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Mon frein à main à laché - MP3 400 Lt de 2011 révisé il y a un mois

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21 Sep 2014 18:11 #155730 par bobnet26
Quelle surprise, le frein a main a laché au niveau de l'attache sur le levier. à 5000km c'est un peu tôt.

Ce dispositif de parking (au delà de la législation ) est trés utile pour le stationnement et la sécurité au vol.

Heureusement que ce n'est le hauban d'un voilier! La cablerie c'est de la technologie éprouvée....

Et je découvre qu'il faut décaréner complètement le scoot du phare avant à la roue arrière pour changer le cable, bien 3h me dit-on!

Si quelqu'un a eu ce problème qui ne me semble pas rarissime, peut-il me donner son avis?

Si la sté PIAGGIO ressent ce problème comme un défaut de fabrication ou de conception je lui saurai gré d'intervenir...commercialement
car c'est environ 200€ de MO pour 25 € de cable....
Et peut-être aussi en tenir compte sur les fabrications nouvelles, je ne crois pas voir d'amélioration sur le tablier interne vers le levier de frein à main dans le nouveau MP3 d'on l'assise allongée me plait beaucoup.

Amitiés à tous.

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21 Sep 2014 18:28 #155732 par ybro

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21 Sep 2014 18:29 #155733 par - Fbaxter11 -

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21 Sep 2014 18:31 #155734 par shark 06
salut,j'ai eu ce probleme sur mon :mp3v2: de 2009.
un mois après une révision,le cable a laché... :grrrr:
( cable du frein à main trop sérré par mécano)
le km n'a rien à voir,c'est selon l'utilité que l'on en use...à mon avis.
c'est sur pour 25E de cable...la note est salée.

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

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21 Sep 2014 18:35 #155736 par - Fbaxter11 -

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21 Sep 2014 20:05 #155777 par bobnet26
Merci,
mais pense le faire réparer car adieu la béquille en bien des situations et en faux plat.

J'ai essayé un mel à PIAGGIO
et suivant leur réponse j'en parlerai.

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24 Sep 2014 23:06 #156199 par bobnet26
J'ai consulté PIAGGIO (maison mère) qui a gentiment botté en touche.

A titra indicatif en 46 ans d'auto de la 2CV à l'audi, je n'ai jamais cassé de cable de frein à main....
et je ne pense pas que c'est une casse normale à 5000km. ça devrait relever du zero défaut garanti à vie.
Bref on va réparer mais....

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27 Nov 2014 18:25 #163643 par bobnet26
J'ai enfin fait réparer pas scoteriste local .qui connaît l'engin, et avait déjà fait deux cables.
Là le cable n'a pas cassé , il s'est déchaussé de la noix de la poignée car il était bloqué à pau près à mi-gaine au droit du moteur.

Bizarre NON! Le chemisage teflon aurait-il fondu? car ce n'est pas un problèeme de sur-serrage en usine et pas de blessure visible.

Il serait intéressant que les ST de PIAGGIO regradent ce problème, d'autant que je ne suis pas une exception et non plus un rouleur à monter les tours.

D'autres amis du forum ont-ils eu le problème? ce blog est fait pour ça.

Je suis remonté sur mon MP3 400 LT 5500 km : Que du bonheur!
Mais franchement 3 grosses heures de décarossage et recarossage pour changer un cable de 26.90 € ça fait tousser.

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27 Nov 2014 22:03 - 27 Nov 2014 22:06 #163655 par ybro
Grand Scenic 3 de 2009 171000 kms; maman m'a defoncer un pneu sur une bordure et m'explosant le Flanc il y a 3 semaines, j'ai dut remplacer la roue de secours pour la premiere fois en 5 ans , je n'avais jamais eut besoin d'y avoir acces, et j'ai galerer car le cable etait bloqué et plus lubrifier!!!!

un Mail a Renault ?
une action en justice pour çà ?(pourtant avec toutes les couvertures que j'ai...)

Pourtant c'est une chose dont tu peux avoir besoin a n'importe quel moment (ta roue de secours, on est bien d'accord !!!
Ben non, j'ai fermer ma bouche et j'ai pris sur moi et .......je ne leur en veux pas...

enfin faut remettre leur chose a leur place de temps a autre, y a rien de personnel...

PS: Pour mon frein a main; il est électrique mais a tendance a bouffer de la plaquette qui reste un matériaux d'usure, ca m'emmerde mais je vie avec :D
Dernière édition: 27 Nov 2014 22:06 par ybro.

