- Remerciements reçus 0
Usure des pneus
- luc
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
changement à la révision des 5000 kms
Avant et Arrière ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- swargnies
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonne année 2010 à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olives
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je viens de dépasser les 15.000 km (autoroute à 70%) et j'arrive tout juste aux témoins d'usure du pneu arrière ! (MP3 400)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- onirim
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je suis étonné par certains des chiffres donnés ci-dessus.
Cela est-il lié à la marque du pneu?
:huh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lionel_13
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- mp3 400 lt
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noryeva
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Changement avant et arrière à 7 000 Km (L'arrière aurait pu aller un peu plus loin)
Le poids du pilote (On va dire un quintal) et la nature des routes (Içi ça monte, ça descend et ça tourne)ont probablement une influence sur la chose.
Je suis admiratif au vu de certains kilométrages annoncés(15 000!)
Il est vrai qu'en BAR, on use aussi beaucoup + en zone de montagne qu'en plat pays...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 1557
- Remerciements reçus 268
Pneu arrière changé à la révision des 10000 kms.
Pneu avant d'origine
Bientôt 15000 kilomètres.
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blackcloud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- CAN AM Spyder RS SE5
- Messages : 217
- Remerciements reçus 12
: En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Labuche
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Labuche
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 11
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mimiloulou2
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
pour moi j'ai dejas fait 18600km avec le pilote qui pese 95 km les pneus av et ar son encore bon et d'origine je fait 95 % autoroute le reste c'est tres peux de ville voila.
mais pense les changer pour la revission des 20000 km
a plus christian
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thr
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
Mais à la lecture des messages quelles sont les meilleures marques de pneus ?
Dicton: Neige en novembre, Noel en Décembre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cissouc
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Moi le premier pneu arriere etait a 8000km, puis à 16000km il sagissait du goldstar, puis les nouveau michelin coimptez 6000 km
la derniere fois j'ai essayé les dunlops, et essai concluant meilleur pneu que j'ai essayé vraiment une tuerie, un pneu qui accroche a mort en virage je bloque et c'est la bequille qui m'enpeche de pencher plus mais 5000km plus loin ils sont a changer mort de mort!!je me suis rendu compte qu'il etait mort et hier j'ai vu qu'il etait a la corde:sad: en revanche je le paye 90 euro
Pour l'arriere en general entre 6500 et 8500 maxi usure interieur pronocé
je precise que je fais beaucoup de ville, et malgrés mes 110 kilo j'aime bien mettre les gaz au demarrage avec la concurrence et surprise les 30 000 km de mon moulin prennent tres souvent l'acsendant sur les autres MP3 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zed
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Il commande les pièces et me rappelle pour intervenir sur le scoot qui va être bloqué une journée.
Ma question est : Qu'en ai t-il des mes pneus ? Vont-ils être changé également sous la garantie ?
Qu'en pensez-vous ? ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spirou92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Moi j'ai le pneu avant droit qui s'use légèrement à l'interieur... et on ne me fera pas croire que cela provient des ronds point et autres annerie... mais les Cons s'en foutent ... "ah oui c'est normal, ils le font tous....." les bons moutons de panurges que voilà..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jcx
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
cissouc écrit: j'hallucine en voyant vos reponse!!
Moi le premier pneu arriere etait a 8000km, puis à 16000km il sagissait du goldstar, puis les nouveau michelin coimptez 6000 km
la derniere fois j'ai essayé les dunlops, et essai concluant meilleur pneu que j'ai essayé vraiment une tuerie, un pneu qui accroche a mort en virage je bloque et c'est la bequille qui m'enpeche de pencher plus mais 5000km plus loin ils sont a changer mort de mort!!je me suis rendu compte qu'il etait mort et hier j'ai vu qu'il etait a la corde:sad: en revanche je le paye 90 euro
Pour l'arriere en general entre 6500 et 8500 maxi usure interieur pronocé
je precise que je fais beaucoup de ville, et malgrés mes 110 kilo j'aime bien mettre les gaz au demarrage avec la concurrence et surprise les 30 000 km de mon moulin prennent tres souvent l'acsendant sur les autres MP3 400
Je te rejoins sur presque tout
Les Dunlop c’est top (2° train de pneu)
Les city grip uniquement pour la ville et une très longue vie (3° train de pneu)pour les économes
Les Pirelli diablo encore mieux que Dunlop (4° train de pneu)
Pour l’usure intérieure des pneus avant que j’avais usés sur l’intérieur avec les pneus d’origine un spécialiste est venu rouler avec moi pour voir ma façon de piloter. Au bout de notre balade il m’a affirmé que cela venait de ma manière de freiner
Comme toi je pèse 110 kg, et pour nous arrêter il faut s’y employé
Il m’a conseillé de moduler mes freinages avec les deux AV, AR et de voir les résultats
Effectivement avec beaucoup moins d’appuis sur l’avant au freinage pas d’usures sur AV intérieur
Mais bon j’aime les balades sportives sur petites routes sinueuses alors le choix a vite était fait
« Tout sur l’avant et on envoie »
Tant que je peux, j'y vais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spirou92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
jcx écrit:
cissouc écrit: j'hallucine en voyant vos reponse!!
Moi le premier pneu arriere etait a 8000km, puis à 16000km il sagissait du goldstar, puis les nouveau michelin coimptez 6000 km
la derniere fois j'ai essayé les dunlops, et essai concluant meilleur pneu que j'ai essayé vraiment une tuerie, un pneu qui accroche a mort en virage je bloque et c'est la bequille qui m'enpeche de pencher plus mais 5000km plus loin ils sont a changer mort de mort!!je me suis rendu compte qu'il etait mort et hier j'ai vu qu'il etait a la corde:sad: en revanche je le paye 90 euro
Pour l'arriere en general entre 6500 et 8500 maxi usure interieur pronocé
je precise que je fais beaucoup de ville, et malgrés mes 110 kilo j'aime bien mettre les gaz au demarrage avec la concurrence et surprise les 30 000 km de mon moulin prennent tres souvent l'acsendant sur les autres MP3 400
Je te rejoins sur presque tout
Les Dunlop c’est top (2° train de pneu)
Les city grip uniquement pour la ville et une très longue vie (3° train de pneu)pour les économes
Les Pirelli diablo encore mieux que Dunlop (4° train de pneu)
Pour l’usure intérieure des pneus avant que j’avais usés sur l’intérieur avec les pneus d’origine un spécialiste est venu rouler avec moi pour voir ma façon de piloter. Au bout de notre balade il m’a affirmé que cela venait de ma manière de freiner
Comme toi je pèse 110 kg, et pour nous arrêter il faut s’y employé
Il m’a conseillé de moduler mes freinages avec les deux AV, AR et de voir les résultats
Effectivement avec beaucoup moins d’appuis sur l’avant au freinage pas d’usures sur AV intérieur
Mais bon j’aime les balades sportives sur petites routes sinueuses alors le choix a vite était fait
« Tout sur l’avant et on envoie »
Moi je peux t'assurer que j'équilibre mon scoot au freinage en utilisant le frein arriere en plus des freins avant et pour autant j'ai le pneu droit qui s'use plus vite que le gauche à l'interieur.
pour moi le freinage n'intervient pas la dessus.
soit tu freines fort de l'avant et tu uses tes pneux plus vite mais de façon équilibré soit il y a un problème de parallélisme ( conception piaggio ???)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- James974
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- James974
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kouros
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Abs Business
- Messages : 12
- Remerciements reçus 0
a l'avant 24500 kms d'origine
a l'arriere 14500 kms changement a 10000 kms
montage en dunlop sp
mp3 business 500 lt abs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.