Vous n´êtes pas identifié(e).
Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bonsoir !
Ayé je viens de l'acheter et pour l'instant je ne me suis à peine assise dessus. C'est un 250 LT car avant de me lancer dans l'aventure du MP3, je voulais faire simple.
Avez vous des conseils d'utilisation ? le fameux RollLock ... j'ai l'impression qu'il faut l'utiliser à certains moments!
Ma toute première moto une 125 ... une TW ! pas le même gabarit, pas le même poids !
Je prends tous les bons conseils ..
Merci par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
frcx94 écrit: Mon premier conseil sera d'apprivoiser la bête dans un endroit dégagé type parking ou autre lieu avec de l'espace
Quand au roll-lock tes premières utilisations te diront rapidement comment le gérer au mieux (c'est en forgeant que l'on devient.....)
Certains en use et abuse , d'autres comme moi s'en servent rarement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
- Hors Ligne
- Donateur
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
Non plus sérieusement, comme Papy et Bruno, entraine toi a gérer le poids du scoobite surtout a basse vitesse et quelques zigzags dans des endroits vastes et hors circulation pi le roll lock, commence par le mettre lorsque tu es a l'arrêt, et après tu auras bien assimilé le principe pour l'utiliser en freinant juste avant l'arrêt
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivscoot
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Blanc 2016
- Messages : 81
- Remerciements reçus 7
- Attention au roll lock pour les manœuvres à pied ! Ne jamais l'enclencher sur une surface autre que du billard pour le manœuvrer ensuite ! Un trou trottoir ou défaut dans la chaussée à vite fait de le déséquilibrer.
- Attention lors des arrêts avec le roll Lock de bien avoir le mp3 perpendiculaire à la route si départ en ligne droite ou penché dans la direction à prendre sinon c'est aussi gamelle assurée, au besoin si la position n'est pas bonne enlever le roll lock avant de repartir et le réajuster. Perso ,je ne l'utilise jamais.
- Attention à la taille des rétros, bien petits et étroits.
- Et enfin attention aux 2 roues qui parfois n'aiment pas les 3 roues ...
MP3 500 Sport LT ABS Business blanc 2016
MP3 500 Sport LT ABS Sport Bleu 2015 17 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Sport Blanc 2014 18 000 km en 1 an
MP3 500 Sport LT Titanium mat 2013 14500 km en 1 an
MP3 400 Sport LT Blanc 28000 km en 2 ans
Protège mains ACERBIS + gilet airbag Hit-air + Casque SHOE Neotec Blanc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smart75
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt
- Messages : 21
- Remerciements reçus 2
Ensuite ne sort pas sous la pluie au début pour déjà avoir un feeling sur route sèche .
Évite les manchons pendant quelques centaines de km car ça peut te faire te retrouver par terre à chercher quoi faire : clignotant , warning , frein , toute manoeuvre d'urgence ( surtout en ville et à basse vitesse )
J'espère que ça t'aidera .
Je ne sais pas si tu as fais le stage formation MP3 ? Si c'est le cas n' oublie pas ce que tu as appris
et pratique le jusqu'à que cela devienne des automatismes , comme en freinage d'urgence bien tendre les bras pour freiner et que le MP3 ne bouge pas et j'en passe .
Bonne route .
Ps : pour le roll lock ça viendra tout seul mais écoute les conseils des messages du dessus ils sont très instructifs .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
L'essentiel a déjà été dit au-dessus (faire gaffe au poids & aux manoeuvres avec le roll lock enclenché), ceci dit il ne faut pas te faire une montagne de ce MP3: il n'est pas si compliqué à utiliser que ça!
Quand j'ai acheté mon 400 je n'avais jamais conduit de MP3 avant, ni fait la formation (j'avais seulement essayé le mien durant une dizaine de minutes avant de l'acheter) & en plus j'avais une attelle au poignet droit à l'époque car je m'étais planté en Vespa trois semaines avant.
Ceci dit j'y suis allé mollo au départ, le temps de m'habituer, je n'ai jamais eu de problème & je ne l'ai jamais fait tomber.
Le roll lock je l'ai utilisé dès le départ, aucune difficulté là non plus.
La seule chose à faire gaffe, à cause du poids du MP3: il n'a pas de marche arrière, donc réfléchis à deux fois avant de prendre une rue en pente, si t'es dans le sens de la descente & que t'as pas de place pour faire demi-tour!
De même, si tu veux te garer en épi ou en bataille & que le bord de la rue est légèrement en pente (ça arrive souvent), mieux vaut mettre le cul du MP3 contre le trottoir pour pouvoir repartir en marche avant, parce que sinon pour le faire reculer à la main il faut être costaud (là je faisais pas le malin avec mon attelle!).
Bref si tu y vas doucement pour commencer & en faisant attention à ne pas faire de bêtises (surtout quand tu manoeuvres en fait!) ça devrait aller comme sur des roulettes (trois roulettes, précisément!). Ne te stresse pas outre mesure!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci en tous les cas ....
