Vous n´êtes pas identifié(e).

Quel top-case peut-on adjoindre à un MP3 500 Business

  • paulis
  • Portrait de paulis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Plus d'informations
25 Juil 2017 16:50 #212934 par paulis
Bon, ben vous aurez maintenant compris vers quoi mes pensées s'orientent...

Puis-je récupérer le top 50L du Quadro pour le mettre sur un MP3 500 ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Juil 2017 00:57 #212942 par PP3 31
Bonjour Paulis, content de te revoir en selle.:genial:

Par contre,il nous faut savoir s'il s'agit d'un ancien MP3 ou des nouveaux 500 ABS.
Après, il s'agit de voir si ta platine de ton Top case est montable sur un support platine GIVI ou Shad pour MP3.

Mais avec un peu de mécanique, certainement pour le new MP3, pour l'ancien MP3 j'ai des réserves.

Après, si tu le désires, il y a quelques modifications à faire pour ne plus avoir de Pb avec le moteur, enfin à titre préventif.

Tu as également des membres belges du forum qui recrute pour un Team.

Pour ta longueur de jambes, plus de Pb sur MP3. :)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre, paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paulis
  • Portrait de paulis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Plus d'informations
26 Juil 2017 09:51 #212947 par paulis
Merci pour ta réponse, PP !
Je me doutais que c'est toi qui répondrais...
Il s'agit, évidemment, du tout dernier modèle Business 500 de 2017, que je lorgne avec envie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
26 Juil 2017 13:06 - 26 Juil 2017 13:07 #212950 par PP3 31
Très bonne nouvelle,
Tu disposeras du nouveau cylindre en fonte et du haut piston en céramique.

Pour ton Top case, voici les 2 types, tu pourras te faire une idée, pour le montage ou l'adaptation sur la plaque interface.
En GIVI,
ixtem-moto.com/Support-Top-Case-Givi-MON...500-14-_p119900.html
media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/SR5609.pdf

En Piaggio qui est en réalité un Shad
ixtem-moto.com/Support-top-case-Shad-TOP...500-14-_p120245.html
www.shad.es/descargas/shad4845.pdf

Les conseils pour un MP3 ABS au top de la sécurité et du confort :
Les pneus, remplacement des City Gliss, avant les 5.000 kms par des Metzeler Feel Free, Metzeler Wintec (4 saison) ou Heideneau
Le plus important et le plus difficile, huile moteur 5W60 ou 10W60, le plus difficile car les concess. ne veulent pas. Si impossible, je te conseille la Motul 300V Off Road 5W40 (tu as le détail du pourquoi sur le forum).
Après si tu n'es pas content des vibrations des bruits de casserole au départ de la transmission, Galet et Guide Dr Pulley 20 ou 19gr. et pour une meilleur reprise ressort de contre poussée Malossi blanc. Perso, 20 gr , Malossi blanc.
Pour les amorto. et la selle (JMB), je te laisse te faire ton idée.
Et si tu veux un jolie bruit, mais je ne pense pas, la ligne compléte en Titane Arrow (homologué par Piaggio, en option à l'achat)

Bonne lecture, :top2:
Photo du miens le sport avec les sacoches

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 26 Juil 2017 13:07 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paulis
  • Portrait de paulis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Plus d'informations
27 Juil 2017 22:47 #213018 par paulis
Merci Alain ! :maitre:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
28 Juil 2017 01:01 #213020 par PP3 31

paulis écrit: Merci Alain ! :maitre:


De rien,
Oups un oubli le contrôle et le serrage des 4 roulements de direction + le graissage (serrage trop fort en usine), obligatoire avant le premier kilomètre.
Ben voilà Victor, tu es au courant des petites choses à faire. ;)

Dans l'attente de ton futur achat chez un concess. pas un mandataire. (simple conseil)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paulis
  • Portrait de paulis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Plus d'informations
28 Juil 2017 18:13 #213036 par paulis
@ PP31:
Alain, une dernière chose: quelles sont les différences exactes entre les modèles sport et business ?

Si je me réfère au site officiel de la marque, je ne vois qu'une hauteur de bulle différente, et des accessoires de finition et couleurs...
Ou bien y a-t-il des trucs cachés ?
(Et je n'ai pas de distributeur fiable dans les environs de Charleroi) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
28 Juil 2017 18:36 #213038 par PP3 31
Exactement, la finition est fonction du choix de la couleur.

Pour le reste, il ne s'agit que de design, les bulles sont identiques sur les 2 modèles. Le plus est au niveau des jantes chromés pour le sport,
Pour le reste des petits détails cache pot noir sur le sport, chrome sur le business, rétro plus design sur le sport, rond sur l'autre.
L'effet mat est uniquement en Sport, le métallisé sur le business.

Perso, j'adore le blanc nacré (comme mon ancien 500) et la finition Sport pour les jantes, mais impossible d'avoir les 2.
D'où mon Sport couleur Argent mat.

Ton choix de couleur conditionnera ta finition. Aucun truc caché.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
30 Juil 2017 00:46 #213048 par PP3 31
Avec les roues de 13 pouces à l'avant à la place des 12 pouces sur les anciens MP3, tu as un super confort sur l'avant jusqu'à 110, 120 km/h dans les virages.
Le plus étant également les gros disques de 258 mm à la place des 240 et l'ABS en dernier secours, plus l'ASR, qui est un super truc en mon avis en cas de crevaison. Je m'explique dés que ton pneu se dégonfle l'ASR détecte une différence entre l'Av et l'Ar et le voyant clignote. Une double sécurité en plus de l'Anti-patinage. Ce phénomène est arrivé sur mon MP3 lors d'un début de crevaison, ne connaissant pas le pourquoi, j'ai pu stoppé et chercher le pourquoi du problème, et là surprise le pneu AR avec un gros clou.

Un Modo pour déplacer le tuto de Paulis sous MP3 ABS, merci d'avance Boboss ou Pierre.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paulis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • paulis
  • Portrait de paulis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 Piaggio 500 sport hpe 2018
Plus d'informations
30 Juil 2017 17:30 #213062 par paulis
En fait, c'est cet agrandissement (!) des roues avant qui contribuerait aussi à me commuter sur un Piaggio... parce que, indépendamment des autres points négatifs du Quadro, celui-ci affichait une excellente tenue de route avec ses 14 pouces AV, mais, chose étonnante, la surface de freinage du MP3 est plus grande sur leurs 13 pouces que sur les 14 du Q (peut-être parce que cette machine est plus légère ?).

Concernant un dégonflage lent d'un pneu "clouté", je le parais avec un gonflage à l'azote sur les 3 roues comme tous mes autres véhicules (2 voitures, CC et remorque)... Après mon passage chez Auto5, leur citerne était vide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena