Vous n´êtes pas identifié(e).

casse moteur cylindre fonte 2017

  • B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 03:17 #219955 par B1
casse moteur cylindre fonte 2017 a été créé par B1
Je vais devoir à mon grand regret ouvrir le sujet....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2018 14:37 #219960 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Salut B1, pourquoi ? de nouveau une casse ?

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finger
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 19:40 #219964 par finger
Réponse de finger sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
oula pas bon ! pourtant avec toutes tes modifs d'optimisation ??
tu as cassé ? perte de puissance ?
on veut savoir :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Sep 2018 20:07 #219965 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ah ben non, impossible, pas toi.:S

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2018 22:12 #219969 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Salut t’en as trop pas dit assez... j’ai un 2017...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
21 Sep 2018 00:13 #219985 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

7mousse7 écrit: Salut t’en as trop pas dit assez... j’ai un 2017...


2017, le problème est bien là,
L'expert :maitre: B1 est le 1er a avoir monté la nouvel évolution du groupe moteur 2017 sur son MP3 2012, après la casse de son moteur.
Nous avions beaucoup d'espoir sur cette évolution. Moi le premier après ma casse moteur, je dispose également du groupe 2017 maintenant.

En attente de la suite,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2018 01:30 #219987 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
En même temps il l'a quand même pousser à plus de 50cv était ce pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finger
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2018 07:44 #219988 par finger
Réponse de finger sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
et aussi roulé beaucoup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2018 10:56 #219989 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2018 13:30 #219991 par jmm31
Réponse de jmm31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
:mur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
21 Sep 2018 15:22 #219992 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

finger écrit: et aussi roulé beaucoup ?


8.000 en 1 an, je suis à 10.000 par an, nous sommes sur des moteurs de 500 cm3 pas des 125.
Il va falloir attendre l'ouverture de son haut moteur pour savoir, piston, cylindre ou segment ou un défaut de montage.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2018 15:39 #219993 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C’est ce que je sous-entendais en disant qu’il était à plus de 50cv, car il a modifié quelques pièces moteur par rapport à un 2017 entièrement d’origine, pas forcément la faute du nouveau cylindre... y’a plus qu’à attendre qu’il nous fasse son compte rendu détaillé comme ces réponses apportées sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bet33
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
Plus d'informations
21 Sep 2018 19:20 #219997 par Bet33
Réponse de Bet33 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Merde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge62
  • Portrait de serge62
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT SPORT 2015 ABS ASR
Plus d'informations
21 Sep 2018 22:08 #220004 par serge62
Réponse de serge62 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bonsoir B1 je suis nouveau sur ce forum donc je n'ai pas toutes les données ; je lis beaucoup les questions et réponses .Donc je pense que ce qui vous arrive est navrant j'espère que cela va se régler comme il le faut .Bonne soirée et bon courage Serge62.
PS je sais de part la lecture du forum que vous touchez très bien la mécanique du MP3 et que vous êtes entourés de très bons AMIS sur le forum eux mêmes très bons dans ce domaine ; vous serez sans aucuns doutes très très bien aidés ;
tout mon soutient pour vous .

QUI MENAGE SA MONTURE IRA LOIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2018 14:20 #220008 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je vous ai déjà prévenu sur l'utilisation de votre 10w60 ...... Ne cherchez pas plus loin..........
Et tous ceux qui utilise cette Indice vivront la même......
C'est comme pour votre liquide de refroidissement.... Un moteur est 'concu' pour fonctionner a telle température....et fonctionner avec un certain grade. Il y a bien évidemment une tolérance....
Ne pensez-vous pas qu'on ne se ferait plus chier. Et que dans le monde entier on tournerait tous a la 0w60 que ton moteur tourne en Alaska comme au Sahara....?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Sep 2018 00:33 #220015 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je ne cherche pas plus loin,
J'ai fait 30.000 kms avec les préconisations Piaggio suite au refus (via mon concess.) de Piaggio France sous garantie du remplacement de l'huile par de la 5 ou 10W60, résultat moteur Hs après 3 ans et 30.000 kms, entretien en concession officielle.
Etant sous extension, la facture a été pour Piaggio avec montage du groupe 2017 sur mon 2014 stock , hormis des galets Dr Pulley de 20gr. et 600 tr de moins qu'un full stock.
Un copain est en 10W60 depuis les 10.000, il est actuellement à 75.000 kms sur son 2013 stock, hormis galet Pulley de 18gr. Pas une goutte d'huile dans la B.A.