Même si la prudence est de rigueur, je n'ai pas l'intention de mettre les "gaz" !
Mais seuls les utilisateurs réguliers sont en mesure de donner des petits conseils utiles pour limiter les dégats!
Je vais aller roulotter, il fait beau en pensant à tous ces conseils.
PS : MR Koening .... j'ai un casque !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcloud
- Hors Ligne
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
comme les copains..
prudence et surtout PROTECTIONS
prendre le temps de comprendre la bete
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci bien !
En revanche quel taille pour le U ......... RSA !
avez vous pris tous ?
MErci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taujup
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 3
Mêmes conseils que ci-dessus. J'ajouterai encore plus de méfiance à l'arrêt quand il y a un passager, le poids est vite problématique lors de manœuvre ou à l'arrêt avant de mettre le RL.
Bref le pb c'est l'île poids à très faible vitesse. A part ce petit pb qu'il faut gérer tous les jours, c'est super.
Pour le U j'ai un Xena 210 + chaîne Xena 120cm. Le tout agréer.
Bonne route
Taujup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
bon choix et tu peux également investir sur une alarme, pour ma part j'ai une alarme Piaggio.
Par ailleurs, attention aux virages car au début cela surprend beaucoup surtout avec les 2 roues à l'avant : bien appliquer la technique dite du "contrebraquage" : tu trouveras de nombreux posts sur ce sujet.
Bonnes ballades
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
Zane écrit: Salut Zébulon,
L'essentiel a déjà été dit au-dessus (faire gaffe au poids & aux manoeuvres avec le roll lock enclenché), ceci dit il ne faut pas te faire une montagne de ce MP3: il n'est pas si compliqué à utiliser que ça!
Quand j'ai acheté mon 400 je n'avais jamais conduit de MP3 avant, ni fait la formation (j'avais seulement essayé le mien durant une dizaine de minutes avant de l'acheter) & en plus j'avais une attelle au poignet droit à l'époque car je m'étais planté en Vespa trois semaines avant.
Ceci dit j'y suis allé mollo au départ, le temps de m'habituer, je n'ai jamais eu de problème & je ne l'ai jamais fait tomber.
Le roll lock je l'ai utilisé dès le départ, aucune difficulté là non plus.
La seule chose à faire gaffe, à cause du poids du MP3: il n'a pas de marche arrière, donc réfléchis à deux fois avant de prendre une rue en pente, si t'es dans le sens de la descente & que t'as pas de place pour faire demi-tour!
De même, si tu veux te garer en épi ou en bataille & que le bord de la rue est légèrement en pente (ça arrive souvent), mieux vaut mettre le cul du MP3 contre le trottoir pour pouvoir repartir en marche avant, parce que sinon pour le faire reculer à la main il faut être costaud (là je faisais pas le malin avec mon attelle!).
Bref si tu y vas doucement pour commencer & en faisant attention à ne pas faire de bêtises (surtout quand tu manoeuvres en fait!) ça devrait aller comme sur des roulettes (trois roulettes, précisément!). Ne te stresse pas outre mesure!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zebulon35
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et ben même pas peur du tout !
Première impression une sensation de sécurité. J'ai suivi le conseil des uns et des autres de tenter un arrêt sans mettre le RollLock ... parfait.
Je n'ai pas fait des centaines de kilomètres, mais je me suis promenée en usant de stop, de ronds point, itou itou
Je le reprends demain, puis après demain et les jours suivants !
PS : revenant de Paris, j'ai été impressionnée par la quantité de MP3 sur le périph et autres voies de circulation ! le MP3 à la côte
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
zebulon35 écrit: PS : revenant de Paris, j'ai été impressionnée par la quantité de MP3 sur le périph et autres voies de circulation ! le MP3 à la côte
Oui, mais tous les conducteurs ne sont hélas pas du forum: la quantité qu'il y a de cons qui font de l'interfile à donf sur leurs 400 ou leurs 500 avec les clignos arrière qui pendouillent est assez effarante!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taujup
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 2013
- Messages : 31
- Remerciements reçus 3
Je confirme ce que dit Zane. Aujourd'hui j'étais à Paris (déplacement en train +métro+a pied) c'est fou la quantité de mp3. Il y en a dans toutes les rues dans tous les parking et effectivement beaucoup ont les clignons qui "pendouillent" . Certains brûlent les feux ;j'ai failli me faire couper en deux deux fois.
Ouf heureusement retour dans ma province (84000), c'est plus tranquille en termes de circulation aussi bien pour les 2&3 roues que pour les BAR.
Taujup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noryeva
- Visiteur
zebulon35 écrit: :
Et ben même pas peur du tout ! :
T'enflammes pas pour autant, hein ?
Tu sais ce qu'on dit : "la peur est le commencement de la sagesse"... Y'a toujours une période très dangereuse en 2/3 roues : c'est justement quand on a plus peur de rien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.