Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème de recharge batterie
- Mikange
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
La bête : gilera fuoco 500 LT de 2014 qui a actuellement 14800 kms
Problème : ne recharge pas la batterie en roulant.
Aucune variation de voltage au ralenti et pas non plus à l’accélération enfin oui mais pas dans le bon sens, après le démarrage le voltage de la batterie descend à 11,80V plus ou moins…
Je suis prêt à changer stator et régulateur si besoin mais avant je voudrais vérifier le fusible du relais démarreur, sauf que je ne le trouve pas.
J’ai déjà vérifié les autres fusibles coffre et plancher.
Après recherche sur le relais démarreur il y aurait un fusible 30A, je pense que certains d’entre vous peuvent me renseigner sur l’emplacement.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mikange
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Je vais donc changer le régulateur je pense que le problème vient de lui, enfin j’espère.
Bonne route.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Platinum Boarder
-
- MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
- Messages : 1771
- Remerciements reçus 219
Un petit coup d'œil dans l'onglet "téléchargement" et tu devrais trouver toutes les infos (page 69) du Manuel.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...el%20utilisateur.pdf et encore dans le MSS
Ķénavo
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
ma monture
Selle JMB~Pirelli Angel AV~Michelin City Grip2 AR
Filtre à air Malossi red sponge avec entrée Ø 31
Huile 10w60 Castrol Edge~Engine Ice
Vario stock avec usinage des 2 flasques (de +1,5m/m au Ø50 à 0 au Ø110)
Galets TechPülley 21gr~rondelle entretoise ép 0,8m/m
Ressort contre poussé stock+rlt Pinasco
0à100 en -8s et 140km/h à 6800t/mn
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Expert Boarder
-
- MP3 500 ie ABS/ASR Business 08/2014
Le pense que c'est le stator qui a un souci... c'est un peu l'alternateur du MP3

Piaggio MP3 500 ie ABS/ASR fin 2014 - [Bougies CR8 EKB] - [Feux route/crois. à LED et coupl.] - [Michelin City Grip II,Av/Ar.] - [Échap. Léovince] - [PMP] - [Alarme Piaggio] - [Filtre red,/Cloche/Ressort Blanc/ressorts rouges -MALOSSI] - [Courroie Polini Kevlar] - [19g Tech Pulley] - [Bande therm. Titane] - [PHÉNIX 905HP 5W60] - [Amortisseurs KYB] - [LDR Motocool Factory Line]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mikange
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Grâce au forum et vos revues techniques j’ai découvert qu’il y avait bien un fusible 30A caché dans le relais démarreur que je n’avais pas trouvé, erreur de ma part vu que j’avais regardé du mauvais côté (Lol)
Donc verdict le fameux fusible 30A était grillé ! Du coup je pense avoir changé le régulateur pour rien car après changement du fusible tout est rentré dans l’ordre.
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
-
- Hors Ligne
- Moderateur
-
- MP3 400 lt Noir
- Messages : 5757
- Remerciements reçus 517
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Erbe01
-
- Hors Ligne
- Fresh Boarder
-
- MP3 500 HPE sport de 2020.
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Bonjour,Mikange écrit: Bonjour, régulateur changé et la surprise aucun résultat.
...................
Donc verdict le fameux fusible 30A était grillé ! Du coup je pense avoir changé le régulateur pour rien car après changement du fusible tout est rentré dans l’ordre.
........
Tu as une idée sur la cause du fusible 30A grillé ?
"On fait toujours plaisir aux gens en leur rendant visite, si c'est pas en arrivant, au moins c'est en partant !"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
-
- Hors Ligne
- Master
-
- Tous pleins...
C'était une mise à jour technique.
Je peux vérifier si le tiens est concerné en me communiquant tes 5 dernier numéro de chassis
Par message privé bien évidement
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.