- Messages : 1479
- Remerciements reçus 245
Gros souci de stabilité sur mp3 400 hpe
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
Que ce soit en moto, ou avec scoot ou maintenant MP3 500... Sur route mouillée ou sous la pluie battante , je n'ai jamais pris 30° d'angle... le risque est trop important et ce, quelques soit la marque de monte pneumatiques.
J'ai usé mes City Grip 1 à l'avant et je viens de passer en City Grip 2... C'est derniers me donnes toute satisfaction.
Le temps d'apprivoiser, ta machine, je te conseille de les garder...
Ensuite tu prendras ceux qui te convienne le mieux, toutes les marques se valent... Les versions hiver étant mieux adaptés aux conditions hivernales ou avec de fort coefficients de pluviométrie ! Elles s'usent plus vite par contre sur route sèches.
L'idéal étant d'avoir plusieurs trains de roues, suivant la météo... Une solution que je n'affectionne pas.
Donc sous la pluie, je roule prudent...

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
Filou31140 écrit: Hello,
Que ce soit en moto, ou avec scoot ou maintenant MP3 500... Sur route mouillée ou sous la pluie battante , je n'ai jamais pris 30° d'angle... le risque est trop important et ce, quelques soit la marque de monte pneumatiques.
J'ai usé mes City Grip 1 à l'avant et je viens de passer en City Grip 2... C'est derniers me donnes toute satisfaction.
Le temps d'apprivoiser, ta machine, je te conseille de les garder...
Ensuite tu prendras ceux qui te convienne le mieux, toutes les marques se valent... Les versions hiver étant mieux adaptés aux conditions hivernales ou avec de fort coefficients de pluviométrie ! Elles s'usent plus vite par contre sur route sèches.
L'idéal étant d'avoir plusieurs trains de roues, suivant la météo... Une solution que je n'affectionne pas.
Donc sous la pluie, je roule prudent...
Hello, merci pour ce retour d’expérience, je roule aussi prudent dans les rond points, les virages mais c’est plus cette sensation que tu ne contrôles pas exactement le train avant qui est très (trop) mobile. Je voyais un essai comparatif entre le metropolis et le mp3 400 hpe, visiblement le métro était largement devant en terme de comportement, mais je dois dire son look ne me convient pas du tout, même si le tableau de bord est carrément plus à jour.
Je vais m’intéresser aux pneus et aux amorto car pour moi c’est important. Les city grip 1 au dessous de 5 degrés ne me remontent aucune info de la route et ils sont fuyants donc il faudra que je modifie pour ne serait ce que pour gagner en confiance sur le train avant. Et les amorto, je pense qu’ils vont apporter un gros plus, vous avez tous des amorto bien plus performants que ceux d’origine sur ma monture.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 1479
- Remerciements reçus 245
Bizarre sur un scoot neuf les city grip 1, mais de là à dire qu'iles sont pourris... quand même je l'ai ai usé sans m'en plaindre réellement.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mp3400hpe
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4953
- Remerciements reçus 1212
Tu es sous garantie, retour à la concession, ton pb est inconnu pour moi.
Demande aussi si le graissage des roulements du train AV a été fait.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Messages : 1479
- Remerciements reçus 245
Effectivement un retour concession est préférable et demande un graissage complet au passage

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.