Vous n´êtes pas identifié(e).
Commande en cours d un mp3 350
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Je viens de mettre une option sur un mp3 350 hier en attendant qu'il arrive à Nantes.
Mais n'étant clairement pas un expert du mp3, des gammes Piaggio et n'étant pas monté sur un deux roues depuis 7 ans, j'avoue que quelques conseils concernant mon achat ne serait pas de trop.
Dans un premier temps, je voudrais tenter d'expliquer mon choix avant d'avoir vos avis :
- je me balade la plus grande partie de mon temps entre les communes de Nantes Metropole donc en gros périph, rue et voies rapides.
- j'ai cru comprendre dans les test du mp3 350 que j'ai pu voir en vidéo que les 350 avait un embrayage multidisque à bain d'huile qui offre un meilleur rendement et moins de surchauffe.
- Il est un peu moins lourd que le 500.
- Il est un peu moins large et un peu plus agile.
- Je ne ferai que très très peu d'autoroute et au pire jamais plus de 100 km
- Détail important, il coûte 2000 € de moins que le 500
Voila en gros l'argumentaire concernant mon choix
Maintenant j'ai pris le temps de lire quelques messages sur ce forum qui font un peu vaciller mon choix. Car même si je pense très clairement qu'un 350 cm² est bien suffisant pour mon usage, je ne suis pas insensible aux arguments du 500 (puissance/vitesse/polyvalence) surtout quand je lis que les versions 2017 sont remisé de 1000 € si j'ai bien compris ce qui le ramène à 1000 € de prix du 350 cm².
J'ai quelques jours avant la commande ferme du scooter donc n’hésitez pas à me donner votre avis concernant cet achat.
Bonne journée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Après, fonction de ton utilisation,
Les chiffres, le 350 30cv, le 500 modèle 2017 38cv et plus de couple.
Si tu fais de la balade en solo, avec très peu autoroute , le 350, vitesse max 130
Si tu fais de la balade en duo ou chargé , avec de l'autoroute à 130, je te conseille le 500, vitesse max 140.
L'embrayage du 350 est vraiment génial, moins de perte mécanique et de bruit parasite, mais, le 500 reste le roi hors des villes, même avec le 2017, et le prix est canon.
Il te faut faire un essai des 2.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
En effet je vais aller essayer le 500, ça m évitera d avoir des regrets après.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
cerasha écrit: Merci pour ton conseil, je retourne persécuter mon vendeur Piaggio des la semaine prochaine.
En effet je vais aller essayer le 500, ça m évitera d avoir des regrets après.
Comme, tu ne connais peut-être pas les 500, tu as 2 modes, le mode ECO au tableau de bord et le mode normal (Pas d'affichage), en normal, tu as la pleine puissance du 500, le mode ECO est pas mal pour la ville. Il se sélecte par le B/P démarreur, moteur au ralenti.
Bon essai.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Pour le reste, le 350 est identique au 500 2017, et la selle est toujours aussi dure malgré le nouveau design.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Ça fait pas un peu faible comme avantage ça ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Mais, pour un 350 il est cher, je ne comprends pas que les équipements du HPE sport ne se retrouvent pas sur le 350 sport.
le 350 dispose des disques Waves.
Mais, si tu es un peu juste pour l'achat du 500 2017, tu peux te prendre le 350 et pour 300 € de faire faire une selle sur mesure Jean marc BRIANT.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Ce que je ne veux pas c est regretter un achat juste sur un détail de millésime 2017 - 2018
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
A l'inverse des 500 ou HPE.
Après un 500 n'est pas comparable à un un 350 côté moteur, j'ai déjà eu des 300 MP3 ou Yourban, lors des révisions, pas mal, mais pas pour moi.
Avec mon 500 ABS de 2014, je me pose pas de question, le top case, les sacoches, madame et roule ma poule, nationale, voie rapide, autoroute, ville, les cols,. 200, 300 ou 400 kms no problem. Après, j'ai amélioré un peu mon MP3 pour le confort, selle JMB, amorto, pneu, transmission, mais rien de bien terrible, sauf le prix des équipements;
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Finalement je vais conserver le 350 qui je devrais recevoir fin de semaine. Comme ça, je pourrai vous faire un retour sur l'engin (dans la mesure de mes connaissances bien entendu).
Tout ce que je sais, c est que je vais lui mettre 1500 à 2000 km par mois et tout çà, quasi uniquement en zone urbaine. Et comme c'est un véhicule me servant dans mon travail si ça n'est finalement pas assez puissant je passerai sur le 500 l'année prochaine.
Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment qu'il arrive d’Italie...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu vas trouvé du changement entre le 125 le le 350 de 15cv à 30cv.
Pour ton apprentissage, maniabilité etc.., rien ne faut un parking de supermarché un Dimanche après-midi.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poddy
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Je pense que tu as fais le bon choix !
Je suis moi meme l'heureux possesseur d'un MP3 350 depuis fin aout.... Je suis à un peu plus de 870 Km la et bientot la fin du rodage et revision des 1000 Franchement j'adore. Juste la selle qui a mon avis pourrait etre mieux, et l'autonomie. Je passe bien plus souvent à la pompe qu'avec mon precedent scoot (un 125 XMAX). Je trouve aussi que la jauge d'alerte d'essence s'allume un peux vite.. Je mets juste un peu plus de 8 litres alors que le reservoir est censé faire 12 litres, et je vais a la pompe au bout de 180 km en gros ^^
Mais par rapport à un 500... Tu consommes moins (moins lourd), tu es plus a l'aise en ville, plus simple pour se garer a manier, assurance moins chere et aussi entretien moins cher... Comme toi je vais peux sur l'autoroute donc pas besoin d'un 500
So far, so good !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Je te dirais la semaine prochaine quand j irai chercher le mien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Perso. avec mon 500 en arrivant jusqu'à l'avant dernière graduation dans la zone rouge après l'allumage du voyant, jamais plus, 240 kms d'autonomie environ 10L, sauf sur autoroute en charge, 180/200 kms.
Le réservoir est bien de 12L +/-0.5L. (9 L et 3 L de réserve)
Par contre, impressionnant la conso d'un 350, 4,44L/100 en rodage. En espérant qu'il se stabilise après le rodage.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poddy
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 350
- Messages : 21
- Remerciements reçus 1
Faudrait que je roule aussi jusqu'a l'avant dernière graduation dans la zone rouge après l'allumage du voyant pour pouvoir comparer. Car aujourd'hui je fais le plein des que le voyant s'allume et donc j'ai de la marge ^^
So far, so good !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
J'ai lu plusieurs choses concernant le rodage (80km/h max et éviter les vitesses constantes sur trop de kilomètres) si j'ai bien compris.
Concernant les accessoires et équipements j'ai pris ce qui suit :
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Il manque le pantalon pluie d'indiqué que j'ai préféré au tablier que je trouve trop invasif.
N’hésitez pas à me dire si vous trouvez que quelques chose manque à la commande.
Je profite de l'occasion pour remercier l'équipe Italibike qui a su être patient face à toutes mes questions, me faire essayer le 350 en toute liberté et m'apporter leur conseil sur l'équipement que j'ai choisi. Et en prime me faire 20% sur l'équipement sans avoir strictement rien demandé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Tu seras bien équipé, peut-être des chaussures ou bottes moto.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
www.dafy-moto.com/chaussures-richplace-ce-overlap.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Le scooter est acheté, préparé, en gros tout est ok sauf l immatriculation.... on attend la carte grise...
D ou ma question, c est si long que ça d obtenir une carte grise ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.