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28 Nov 2014 05:58 #163661 par fuocosud
D'où l'utilité de la cale en bois ,a peau de balle et puis cette idée de vouloir se garer sur des faux plats y a pas assez de vrais plats pourquoi choisir un faux, 25 euros le cable ;tain c'est du platinium, avec la gaine au moins :humour:

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28 Nov 2014 13:06 #163677 par olivier.b
Bon pour mon point de vue

Je viens de demonter un MP3 alors j'ai pu voir de l'interieur ce qu'il se passe !

sur le mien le cable avait rouillé dans la gaine
je ne pense pas qu'il aurait eté bien loin
de la a ce que lors d'une revision les mecanos aillent voir ce qui se passe dans les gaines ! IMPOSSIBLE
tres sincerement c'est pas possible , a moins que a l'avenir Piaggio programme dans son entretien un changement de cable "preventif" mais ca aussi impossible surtout d'expliquer aux clients qu'on a changé un cable avant qu'il casse et que ca vaut XXXX€ (quoi que on change les courroies de distribution sur les auto )

A pres je pense que le MP3 est une machine tres bien concu
c'est meme sur certains points ingenieux
sur pas exempt de petits defaults mais rien de rehibitoire surtout par rapport a d'autres scoots sur lesquels j'ai aussi beaucoup travaillé !

Apres faire le paralelle avec certaines marques de "voitures" je met voitures entre parenthese car comme un humoriste disait Renault ils font pas des voiture ils font honte !
J'ai eu un kangoo acheté neuf pour mon entreprise (19000€) full option etc etc un jour et ce 18 mois apres l'achat et le vehicule avait 4000 kms lors d'un coup de frein sur autoroute ensoleillé et rectiligne j'ai tout simplement fait demi tour ! la oui c'est grave Renault a jamais trouvé pourquoi ! ca plus une multitude d'autres pannes agacantes , bien evident que je me suis debarrassé de cette "chose"

Comme quoi il ne faut pas se braquer pour un cable il y a bien pire
(par contre pour moi plus jamais de Renault) :arf:

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28 Nov 2014 22:14 #163716 par bobobss

olivier.b écrit: evident que je me suis debarrassé de cette "chose"


:mdrr: :mdrr:

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29 Nov 2014 21:41 #163767 par zébulon44

bobobss écrit:

olivier.b écrit: evident que je me suis debarrassé de cette "chose"


:mdrr: :mdrr:





Et c'est qui le co....on qui s'est fait eu ?

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

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01 Déc 2014 15:10 #163877 par olivier.b

zébulon44 écrit:

bobobss écrit:

olivier.b écrit: evident que je me suis debarrassé de cette "chose"


:mdrr: :mdrr:





Et c'est qui le co....on qui s'est fait eu ?


Je l'ai fait reprendre sur l'achat d'une auto neuve
je ne l'ai surtout pas vendue a un particulier
chez Renault ils m'affirmaient que il y avait aucun soucis , que c'etait moi qui me fesait des idées !
Veridique cette "chose" est toujours en vente en occasion au garage ou je l'ai fait reprendre ! et ce trois ans apres , ils l'on vendue deux ou trois fois mais a chaque elle est vite revenue !

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02 Déc 2014 20:39 #164010 par bobnet26
et M.....

je sors de chez le mécano, top bien réparé mon frein et l'engin bien recaréné,
il va presque mieux qu'au premier jour!
Sauf que je veux faie le plein, c'est la trappe qui ne s'ouvre plus.

C'est la gache electrique qui s'est déclipsée.
C'est pas la faute du mécano qui n'avait pas démonté cette zone, mais il faut REOUVRIR la bête
et à nouveau 2h de boulot. ça commence à bien faire!

Dommage, il roule si bien,
Je crois que je vais regarder de près le Métropolis, Bouchon essence sous selle et frein electrique,
je pense bien regarder l'accessibilité mécanique, mais 400cc pour 400cc le plaisir doit être le même et Bye les ritals.

Amitiés d'un néo retraité triste.

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02 Déc 2014 21:50 #164017 par ybro
là c'est pas de cul pour le coup, je pense que ton garagiste và etre doléant....

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22 Sep 2019 14:35 #225551 par sabotage2b
Salut a tous j arrive très tard sur ce topic et discutions .j ai eu moi aussi le même soucis de câble qui lâche .en general usure et oxydation car le levier n est pas protégé et sont mécanisme des intempéries oui la fente du tablier .enfin bref pas grave pour vous dire que perso je m en passe du frein parking .a la place je pose un elastique de camping sur la poignet et le levier de frein arrière puis je range l elastique dans le vide poche du tableau bord et hop faut être malin et ingénieux

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23 Sep 2019 22:39 #225570 par bobobss
Sujet relancé .

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29 Sep 2019 16:33 #225632 par B1
Le réglage du frein à main, n'est pas sur la tension du câble, mais sur le rattrapage d'usure des plaquettes au niveau de l’étrier...point barre...

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  • B1
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29 Sep 2019 16:35 #225633 par B1
Si vous tendez trop le câble, ca casse direct

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