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50 000kms et env 1500€ de frais : que faire ?
- krostiff
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De vos avis dépendra peut-être la mise à mort de la bête !
Ca c'est l'accroche. Voici l'histoire :
Il y 2 semaines, après avoir constaté une très grande molesse dans la poignée de frein droite je me rends 2 jours plus tard chez mon concessionaire habituel : verdict après une oreille tendue et 3min d'essai sur route :
- Vous avez le disque avant droit voilé. On le commande et on vous appelle dès qu'on le reçoit.
- Ca ne risque rien de rouler avec ? J'ai la révision des 50 dans 1000 bornes et les rotules à changer.
- Non, continuez à vous méfier en "pompant" régulièrement sur la poignée de frein pour avoir plus de pression.
- OK merci. J'attends votre appel on fera tout en même temps.
Une semaine après jour pour jour, le disque n'est pas arrivé, je prends mon tripode de bon matin et 500m après le départ, bruit de casserole à chaque tour de roue. Je fais demi-tour pour rentrer et passer à 4 roues : au diable les bouchons, ce bruit me fait flipper... Et bien bien 100m plus loin (donc à env 400m de chez moi pour ceux qui suivent) et roulant à env 30km/h je me retrouve stoppé net ! Comme un freinage d'urgence. Plus moyen d'avancer la roue avant droite est bloquée. Je pousse tant bien que mal la bête au bord de la route avec de l'aide.
Je vous passe les 2 heures d'attente pour le dépannage --> direction mon mécano (vu une semaine plus tôt)
Le lendemain en fin d'aprem, il avait enfin (oui ça paraît toujours long quand on est en salle d'attente) eu le temps de jeter un oeil.
Verdict : le roulement du moyeu a explosé, la fourche est sortie de son axe et tout un tas de truc (pas eu le temps de noter) ont été flingués en cascade !
Bref y'en a pour 1070€ !
Et d'après lui, rien à voir avec ma visite une semaine avant et le disque.
Au total avec les réparations, mes rotues et ma révision des 50 : plus de 1500€ !!!
Attention, c'est là que vous intervenez :
- Est-ce encore valable de mettre ce prix dans des réparations à 50 000kms ? Je risque d'avoir d'autres mauvaises surprises à moyen terme, non ?
- Les 2 évènements sont-ils vraiment indépendants ? A une semaine d'écart, sur la même roue...
-Que se serait-il passé, 5min plus tard sur la voie rapide à 90km/h ?
Tous les avis m'intéressent.
Merci d'avance pour vos lumières.
Un3rouesEn4roues...
MP3 300 (avril 2010)
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- KIAMAN
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deux solutions:
1-faire les reparations, car tu n'as pas le budget pour en reprendre un neuf.
2-demander a ton cons de faire une reprise en l'etat.
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- gri14
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- Zane
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- krostiff
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Je ne trouve pas grand monde avec le même kilométrage et je n'arrive donc pas à savoir ce que je risque d'avoir comme autres frais important dans un avenir proche.
Sinon, déjà entendu parlé d'un roulement de moyeu qui lâche d'un coup ?
Le mécano dit qu'il n'en a jamais changé sur un mp3 et je pense qu'il bosse sur ces tripodes depuis 5 à 6 ans...
Merci
MP3 300 (avril 2010)
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- jacques-26
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pour 1500€ tu n'as rien en neuf ni en occase donc réparation , et si tu as le budget
prends un neuf et demande une reprise en l'état de la bête .
scoot un jour scoot toujours
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- joel90
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, car après ce sera une autre facture pour un autre problème, etc, etc...jacques-26 écrit: bonjour
pour 1500€ tu n'as rien en neuf ni en occase donc réparation , et si tu as le budget
prends un neuf et demande une reprise en l'état de la bête .
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- - Fbaxter11 -
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- krostiff
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Pour la reprise en l'état ça va être dur, le garage ne fait pas de vente d'occcasion mais je demanderai.
MP3 300 (avril 2010)
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- maitrecube
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- jean-christophe
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Pour moi, soit on fait la mecanique soi meme et alors pourquoi pas garder, soit on paye un meccano et faut jeter l eponge rapidement. Calcul simple, si tu le gardes encore 50 000 km tu vas economiser combien par rapport a un neuf ? Rien, que des emmerdes
Donc en gros, moi j ai rien contre les gros kilometrage tant que ca tient, des qu il y a des frais, out...
J ai garde 2 caisses 300 000 km, quand j ai fait les comptes j ai pleure... Je le ferai plus jamais parce que je fais pas la mecanique moi meme
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- Zane
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krostiff écrit: Les avis vont donc vers la mise à mort de la bête...et le coup de maillet sur la tire-lire ! Moi qui pensait l'emmener à 60-70 000kms.
Après tout dépend: si c'est une première main & que tu en as toujours pris soin (rodage, entretiens réguliers, temps de chauffe respecté, etc.), il devrait bien vieillir & atteindre les 70.000 sans problème voire plus (j'ai lu sur ce forum que quelqu'un a déjà été jusqu'à 110.000 km avec son MP3).
Donc pas forcément nécessaire de changer tout de suite, d'autant que le 300 avec ABS est censé sortir dans quelques mois si je ne fais pas d'erreur...
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- Marty
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frcx94 écrit:
Fbaxter11 écrit: Si ton budget le permet, change
à moins d'être un "Jojo le barge" bis......
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- artur13000
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Marty écrit:
frcx94 écrit:
Fbaxter11 écrit: Si ton budget le permet, change
à moins d'être un "Jojo le barge" bis......
et au pire utilise leboncoin pour vendre la machine en l'état ...
Note qu'avec la sortie du nouveau MP3 LT 500 ABS ASR, tu peux aussi avoir le choix en véhicules d'occasion comptant environ 15 000 kms (budget 4000 à 5200 €)
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- krostiff
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@Zane : C'est une 1ère main et oui entretien régulier + préchauffage respecté la très grande majorité du temps.
@jean-christophe : moi aussi c'est ma crainte les emmerdes en cascade
Je vois 4 options :
- changer tout de suite pour un Metropolis à 9000€ (oui je changerais bien de crèmerie)
- racheter un mp3 300 d'occas et garder le mien pour les pièces détachées, mais honnêtement l'occaz me fait un peu flipper (en tous cas plus que pour une voiture)
- faire les réparations, y compris les rotules (pour me débarrasser des virations autour de 70km/h) et le conserver le plus longtemps possible
- faire le strict minimum (donc pas les rotules) pour changer en septembre avec un mp3 300 ABS (moins cher que le Metropolis)
Tout dépendra de l'offre que j'arriverai à obtenir du concessionnaire.
Affaire à suivre...
MP3 300 (avril 2010)
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- Drummerbart
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- krostiff
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MP3 300 (avril 2010)
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- KIAMAN
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- krostiff
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MP3 300 (avril 2010)
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- Drummerbart
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Effectivement pour ton trajet le Yourban peut-être un peu juste... Non pas au niveau de la vitesse, il atteint les 130, mais peu de reprises au delà de 100 et surtout, moins de protection contre le vent et les intempéries. Je m'en satisfait amplement, mais je me sentirai plus en sécurité sur mon futur 500 sur les voies rapides.krostiff écrit: Je fais env 40kms de voie rapide et 20kms de ville par jour. Le Yourban me paraissait un peu light pour les tronçons à 90/100 km/h. Mais je me trompe peut-être.
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