conception. Pour info d'origine l'embrayage accroche à 3000tr/min raison pour laquelle cela survient à cette vitesse. Pour info un embrayge sale patine mais ne broute en aucun cas. Le prix de la poulie est de 70€ et très facile à changer.Au prix de l'heure d'un concessionnaire mieux vaut le faire s'il ne l'a prend pas sous garanties ce qui me paraitrait étonnant
Yaka 30
MP3 LT500 Business
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.