- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Tarifs des révisions
- on the road
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500ie Lt Sport
Révision des 10000 a faire bientot.
Avez-vous déja fait la rev des 10.000 ? si oui combien et où ? j'habite dans le 77 à Meaux.
Je pense qu'il serait interessant de préciser chez qui vous faites vos révisions.
Je vous tiendrai au courant pour la mienne.
Amicalement et super forum....
Bonne route à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mowgli
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 38
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
En ce qui me concerne, Nomade69 Dardilly (Lyon quoi) m'a annoncer la révision des 10 000 de mon Fuoco 500 pour 365€.(non retenu)
Et Bouvet Villeurbanne pour 512€ doit me faire vendredi prochain la révision + montage vario Malossi, sachant que le vario est à environ 170€ chez Malossi ça fait la révision à 342€.
Si vous avez mieux dans le coin je suis preneur ...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier50
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
À 10 000 KM, 50 000 KM, 70 000 KM
Opération
Blocages de sécurité - Vérification
Courroie de transmission - Remplacement
Commande de l'accélérateur - Réglage
Filtre à air - Nettoyage
Filtre à huile du moteur - Remplacement
Installation électrique et batterie - Vérification
Niveau du liquide de refroidissement - Vérification
Niveau du liquide de frein - Vérification
Huile moteur - Vidange
Plaquettes de frein - Contrôle d'état et d'usure
Patins de glissement / rouleaux du variateur - Remplacement
Pression et usure des pneus - Vérification
Essai véhicule et système de freinage - Essai sur route
Huile du moyeu - Vérification
Suspensions - Vérification
Direction - Vérification
Béquille centrale - Lubrification
Bougies - Remplacement
Câble de commande de l'étrier de blocage du roulis - Réglage
Mise à jour du logiciel de la centrale de stationnement (si prévu)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier50
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Pour l'embrayage il faut un compresseur pour le ressort, ça j'ai pas trouvé sur le net
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kumkum38510
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
Fab0568 écrit: Pour le vario y a une clé pour le bloquer dans les 30€
Pour l'embrayage il faut un compresseur pour le ressort, ça j'ai pas trouvé sur le net
Hello,
Sur easyparts tu peux la trouver.
Sinon tu peux la fabriquer, rien de spéciale, un fer plat et quelques soudures + tige filetée , d'ailleur merci encore à Bobboss.
MP3 500ie Sport noir mat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Pour l'embrayage
www.easyparts.fr/showarticles_info/01385...500cc_Tot_220mm.html
Pour le vario
www.easyparts.fr/showarticles_info/01385...ster_400-500_4T.html
Après faut deux clés métriques une pour le vario contre-coudée 27 et une à douille 55 pour l'embrayage
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Il est parfait
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kumkum38510
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
Fab0568 écrit: Mais il y a le tuto de Bobobss dans la rubrique entretien je crois.
Il est parfait
Oui c'est bien cela, mais c'est dans la rubrique " les tutos "
J'attends plus que la clef pour le variateur et op montage des galets et ressort.
MP3 500ie Sport noir mat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Mais vu que je n'ai plus de garage pour le moment, je me voyais pas faire ça dehors dans l'herbe
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kumkum38510
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
Fab0568 écrit: Pour le vario, ça a pas l'air trop dur, pour le côté embrayage et le ressort de contre poussée c'est moins marrant.
Mais vu que je n'ai plus de garage pour le moment, je me voyais pas faire ça dehors dans l'herbe
Je peux te mettre à disposition le mien et mes outils si tu as pas peur de faire un peu de route.
MP3 500ie Sport noir mat.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- overdose
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
- Messages : 120
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
Remplacement :
- Bougie (NGK)
- filtre à huile
- huile moteur (Motul power 4tps 5w40)
- plaquette de frein avant.
- courroie
- vidange moteur et boite
Vérification :
- plaquette arrière
- huile B.V/Pont
- liquide de refroidissement
- liquide de frein
- direction
- usure des pneus
- éclairage et signalisation
+ Lavage du scooter
Tarif ttc : 315 euros avec véhicule de prêt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bungy
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- MP3 LT 400 TOURING NOIR
- Messages : 17
- Remerciements reçus 2
Révision des 1000 KM - Le Mans 2 Roues (d'après la facture)
Vidange et changement du filtre à huile
contrôle des freins AV et AR
graissages et contrôle éclairage signalisations
pressions es pneus
serrages des écrous de sécurité
Filtre à Huile : 13.80
Huile 5w40 : 26.76
MO : 52.68
Essai Routier : 4.18
TOTAL : 116.50 €
MP3 LT 400 TOURING NOIR
Logo Piaggio Gris Métal de M. Kikols
Marches Pieds ALU
Pot Akrapovic
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BOUBOUGE
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Pour information, mon FUOCO de mai 2009 vient de sortir de chez mon concessionnaire Belge du Namurois avec un gros entretien fait à 15.611 km.
Je précise de suite que leS planningS du constructeur ne sont pas respectés vu l'usage particulier de mon 3 roues. Il a été vérifié intégralement en vue de très longs déplacements vers le Sud à la recherche du soleil ! ! ! J'ai payé 285,00 €.
Je précise que j'ai une conduite calme (5,2 litres au 100 km de 95 de moyenne depuis l'achat).
Le détail des prestations et fournitures :
un nouveau pneu arrière MICHELIN avec équilibrage,
changé d'office le joint d'échappement au pot d'échappement vu son démontage pour accès à la roue arrière,
vidange d'huile et filtre à huile,
changé le filtre à air par précaution (carburation meilleure d'ou basse consommation),
changé les 2 bougies par sécurité (à ma demande),
courroies, galets, embrayage : OK, RAS,
toutes les plaquettes de frein d'origine sont encore bonnes pour minimum 5.000 km,
changé l'huile hydraulique des freins par sécurité (elle avait 4 ans) => retrouvé des freins moins spongieux,
vérification réglages soupapes, point d'allumage => valise électronique PIAGGIO > RAS,
vérifié jeux direction : RAS
vérifié jeux roulements roues : RAS
graissage câbles de commandes, avec réglage de la serrure de selle qui avait tendance à bloquer,
vérifier niveau de refroidissement et capacité de l'antigel : RAS,
Bref, j'estime que c'est un prix correct vu le travail et que tous mes précédents entretiens annuels, chez ce même concessionnaire, ont toujours été compris entre 65 et 100 €.
A+, cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU DE BOUGE
VIEUX MOTARD RECYCLE.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ateuf
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 500 Sport
- Messages : 95
- Remerciements reçus 0
vidange et filtre
resserage bras de direction
niveaux
contrôle freins
contrôle serrage sécurité
lub diverse
pression pneus
contrôle éclairage
contrôle cartographie injection
ampoule 12 v 10 W
123.77 chez nomade69 Brignais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.