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Jeu dans la direction
- Catharus
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J'ai un MP3 300 LT et j'ai du jeu dans le guidon. Avez-vous eu ce genre de situation? Est ce réglable?
Merci pour votre aide!
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- Fab0568
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Alors pour ce type de jeux, on peut pas dire que soit "réglable", tout dépend son ou ses origines, cela peut venir il me semble de :
1-les rotules de direction (3 situées directement au dessus du train avant)
2-des roulements de roues avant (un peu fragile sur nos bouzins)
3-des roulements de colonnes (plus compliqué à corriger)
Donc si tu fais un peu de mécanique, il faut déjà vérifier tout les serrages et essayer d'identifier l'origine de ton "jeu"
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- grandmarcel
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- Mp3 400ie Lt
J'ai eu le même problème.
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- gri14
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- Membre platinium
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- Catharus
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le MP3 est de 2010, 4500 km, route de ville, pas de rodéo sur les trottoirs!
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- Fab0568
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P.S: tu ne roules pas avec le RL enclenché à basse vitesse au moins ?
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- Catharus
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- Fab0568
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Vérifies le serrage du guidon, il me semble que certains ont eu des desserrages à ce niveau.
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Fab0568 écrit: Et bien en partie haute, il n'y a pas grand chose en dehors des roulements de colonne et là tu aurais aussi ce jeu en freinage ou mouvement avant/arrière du scoot.
Vérifies le serrage du guidon, il me semble que certains ont eu des desserrages à ce niveau.
Démonte tous les carénages autour du guidon, le guidon et resserre la colonne.
J'avais la même chose sur mon x9, j'ai effectué cette opération (en 2009) et plus de soucis depuis...
Attention, je ne dis pas que c'est la solution à ton problème,juste une piste à envisager....
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- Catharus
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- Fab0568
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Pour le guidon, je sais pô, clé Allen il me semble
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- Robert83
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Attention c'est un petit problème mais à corriger rapidement!! ça peut avoir de graves conséquences voir: www.sgt3r.com/t6270-accident-du-a-un-pro...-sur-piaggio-mp3-125
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- bobobss
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Le serrage de la colonne, qui concerne le jeu dans la direction, pour cela il faut une clé à ergots ou alors tournevis-marteau pour les bricoloss (si c'est fait comme le x9) et ensuite le serrage du guidon sur la fourche et là, sur le x9, c'était du BTR (allen)....
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire sur le mien, mais à la lecture de l'histoire du gars en mp3 125, cela semble indispensable.
D'après une vidéo que j'ai vue sur YouTube, avec un techniciens piaggio, il me semble que celui ci indique clairement qu'un contrôle des serrages doit être effectué lors des premières révisions....
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- dede93
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Merci
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- Stévanovich
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Je déterre un vieux post ... Mais je sens un léger jeu dans mon guidon, genre 0,5mm .
J'ai commencé à regarder sur internet .... et là je flippe grave ma race
Déjà , je suis tombé sur une vidéo youtube d'un gars qui explique que tous les 10000km , il faut graisser les roulements des 2 colonnes , hi hi hi , je ne suis pas sur que ça à été fait une seule fois ....
Bref, je desserre au niveau de la colonne du guidon, et effectivement le jeux augmente , c'est plus du jeux, c'est ... n'importe quoi !
Je graisse ( je suppose qu'il fallait en profiter pour le faire ) .
Je resserre comme un malade (avec merlin et pieux ) ... non je rigole .
Ça ne change rien .
Si je me lance dans le démontage de tout mon carénage avant, puis démontage de mes deux rotules de direction pour tester individuellement les roulements des deux colonnes , ça peut aider ?
Bref, qu'en pensez vous ?
Ah , oui, je n'ai aucun point dur !
Merci à vous !
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
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- Stévanovich
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La tringle est composée de 3 roulements / rotules.
Le jeu se situe sur la partie du milieu.
La rotule parait bonne, par contre , elle est inclue dans une cage (pour tourner ?) , et il y a du jeu à ce niveau ... et il y a de la rouille .
Pas très bon tout ça !
Sur le haut , il y a comme une vis avec un clips , puis une rondelle de la dimension de la cage.
Par contre, rien ne protège l'ensemble, l'eau semble pouvoir rentrer à volonté à l'intérieur !!!
Je ne sais pas si je peux démonter.
Pas facile d'accès.
Dans tous les cas, il faut changer !
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
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- Riffben
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- MP3 TOURING 400 LT
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- Stévanovich
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Non, pas du tout de jeu dans les roues, j'en ai démontée une pour vérifier les plaquettes .
Ci dessous les photos de la tringle de direction, partie incriminée en rouge ...
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