- Remerciements reçus 8
Question Courroie transmission entretien MP3 LT 500
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Justement je voulais faire un post identique !
Ma précédente courroie, je l'ai laissé 15000
L'actuelle a 20000
Je fais très peu de ville, surtout de la voie rapide.
Je vais la changer d'ici la fin de l'année, je ne manquerai pas de donner les mesures relevées.
Depuis quelques milliers de km pour le même régime la vitesse a diminuée ! Entre -5 et -10km/h
La neuve est dans les dimensions données au début du post, le manuel d'atelier du Fuoco donne les mêmes valeurs que celles citées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicco32
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Remerciements reçus 4
Du coups pour les prochaines je vais passer l'échéance à 15 000 kms au lieu de 10 000kms, en plus couplé avec les galets dr pulley qui ne s'use quasi pas ce sera parfait
- fuocosud
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Remerciements reçus 26
- pascal
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Remerciements reçus 8
Bonjour,pascal écrit: Bonjour,
Justement je voulais faire un post identique !
Ma précédente courroie, je l'ai laissé 15000
L'actuelle a 20000
Je fais très peu de ville, surtout de la voie rapide.
Je vais la changer d'ici la fin de l'année, je ne manquerai pas de donner les mesures relevées.
Depuis quelques milliers de km pour le même régime la vitesse a diminuée ! Entre -5 et -10km/h
La neuve est dans les dimensions données au début du post, le manuel d'atelier du Fuoco donne les mêmes valeurs que celles citées.
Comme mentionné j'ai changé ma courroie à 20000 km
Les valeurs mesurées sur la neuve sont 0.1mm supérieures à l'ancienne ! :sick:
Je l'ai acheté, je l'ai remplacé... :S
Celle ci fera 30000 avant son remplacement.
Nettoyage complet du variateur et de l'embrayage, les galets Pulleys (20000km) sont nickels
- erwin34
- Membre junior
- Remerciements reçus 16
J'ai même l'impression que l'ancienne est un poil plus large
L'ancienne venant de l'ancien proprio et ayant un peu de frottement, comme de plus je ne connais pas son ancienneté exacte (le scoot a maintenant 35000 km env.), j'ai quand même fait le changement.
Par contre, maintenant je vois une différence (dégradation) sur le rapport ente le compte tour et la vitesse mesurée, à plat sur autoroute et en ligne droite:
- avant à 100, mon régime était à 5000 pile,
- à 110, il était à 5500
- à 120, 6000
- ..
Bref un ratio de "2".
Maintenant le compte tour est plus haut aux mêmes vitesses d'environ 5%.
Par exemple, à 110, je suis à 5800 tr/min.
Ai-je pris la bonne courroie ?
J'ai pris celle-ci -> www.easyparts.fr/Courroie-Piaggio-Master...ine%29-p1572962.html
Aurais-je du prendre celle-là plutôt ? -> www.easyparts.fr/Courroie-DAYCO-std.-Pia...ne%29-p11981500.html
Note 1: pour moi cela n'a pas d'influence à cette vitesse de rotation, mais j'ai aussi changé les galets, par des neufs. Avant, c'étaient des 16 gr comme j'ai pu mesurer, maintenant ce sont des standard (donc 19,2 gr). Au résultat, à des vitesse entre 50 et 80, par contre mon ratio s'est amélioré, et le compte tours est plus bas qu'avant. Par exemple, avant à 3300 tr/min j'étais à 50, maintenant je suis à 60 ou proche, ça c'est bien .
Note 2: quand j'ai remonté le variateur (d'origine), j'ai bien mis l'entretoise entre les deux poulies, comme spécifié dans le MSS. Je ne me rappelle plus par contre si quand j'ai démonté elle était entre les deux ou à l'extérieur ..
Alors, est-ce que quelque chose cloche à vos yeux ? Quelles sont vos mesures ?
A ma prochaine courroie, il vaut mieux que je prenne laquelle, quelle est votre reco ?
- gbou0238
- Nouveau membre
- mp3 500 LT Business
- Remerciements reçus 2
Pare contre dans la notice "Manuel Station" on donne les largeurs mais je ne trouve pas la longueur de courroie et ça peut être important pour la mise en régime ...
www.la-becanerie.com/maxi-scooter/moteur...0.html#compatibilite