Hormis mon nouveau rodage des 1.000 kms en plein hiver max 10°C en 5W40 , je suis passé en 10W60 Motul 7100 et LDR Motul Factory, j'ai maintenant 6.000 kms avec le nouveau bloc.
Les blocs ne sont pas fiable (Sous réserve du constat du bloc de B1)
J'adore mon MP3 (le 3ième), mais, si le Kymco CV3 de série est bien présent au salon de Paris au mois d'Octobre. Je passe sur KYMCO/BMW dès 2019.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 01:07 #220016 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
J’ai un mp3 2017 qui a 3000kms c’est une troisième mains le premier à fait 100km le deuxième 1700 Kms et moi le reste... je viens de passer commande d’huile 10w60 ipone et mousse malossi mon mp3 est garantie encore 1 an je suis prêt a niquer la garantie car quand tu sais qu’à 5000 piaggio ne fait qu’un contrôle et tu paye 160€ le controle Qu’ils aillent se faire encu... et tout le monde sait que les garanties c’est pour faire plaisir et que généralement sa casse juste après.... pourquoi passer à la 10w60 ? Ben par ce que sur le forum la majorité roule avec et n’ont aucun problème....? Ha si B1, mais comme j’ai dis plus haut il n’est pas tout origine... après je ne remets pas en doute ces capacités en terme de mécanique sur le mp3 car il a fait tout les tests possibles et inimaginable côté moteur pour trouver son meilleur rendement. En attendant son compte rendu on ne peut faire que des suppositions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 14:18 #220030 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Que je sois clair.en aucun cas.je ne cherche a démoraliser. Fuoco rl stock 125.000kms cyl piston origine .....en 5w40 motul........ Je n'ai pas inventé la mécanique et ses lois..... J'ai juste appris à la respecter.Une pression d'huile est calculer par le fabricant pour nos moteur. Pourquoi la faire varier en utilisant des Indices autre ? Pourquoi prendre le risque que le clapet de décharge s'ouvre ? Libérant ainsi le trop plein de pression ? Le tarage de ressort est étudié entre autre pour de la 5w40 en viscosité..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Sep 2018 18:09 #220032 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ybro, tu ne fais pas avancer les solutions, nous sommes nombreux à savoir que les RL ne cassent pas. Lors du lancement des versions LT, en 2009 des éléments, des matériaux ou une façon de faire a été modifié.

Nous sommes des centaines avec une casse moteur en utilisant la 5W40 (pour mon cas Motul 300V), toi non et nous oui, pourquoi, en attente de ton explication.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alexpilot
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 500 Sport ABS/ASR E4
Plus d'informations
24 Sep 2018 11:46 #220045 par alexpilot
Réponse de alexpilot sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

PP3 31 écrit: Nous sommes des centaines avec une casse moteur en utilisant la 5W40 (pour mon cas Motul 300V), toi non et nous oui, pourquoi, en attente de ton explication.


Des centaines de casse sur combien de dizaine de milliers de MP3 500 vendus ?
En gros, ce que je retiens ici c'est que changer l'huile par de la 10W60 et mettre du LDR de compet ne change rien.
La cause du problème est donc ailleurs.

Les modifs à 50CV sur un moteur qui est fait de base pour en encaisser 40 ?
La fréquence des vidanges ?
L'utilisation ?

[2013] Yourban 300 Rouge
[2014] Mp3 LT 500 Business Gris perle
[2017] Mp3 500 Sport ABS/ASR Euro4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena