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[RESOLU] MP3 300 LT Bruit indéterminé ?
- olivierbidron
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Je viens d acheter un MP3 avec quelques travaux, rien de méchant.
Par contre j'ai un bruit dont je ne trouve pas l'origine, peut être que vous pourriez m'aider :
Quoi comme bruit : c'est plutôt un claquement comme si je roulais sur des petites bandes de freinage.
Quand : un peu tout le temps mais à 110 sur ligne droite plate on s'en rend bien compte.
Voila j'ai deja des pistes mais je veux pas vous influencer
Olivier
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- sergio
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scootard
- olivierbidron
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Sergio tu parles des roulements des axes de roues? comme pour les frein le bruit n'est pas lié à la vitesse donc je pense pas que ce soit ca non plus.
Le cons conseil de changer les roulements de direction mais bon ca coute un bras alors il faut que je soit sur !
Il conseil aussi le bras oscillant qui lui à l air d avoir du jeu mais bon comment vérifier si c est pas un jeu normal ?
Olivier
- olivierbidron
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- bobobss
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Après avoir roulé , tes jantes sont chaudes ?
- olivierbidron
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Ya moyen de vérifier si les disques sont voilés à l arrêt ? .
- olivierbidron
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Vidange pont jamais faite je pense.
Le scooter à 30000 km j avais pas précisé.
Le bruit n évolue pas avec la vitesse car ça fait le même clac-lac à 50 qu à 110.
Si c etait la transmission le bruit changerait avec la vitesse non ?
Qq un à déjà eu des soucis de bras oscillant ? Ou de roulement de direction ? Les symptômes ?
Olivier
- bobobss
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olivierbidron écrit: Ya moyen de vérifier si les disques sont voilés à l arrêt ? .
Si tu à un comparateur et un pied magnétique , Oui . Sinon , il fait les déposer et les passer sur un Tour.
- olivierbidron
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Pour les disques tu me conseils de les toucher après avoir roulé et si ils sont chauds c'est qu ils sont voilés?
- pitiben
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olivierbidron écrit: J ai vérifié le pont sur béquille, pas de bruit particulier à déclarer.
Pour les disques tu me conseils de les toucher après avoir roulé et si ils sont chauds c'est qu ils sont voilés?
En fait l'idée est qu'un disque ne chauffe pas si tu ne freines pas donc effectivement tu vas faire un tour(en evitant de freiner) donc une ligne droite de préférence et une fois le scoot arrété tu regardes si t'es disque sont chaud, si c'est le cas c'est la plaquette touche le disque.
- bobobss
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pitiben écrit:
olivierbidron écrit: J ai vérifié le pont sur béquille, pas de bruit particulier à déclarer.
Pour les disques tu me conseils de les toucher après avoir roulé et si ils sont chauds c'est qu ils sont voilés?
En fait l'idée est qu'un disque ne chauffe pas si tu ne freines pas donc effectivement tu vas faire un tour(en evitant de freiner) donc une ligne droite de préférence et une fois le scoot arrété tu regardes si t'es disque sont chaud, si c'est le cas c'est la plaquette touche le disque.
Oui c'est exactement ça , mais avant de toucher le disque , et pour éviter de te bruler ,test la jante avant , si elle est froide , il y a de forte chance que le disque soit froid également , par contre si elle est chaude , fait gaffe sur le disque .
- olivierbidron
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J ai démonté mes plaquettes de frein today et celle de l arrière est usée en biais, cad que le disque n est pas parallèle à l étrier... Bizarre... Vous en pensez quoi ?
- bobobss
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Si c'est réelement ça , cela pourrai dire que cette plaquette est restée grippée de travers par rapport à son étrier .
- olivierbidron
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- olivierbidron
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Mon étrier à un problème ? Normalement il coulisse sur un axe pour qu il se centre bien sûr le disque non ?
Je vais au moins le démonter et graisser.
Vous en pensez quoi ?
- bobobss
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- olivierbidron
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J ai démonté les axes et le principal n avait plus de graisse plus un peu rouillé.
Sinon l axe qui sert de guide à la deuxième plaquette était assez attaqué, je lui ai aire un demi tour pour que la partie usée ne soit plus en contact. Maintenant ça devrait aller beaucoup mieux !
J ai commencé à rénover le bras oscillant et c vraiment galère à enlever les cages à aiguilles...
Je sais pas si ya déjà un tutoriel pour ça sur le forum mais j ai pris quelques photos de mon arrache aiguille à 10e qui m'a foie fonctionne parfaitement
- canonballrt
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olivierbidron écrit: Je dirais pas neuve mais deux fois moins usée que l autre... Plus un peu en biais...
Mon étrier à un problème ? Normalement il coulisse sur un axe pour qu il se centre bien sûr le disque non ?
Je vais au moins le démonter et graisser.
Vous en pensez quoi ?
Moi je pense que tu as un problème sur les pistons d'un côté, il n'est absolument pas normal d'user une plaquette deux fois plus que l'autre.
Par contre, je ne met pas ma main au feu que lors de la dernière "révision" on t'aie remonté une plaquette usée et une neuve...On peut s'attendre à tout des mécanos, j'ai déjà vu monter des plaquettes à l'envers, côté acier en contact avec le disque...