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acceleration très lente entre 0km/h et 30km/h + calage a chaud

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02 Nov 2017 17:52 #215062 par djmomo4357
bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'un mp3 125 ie de 2009, content de la bete mais quelques souci.
1) très lent au début de l'acceleration, limite je dois aider avec les pieds, surtout dans les montés ! , le roll lock se désactive et limite je tombe sur le coté, j'avais un 125 de 2008, c'était une fusé par rapport a celui-ci.

je suis mécano du dimanche, j'ai changer récemment la courroie de transmission, le ressort d'embrayage, ressort de poussée, galets, changement d filtre huile et huile, changement huile de transmission, changement de bougie, nettoyer filtre (meme sans filtre),enfin j'ai tout fait presque, sa change rien !!!!! sauf a mon porte feuille.

2) suite au entretien que j'ai fait, mon scooter cale au ralenti, surtout a chaud, surtout quand je donne de leger coup d'acceleration, il étouffe j'ai l'impression et s'éteint, c'est dangereux a un carrefour, sa il le fesait pas avant les dernier changement que j'ai fait.

je demande votre aide, je voulais nettoyer le carbu, mais c'est plus un carbu avec ce modele, c'est un autre systeme apparament.
merci pour votre aide.
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02 Nov 2017 18:15 #215064 par PP3 31
Un bon contrôle à la valise
Un nettoyage du corps papillon pour le ralenti.
Il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour de ta cartographie.
Un état du moteur segmentation

Contrôle du niveau du RL derrière le carénage.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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02 Nov 2017 23:29 #215065 par djmomo4357
merci pour la réponse.
je voulais commencer par nettoyer le papillon mais je cherche de bon tuto sur le net, mais rien de bien, je vais essayé de faire "freestyle".
j'ai entendu parler d'une mise a jour, je laisse tout ce que je ne peux pas faire moi meme en dernier recours.
comment je peux vérifier l'etat de segmentation ?
niveau RL ?

petite précision, le scooter a 7000KM, il était a l'arret plusieurs mois, l'ancien proprio ne roulais plus.
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02 Nov 2017 23:55 #215069 par PP3 31
Pour le nettoyage du papillon sur 125 pas d'info,
Je te joins le tuto de KWC sur 400 qui se trouve devant le boîte à air, sur 125 !!!
Page 179 du MSS

www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=280#212334

Pour la segmentation, hormis une mesure de compression, il faut ouvrir le moteur. Concess

Il te faut déposer le carénage avant, il se trouve en haut à droite.
Il te faut regarder le MSS, page 208
www.mp3lt.fr/telechargement/category/13-...aggio-mss-1770360-fr

Par contre le stockage long, pas bon pour une machine.

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03 Nov 2017 00:21 #215070 par djmomo4357
super, merci pour ta réponse.
je vais procéder par étape, nettoyage papillon, mise a jour cartographie, et mesure de compression, dans l'ordre de prix.

entre parenthere, petit info que j'ai homis de dire, j'ai débrancher le capteur de pression du RL, audessus des phares, pourquoi ? 5 klaxon lors de l'activation du RL, j'ai purger, mis de DOT4 mais tj pas, donc jme suis dis que c'était le capteur de pression du RL qui deconnais, et le debranchant sa marche très bien, je sais c'est pas lié mais je prefere le dire, lol.
merci pour la réponse rapide.
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03 Nov 2017 18:50 - 03 Nov 2017 18:51 #215074 par PP3 31
Pour le RL je laisse un autre membre du forum te répondre entre les alarmes et les différents capteurs :whistle:

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Dernière édition: 03 Nov 2017 18:51 par PP3 31.
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04 Nov 2017 17:17 #215086 par djmomo4357
Re bonjour,
j'ai nettoyer le papillon avec du nettoyant frein, il était un peu sale mais ça n'a rien changer, toujours calage a chaud à l'arret, c'est pas systématique
pour l'acceleration super lente, sa devient horrible, surtout dans les légères montées, j'accelere a fond, limite je m'aide avec les pieds pour pas tomber sur les cotés, aprés avoir pris de la vitesse sa va un peu mieux, comme si sur une voiture j'avais la 1er vitesse morte et qu'après la 2ième sa va mieux, j'ai tester l'autoroute et je dépasse pas les 90km/h vent dans le dos, avec mon ancien mp3 de 2008, je montais a 110-115km/h.
j'ai remarqué également que j'ai un certain laps de temps entre le moment ou j'accelere avec la poignée a fond et le moment ou le scooter se décide a bouge (un peu moin d'une seconde).
un vrai veau !!!! si quelqu'un a une idée ?
merci
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04 Nov 2017 17:35 #215087 par maumau
Bonjour, à mon avis tu devrais aller dans un garage de confiance (la Clinique?). Ca me rappelle mon problème avec le ECU de mon 300. Si malheureusement ca devait être ça, sache que la piece coute entre 300 et 650€..selon les différents fournisseurs. Pas moyen de monter des pieces d'occasion car l'antidémarrage empêche la déprogrammation de ECU d'occasion..
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04 Nov 2017 22:44 #215095 par djmomo4357
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