Fuoco d'importation

  • murcia57
  • Portrait de murcia57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Fuoco 500LT
Plus d'informations
04 Sep 2014 22:09 - 04 Sep 2014 22:10 #154081 par murcia57
murcia57 a créé le sujet : Fuoco d'importation
Bonjour à tous (tes)
Donc, voici ma question principale: Qu'est-ce qui différencie un Fuoco "français" d'un modèle d'importation? ("physiquement", au niveau garantie, etc...)
En effet, on en trouve en annonce pour un tarif en neuf plus réduit que les modèles "français", donc qu'est-ce qui peut bien justifier cette différence???
Merci de vos réponses, je n'ai rien trouvé en plusieurs recherches... :merci:
Dernière édition: 04 Sep 2014 22:10 par murcia57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2014 22:12 #154082 par ybro
ybro a répondu au sujet : Fuoco d'importation
tape le mot "mandataire" dans l'onglet "recherche", tu auras de la lecture ;)

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: murcia57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 07:36 #154098 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Fuoco d'importation
Il n'existe pas de Fuoco "français", Piaggio ne fabrique rien en France, il ne faut pas se leurrer. Ils viennent soit d'Italie, soit d'Espagne.
La différence de prix se doit à la récupération de TVA, exactement comme cela se passe pour les voitures.
Etant un constructeur basé en espace Schengen et commercialisant dans cet espace, Piaggio doit assurer la garantie de ses produits où que vous l'ayez acheté, ce n'est pas une faveur c'est la loi. Bien évidemment, les concessionnaires rechigneront de te l'inscrire dans le réseau "officiel" (à savoir que la plupart des concessions est alimentée par de mandataires...) donc pour des problèmes plus graves où il faudrait faire valoir la garantie, ce sera un combat plus rude, voir passage par cour de justice pour faire valoir les droits européens.
Pour les révisions, comme ce n'est pas gratuit, ne t'inquiètes pas car la plupart des concessionnaires le fera car il y a des heures de MO à facturer.

Acheter dans ces conditions reste un choix risqué, car même si pas illégal cela dérange (et c'est logique) les concessionnaires du réseau officiel. Donc, si tu est quelqu'un qui ne jure que par de l'entretient réalisé en concession, n'a aucune connaissance mécanique ou technique, ne te lances pas avec un mandataire. Autrement, c'est toujours près de 20% de moins, ce qui est un montant non négligeable.

Voila pour mon opinion. Tu l'auras compris, j'ai un scoot "illégal" :yes:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: asiskabab, murcia57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 10:40 #154117 par Papou
Papou a répondu au sujet : Fuoco d'importation
Autre point très important : ça dépend de ton permis.

Si tu n'as que le B; il te faut un scoot LT. Scoot qui est très rare à l'étranger; car ce n'est pas la même réglementation de permis.

Le prix du LT est nettement supérieur à celui du RL. C'était le cas en France aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: murcia57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • murcia57
  • Portrait de murcia57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Fuoco 500LT
Plus d'informations
05 Sep 2014 17:44 #154150 par murcia57
murcia57 a répondu au sujet : Fuoco d'importation
Merci pour vos réponses...

Donc, oui, je n'ai que le permis B, donc LT obligatoire...

Le magasin que j'ai repéré se trouve Bd Voltaire et s'annonce comme "concessionnaire"... mais n'apparaît pas dans la liste des concessions ...

Je vais continuer à peser le pour et le contre, et me renseigner sur les tarifs avec les mêmes prestations...
Sinon, sachant que la garantie n'est que de deux ans dans tous les cas, soit environ 10 à 15 000 km pour moi,ça ne sera en théorie pas dans ces deux ans que j'aurai les plus grosses galères mécaniques... donc, concession ou non, ça risque d'être pareil, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 18:06 #154152 par pitiben
pitiben a répondu au sujet : Fuoco d'importation

murcia57 écrit: Merci pour vos réponses...

Donc, oui, je n'ai que le permis B, donc LT obligatoire...

Le magasin que j'ai repéré se trouve Bd Voltaire et s'annonce comme "concessionnaire"... mais n'apparaît pas dans la liste des concessions ...

Je vais continuer à peser le pour et le contre, et me renseigner sur les tarifs avec les mêmes prestations...
Sinon, sachant que la garantie n'est que de deux ans dans tous les cas, soit environ 10 à 15 000 km pour moi,ça ne sera en théorie pas dans ces deux ans que j'aurai les plus grosses galères mécaniques... donc, concession ou non, ça risque d'être pareil, non?


Si le concessionnaire s'appel Scoot26 je te dirais de regardé ici www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/98048-mp3-50...imitstart=0&start=20

:whistle: :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: murcia57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • murcia57
  • Portrait de murcia57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Fuoco 500LT
Plus d'informations
05 Sep 2014 19:05 #154159 par murcia57
murcia57 a répondu au sujet : Fuoco d'importation
:cong:
Bien vu!!!

Donc, je vais continuer les recherches ailleurs... Même si je me dis qu'un Fuoco doit être plus difficile à "falsifier... quoi qu'avec un RL...

Bon, à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kirikou83520
  • Portrait de Kirikou83520
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Fuoco 500 LT 05-2014
Plus d'informations
05 Sep 2014 19:27 - 05 Sep 2014 19:33 #154167 par Kirikou83520
Kirikou83520 a répondu au sujet : Fuoco d'importation
Il y a de la désinformation dans ce post.

Les fuoccos sont tous fabriqués dans les usines Gilera/Piaggio.

Il y a effectivement des spécificités différentes selon les pays, mais la 'norme' LT tend a se généraliser.

C'est pourquoi les importateurs proposent des véhicules import (Italie / Espagne / Belgique Pays Bas,...)

ce n'est ni un problème de fiscalité (Le véhicule est dédouané et re-taxé en France , ni un problème d'homologation, puisque tu achètera un modèle LT facilement identifiable à la pédale de frein au pied, aux codes / phares latéralisés, aux clignotants larges mais surtout au train avant élargi.

Le prix inférieur provient de tarifs publics (dont à l'achat pour le pro) dans le pays concerné certainement plus bas et d'une fiscalité des entreprises plus avantageuses.....

Ton importateur est certainement en cheville avec un concessionnaire à l'étranger qui y voit un intérêt certain en écoulant ses invendus et surtout en générant un volume plus important, donc de meilleures conditions d'achats,....

L'importateur au niveau local à une structure bien plus légère et lui permet de te le vendre moins cher qu'en conscession, ayant pignon sur rue, ....

Dès lors que tu achètes un Fuocco 500 LT de l'année en spécifiant bien les caractéristiques sur ton bon de commande (Par chocs Noirs , ...., livré avec sa carte grise FRANCAISE) tu n'auras pour seul soucis de te le faire entretenir.

Fuocco 500 - Vario Malossi 15gr - Filtra a air modifié
Dernière édition: 05 Sep 2014 19:33 par Kirikou83520.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: asiskabab, murcia57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena