Usure des pneus

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176797 par benpapou
Réponse de benpapou sur le sujet Usure des pneus
Bonjour
Changement du pneu AR à 5000 (pas complètement usé ,mais plus d' adhérence) origine :city grip maintenant :michelin power pur
Pneu AV impecable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176833 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Usure des pneus

benpapou écrit: Bonjour
Changement du pneu AR à 5000 (pas complètement usé ,mais plus d' adhérence) origine :city grip maintenant :michelin power pur
Pneu AV impecable

Sevy31 écrit: Salut à tous

Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km :S pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps :razz:

@+

Alors la les gars, je ne comprends pas, mon Fuoco a 8860 km au compteur, et les pneus sont comme neuf ! Pourtant je ne suis pas toujours très tendre avec mon bébé...
Vous avez le pieds lourd sur le frein arrière ? vous êtes souvent à deux ?
Pige pas...Je suis également en City Grip.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176838 par benpapou
Réponse de benpapou sur le sujet Usure des pneus

Semerkhet écrit:

benpapou écrit: Bonjour
Pneu AV impecable

Sevy31 écrit: Salut à tous

Sur mon fuco 500, pneu arrière Michelin CityGrip complétement usé à 6700km :S pourtant je ne fais pratiquement que du périphérique ...
Donc je change pour un Dunlop ScootSamrt, on verra s'il tient plus longtemps :razz:

@+

Alors la les gars, je ne comprends pas, mon Fuoco a 8860 km au compteur, et les pneus sont comme neuf ! Pourtant je ne suis pas toujours très tendre avec mon bébé...
Vous avez le pieds lourd sur le frein arrière ? vous êtes souvent à deux ?
Pige pas...Je suis également en City Grip.

Pour moi c'est 90 % seul et freinage AV et parfois les deux mais rarement l'AR seul
Je pense que la qualité des pneus n'est pas constante ,sur ma moto j'avais un metzeler avec lequel j'ai fait 13000 km
Je l'ai changé à l'identique et je n'ai plus fait que 8000
il y a une dizaine d'année avec des pneu de voiture uniroyale il y avait une grosse différence entre la fabrication Française et la fabrication Espagnole ,le francais était meilleur

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176859 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Usure des pneus
Bon, quand je dis comme neuf.. c'est bien sur impossible ;) Devant l'usure est vraiment pas visible ou alors très uniforme, derrière, il doit bien y avoir 40 % d'usure mais vraiment pas plus. Possible que ce soit une question de revêtement de sol, par chez nous c'est assez récent dans l'ensemble, et sur le trajet travail, je n'ai que 3 km de ligne droite, je reste c'est du citadin. par contre je suis très vigilant sur la pression des pneus : Condition indispensable pour une longue durée de vie.
Perso je ralenti avec le frein arrière, pour un freinage plus puissant, je freine d'abord de l'arrière pour mettre le poids sur l'avant et je serre fortement l'avant (en ligne droite bien sur).
Sur ma piste d'essais, une rue en béton de 850 mètres en zone industrielle, c'est le meilleur freinage après plusieurs tests.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176864 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Usure des pneus
:hello:

Normal Dom, les pneus se s'usent pas quand on roule sur des sarments... :yes: :lol2: :nimport:

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu...

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #176984 par Sevy31
Réponse de Sevy31 sur le sujet Usure des pneus
Conduite normale et seul, 14 km de périph. et 7 km de petite route, donc rien de particulier, de temps en temps de bonnes accélérations mais c'est tout ... Mon concessionnaire n'est pas surpris non plus par ce kilométrage !

Fuoco LT 500
Tablier Bagster Boomerang pour rester au chaud...
4,5 l/100

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena